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Difficulté à passer au 1er en se déplaçant (manuel)


Question

La boîte de vitesses de la voiture que je reconstruis (Skoda Estelle '72, moteur monté à l'arrière, RWD, transmission manuelle) a le problème suivant :

  • Je peux changer de vitesse avec le moteur éteint
  • Je peux changer de vitesse avec le moteur allumé, voiture statique, en maintenant l'embrayage enfoncé
  • Je peux passer à n'importe quelle vitesse pendant la course
  • Je peux rétrograder à partir de n'importe quel rapport en courant SAUF en engageant le 1er

Quand je veux passer disons du 2e au 1er en courant, je ne peux pas sans "râper" beaucoup le 1er pignon, comme cette boite de vitesse a un 1er "direct". J'écarte les problèmes d'embrayage, car sinon chaque rapport aurait de tels problèmes. J'ai tendance à penser que c'est quelque chose avec la 1ère/2ème synchro. Ma question est : serait-ce ses bagues de friction ?

Qu'est-ce qui peut produire ce symptôme d'autre ?

MISE À JOUR :

En lisant son manuel Haynes, il est écrit « Synchromesh : sur toutes les vitesses avant ". Cela implique donc que le 1er soit synchronisé, n'est-ce pas ? Dans mon cas, il est quasiment impossible de revenir au 1er sans quasiment arrêter la voiture.

entrez la description de l'image ici

MISE À JOUR ( 10 juillet 2017) :

Oui... il a synchronise. Je me demande quel composant, sur cette conception, pourrait rendre le problème (impossible de passer du 2e au 1er en se déplaçant)

entrez la description de l'image ici

2017/07/10
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