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Le RPM fluctue énormément au ralenti
Question
Récemment remplacé la vanne EGR, un tas de tuyaux d'aspiration, et retiré & nettoyé le corps de papillon sur ma Nissan Frontier 2000 (transmission manuelle). L'ensemble du système de vide était obstrué par du carbone en raison de la fuite des gaz d'échappement de la soupape EGRC-BPT.
Mais maintenant, lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage en roue libre ou en arrêtant, le RPM oscille entre 1200 tr/min et 1800 tr/min, pendant environ 3 cycles jusqu'à ce qu'il s'arrête.
Mais ce qui est étrange, c'est que cela n'arrive pas si je fais tourner le moteur à l'arrêt. Seulement après que le moteur ait été en charge. Dès que la charge est retirée (en appuyant sur la pédale d'embrayage), elle commence à fluctuer.
Que se passe-t-il ?
Réponse acceptée
Les commentaires sont corrects.
Je commencerais par nettoyer l'élément en bas à droite dans le schéma ci-dessous par le dessous du plénum d'admission. Retirez-le complètement en débranchant le connecteur électrique, et l'unité est généralement maintenue par quelques petites vis/boulons. Essayez de ne pas casser/couper/détruire le joint, mais soyez prêt à remplacer le joint car il doit faire une étanchéité parfaite pour éviter les fuites de vide.
Cela peut être facile ou un douleur totale; Je suis trop paresseux pour rechercher le tarif forfaitaire.
Une fois sorti, vaporisez généreusement avec un produit de type nettoyant pour glucides "Gumout" et frottez aussi proprement que possible avec une vieille brosse à dents. Pas une brosse métallique, juste une vieille brosse à dents. Et si vous êtes comme moi, vous aviez de toute façon besoin d'une nouvelle brosse à dents (pour les dents)...
Nettoyez toutes les zones et passages auxquels vous avez accès.
.. . N'utilisez plus cette brosse à dents sur vos dents car elle aura un goût très mauvais.
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Avez-vous remplacé la vanne EGRC-BPT ? De plus, vous pouvez remplacer l'ancienne vanne EGR (ou une autre d'un autre fabricant) car on m'a déjà vendu le mauvais numéro de pièce pour ma vanne EGR.
Avez-vous vérifié le passage EGR pour les bouchons ? Si la vanne EGR ne fonctionnait pas correctement, il est probable que le tube EGR était carbonisé. J'ai dû nettoyer le mien avec un nettoyant pour carburateur lorsque j'ai remplacé la vanne EGR.
Testez le système EGR. Retirez l'aspirateur. au-dessus de la vanne EGR et connectez-y un tuyau de rechange. Moteur arrêté, aspirez l'extrémité du tuyau jusqu'à ce que vous l'entendiez s'ouvrir ; maintenez pendant quelques secondes et il ne devrait y avoir aucune perte de vide. pression, pas de sifflement ; relâchez et vous devriez entendre l'EGR se fermer avec un "clic" métallique définitif. Ensuite, démarrez le moteur et aspirez à nouveau le tuyau d'essai jusqu'à la vanne EGR au ralenti ; le moteur doit caler immédiatement (sinon le passage EGR est bouché et doit être nettoyé avec un nettoyant carbu). Faites tourner le moteur au-dessus de 2 000 tr/min et sentez l'extrémité du tuyau déconnecté qui se connecte normalement à la vanne EGR ; vous devriez sentir une bonne aspiration à plus de 2 000 tr/min, mais aucune au ralenti normal. S'il échoue à ce dernier test, il y a un problème avec le DPFE, ses tuyaux ou le solénoïde de vide EGR.
Vérifiez s'il y a des fuites d'air dans les conduites de vide et le système d'admission. Utilisez un chalumeau au propane bon marché pour appliquer du propane brut (non éclairé) autour des tuyaux et du collecteur d'admission. Si à un moment donné le ralenti augmente, vous avez trouvé l'emplacement d'une fuite.
La voiture sonne comme si elle roulait en maigre. À quand remonte la dernière mise au point générale de la voiture ?