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Sur quoi est basé le calcul du carburant de base dans un véhicule à injection de carburant ?
Question
Depuis quelques années, j'utilise un adaptateur Bluetooth <-> OBDII avec l'application Android Torque. L'une des choses intéressantes à ce sujet est que cela m'a appris des choses sur le fonctionnement d'une voiture que je n'aurais peut-être pas apprises sans ces données. L'une de ces choses est la compensation de carburant à court et à long terme.
Ma compréhension de ces concepts est la suivante : en supposant un certain niveau d'injection de carburant de base qui est mesuré dans la largeur d'impulsion de l'injecteur (c'est-à-dire la durée pendant laquelle l'injecteur reste ouvert), les trims sont augmentés ou diminués pour ajouter ou retirer du carburant du mélange afin d'obtenir un mélange de carburant plus idéal pour une économie de carburant maximale et un gaspillage de carburant minimal déversé dans l'échappement système.
Je sais que les réglages de carburant sont basés sur les lectures des capteurs d'oxygène et, en tant que tels, ne sont pas utilisés tant que la voiture n'est pas suffisamment "réchauffée" pour fonctionner en mode boucle fermée (en utilisant l'oxygène valeurs du capteur).
Mais ma question est quelles sont les entrées utilisées pour fournir ce calcul de carburant de base ?. Les seules entrées que je connais sont le Débit d'air massique (Quelle quantité d'air est aspirée dans le moteur), Température d'air d'admission (Si de l'air froid entre, fournissez plus de carburant ) et Température du liquide de refroidissement du moteur (si la voiture est froide, fournissez plus de carburant). Le dernier comprend également une boucle ouverte/fermée, et je pensais qu'une fois qu'il atteignait un certain seuil, il passait à un apport de carburant inférieur, mais d'après mon examen des données de mon véhicule, le débit de carburant diminue lentement en fonction de la température , que ce soit en boucle fermée ou en boucle ouverte.
Réponse populaire
Ceci est pour l'ECU Dodge des années 80-90. Un peu obsolète et pour un système MAP (pas MAF), mais contient de bonnes informations. http://thedodgegarage.com/turbo_pfi.html
Cela varie selon fabricant, mais généralement, l'ECU comparera l'entrée du MAF à une table de consultation pour déterminer la largeur d'impulsion de l'injecteur de base.
Les autres capteurs sont utilisés pour les réglages. Vos principaux ici sont :
Capteur de température de l'air - plus ou moins de carburant en fonction de l'air entrant
Capteur de température du liquide de refroidissement - Ajoutez plus de carburant lorsque le moteur est froid
Capteur de position du papillon - donne un peu de carburant supplémentaire lorsque le papillon est ouvert rapidement
Capteur d'oxygène - Ajoutez ou retirez du carburant en fonction des lectures
Êtes-vous sûr que les trims de carburant ne sont pas utilisés lorsque le moteur est froid ? Tant que tous les capteurs lisent, je ne vois pas pourquoi le moteur ne les utiliserait pas. Les capteurs d'oxygène chauffés devraient lire dans la minute suivant le démarrage du véhicule.