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Comment vous arrêteriez-vous si le contacteur d'allumage tombait en panne pendant la conduite ?


Question

Un lien publié dans cette réponse décrit un défaut d'ingénierie potentiel dans les commutateurs d'allumage GM qui peut entraîner une perte de puissance d'une voiture pendant la conduite et des accidents où les airbags ne se déploient pas.

Je conduis une Chevy Blazer 97, et le volant se verrouille si le volant est tourné alors que la clé n'est pas dans le contact ... c'est une fonction antivol. Je ne sais pas comment cela réagirait si la clé était dans le contact et que le contacteur d'allumage tombait en panne... mais évidemment je voudrais arrêter la voiture !

Donc si j'étais dans cette situation : clé en position de contact, conduite à 80 km/h et l'interrupteur tombe en panne...quels systèmes restent-ils pour arrêter la voiture ?

  • La direction fonctionnera-t-elle, bien que rigide sans l'assistance de la pompe ?
  • Le freinage fonctionnera-t-il... du tout ?
  • Est-ce que le changement de vitesse fonctionnera (automatique, pas manuel) ?

Je suis sûr que le frein d'urgence fonctionnera... mais à 80 km/h, je pense qu'il en aura besoin de l'aide. Si le rétrogradage fonctionne, cela peut aider à ralentir la voiture.

La question est donc : que doit-on faire dans cette situation (la voiture roule à grande vitesse, le contacteur d'allumage tombe en panne) ?

Edit : je me rends compte que cette question ne concerne pas une réparation ou un entretien... mais je pense que c'est le meilleur public pour cette question.

2017/04/13
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0
4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Les freins devraient toujours fonctionner, mais sans assistance électrique, ils prennent donc plus de force. Idem pour la direction. Je passais au N puis freinais en me dirigeant vers l'épaule. J'avais un Blazer K1500 d'environ ce millésime, et le volant ne se verrouille pas tant que la clé n'est pas tournée jusqu'à la position "Lock", où vous pouvez retirer la clé. Si la panne est juste électrique, cela ne devrait pas bloquer le volant.

2016/12/14
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12/14/2016 8:09:01 PM


Le servofrein prendra en charge quelques pompes, utilisez-les donc avec parcimonie si vous vous trouvez dans une telle situation. Après ça va devenir plus difficile en fonction du poids de votre voiture. Un monospace ralentira à peine sans booster, mais une épicerie standard ne prend pas beaucoup de muscle. La direction ne devient dure que lorsque la voiture est ralentie à <15 km/h. Vous êtes probablement hors de tout danger à ce stade. Une voiture roulante est plutôt facile à diriger.

Je ne peux pas prédire le comportement de la transmission automatique, mais peu importe de toute façon. Votre moteur est coupé, vous ne pouvez donc pas utiliser votre transmission pour conduire. Mais il ne se verrouillera pas ou quelque chose. Le rétrogradage peut aider un peu dans un diesel manuel, dans un automatique, probablement pas tant que le moteur n'a pas de connexion fixe avec les roues.

S'il n'y a pas d'autre option , vous pouvez utiliser le frein à main/de stationnement/d'urgence. Gardez à l'esprit que le frein à main s'applique aux roues arrière. En l'appliquant complètement à des vitesses plus élevées, votre voiture prendra une vrille incontrôlable.

Je ne le recommande pas, mais vous pouvez essayer ce qui se passe en conduisant jusqu'à une place de parking vide et en coupant le contact pendant la conduite moins de 20 km/h. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace pour vous arrêter si cela ne fonctionne pas.

Votre antivol de direction ne s'appliquera qu'une fois que vous aurez retiré la clé de sa place. Les voitures à carte-clé peuvent engager le verrou plus tôt, mais pas après le calage du moteur. Vous n'avez pas à avoir peur pour cela en conduisant.

Sources : J'ai conduit plusieurs voitures qui n'ont pas de servofrein et de direction assistée et pèsent environ 1000 kg. Même le stationnement est facile à faire je pense, mais je suis un gars dans la vingtaine.

2016/12/15