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Passer de la marche arrière à la conduite - toujours s'arrêter complètement ?
Question
Certaines personnes m'ont dit qu'il est vraiment mauvais pour une voiture de passer de la marche arrière à la conduite alors que la voiture est encore en marche arrière. Est-ce vrai ?
D'après mon expérience :
Sur les voitures automatiques, cela pourrait être vrai - la plupart des voitures sur lesquelles j'ai essayé cela (pas souvent, remarquez, puisque je ne Je ne veux pas détruire des voitures qui ne sont pas les miennes) j'ai une forte secousse lors du changement.
Sur les voitures manuelles, cependant, j'ai remarqué le contraire ; plutôt qu'une forte secousse, il y a ce que j'appellerais une sensation de « enroulement » : la voiture ralentit puis avance en douceur.
Alors, encore une fois, est-ce une mauvaise chose à faire ? Sur toutes les voitures ou seulement certaines ? S'il n'y en a que quelques-uns, est-ce une sorte de fabrication et de modèle, ou une chose automatique/manuelle ?
Réponse acceptée
Beaucoup de nouvelles voitures sont intelligentes en matière de changement de vitesse (elles ont des solénoïdes électroniques pour contrôler l'hydraulique). Je peux mettre mon Nissan Pathfinder 2001 en marche arrière à 50 MPH, et c'est assez intelligent pour ne pas s'engager, il passe au point mort. Cependant, à des vitesses inférieures à son point de coupure (je l'ai fait à environ 15 MPH et je l'ai regretté), vous pouvez mettre beaucoup de stress sur la transmission si vous passez en marche arrière (ou vice-versa). Encore plus si vous changez de vitesse et appliquez l'accélérateur.
Mais quand vous vous déplacez lentement, comme 5 MPH ou moins ? Non, pas de mal - du moins dans les automatiques avec lesquelles j'ai de l'expérience. La transmission passera d'abord au point mort, soulageant toute précharge. Ensuite, lorsqu'il passe à la conduite ou à la marche arrière, le convertisseur de couple prend les vitesses discordantes (RPM), c'est ce pour quoi il est conçu. Les problèmes surviennent lorsque le convertisseur de couple s'engage fortement en raison d'une différence de régime élevée, ce qui peut choquer la transmission et casser des choses.
Dans les manuels, tout dépend de la durée pendant laquelle vous faites glisser l'embrayage. Je pourrais faire un changement de marche arrière au 1er à 20 MPH en douceur. Du moins tant que l'embrayage et les synchroniseurs durent.
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Dans les boîtes automatiques dans lesquelles les gens font cela, c'est un bang/cunk assez dramatique si on passe de la marche arrière à la marche tout en continuant à reculer. Je déteste rouler avec des gens qui font ça, ça me fait grincer des dents à chaque fois. J'ai entendu dire que les voitures plus récentes sont plus intelligentes à ce sujet, mais cela semble toujours être une mauvaise idée. Je déteste risquer ma transmission sur un capteur qui pourrait échouer alors qu'il est si facile de ne pas le faire...
Sur les manuels (typiques), cela ne provoque pas de charges importantes, mais vous devez patiner davantage l'embrayage pour repartir (ainsi que les synchros devant faire un peu plus de travail). Donc, cela cause un peu plus d'usure. Méfiez-vous si vous avez une transmission de course avec des engrenages à coupe droite et pas de synchros, ce serait une mauvaise nouvelle de faire marche arrière pour conduire en roulant en arrière. La plupart des manuels n'ont pas de synchros en marche arrière, donc rouler vers l'avant et passer en marche arrière est un non-non sur leur manuel typique.
J'ai toujours pensé que les changements de direction pendant le déplacement étaient une mauvaise idée. Peu importe qu'il s'agisse d'un changement automatique ou standard, d'une petite voiture ou d'un gros camion. Faire cela met des contraintes énormes sur le train d'entraînement. Toutes les pièces mécaniques sont construites avec des jeux entre les pièces mobiles. Lorsque vous leur demandez de changer de direction pendant le déplacement, les pièces agissent comme des marteaux car elles accélèrent avant le contact. Si vous poussiez un verre fixe avec un marteau, il ne se briserait pas. Si le verre roulait et que vous vouliez changer sa direction avec un marteau, je pense que le résultat serait évident. Cela peut sembler un changement moins brusque avec un changement de vitesse manuel parce que l'embrayage patine et absorbe l'énergie. Ainsi, au lieu de choquer les joints en U, vous usez l'embrayage.
Comme les voitures électriques finiront par remplacer toutes les formes de moteurs à combustion interne, la réponse à cette question changera avec le temps.
J'ai développé une technique de changement de vitesse sur mon Toyota RAV4 hybride 2016, où lors de la marche arrière de l'emplacement de stationnement, je passe à « D » lorsque je recule lentement. Le changement est extrêmement doux et le résultat est que l'élan vers l'arrière continue de diminuer et finit par se transformer en élan vers l'avant. La raison pour laquelle cela fonctionne est que les hybrides de Toyota n'ont pas de transmission. Ils ont un dispositif de partage de puissance qui est utilisé pour ajuster électriquement la relation entre le régime du moteur et la vitesse des roues.
Sur toutes les voitures purement électriques, vous pouvez probablement faire la même chose. Il n'y a aucune raison pour qu'une voiture électrique ne passe pas en douceur entre "D" et "R" à grande vitesse. Bien sûr, l'électronique peut interdire le changement de vitesse si la vitesse de la voiture dépasse un certain seuil.
Cependant, qu'en est-il des hybrides non Toyota ? C'est à n'importe qui de deviner, en gros. Certains hybrides ont en fait une transmission conventionnelle et, par conséquent, peuvent ne pas permettre le passage entre "D" et "R" à grande vitesse. Je connais au moins certains hybrides non Toyota qui utilisent une construction similaire à celle de Toyota, à savoir un dispositif de répartition de puissance où un arbre contient le moteur à combustion interne (ICE), un autre arbre contient le moteur-générateur 1 (MG1) et le troisième arbre contient le moteur-générateur 2 (MG2) et est relié aux roues. Cette construction est parfois appelée CVT électrique (eCVT). Sur tous les hybrides de ce type, il est possible de basculer entre "D" et "R" en vitesse.
Le passage de la marche arrière à la conduite, ou vice-versa, alors que la voiture est encore en mouvement, peut augmenter les contraintes sur les joints universels de l'arbre de transmission/les joints homocinétiques, ce qui peut entraîner une rupture.