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Problèmes de courroie de distribution
Question
J'ai un accord 95 (f22b2), En le conduisant, je l'ai éteint. J'ai localisé le problème au niveau du boulon retenant le pignon d'arbre à cames à la came qui recule, perdant la rainure de clavette ou la clavette. Donc pas de mouvement d'arbre à cames pas de voiture de mouvement de distributeur arrêtée. Au moment où j'essayais de redémarrer la voiture, cela ressemblait à aucune compression, comme à la rupture d'une courroie de distribution. Donc, après avoir découvert ce qui s'était passé, j'ai juste remis le pignon de came dans le trou de la rainure de clavette, réinstallé une nouvelle rainure de clavette et tout semblait revenu à la normale visuellement. Tout remonte dans le temps, le TDC a aligné le rotor pointant sur n ° 1, alors j'ai tout remonté, j'ai essayé de démarrer, ça sonne comme sans compression. Après une inspection plus poussée, j'ai remarqué que toutes les soupapes d'échappement étaient hors de portée. Je les ai réinitialisés, mais les ajusteurs sont presque au maximum. Remettez tout en place, sonne toujours comme sans compression. Toutes les vannes bougent que je vois. Ce qui s'est passé? ai-je ruiné quelque chose ? Pourquoi les soupapes d'échappement ont-elles fait ce qu'elles ont fait ? Les soupapes d'admission n'ont pas été affectées, ou plutôt n'ont pas eu besoin d'être réinitialisées.
Réponse populaire
Le moteur Honda F22B2 est un moteur à interférence. Cela signifie que les pistons et les soupapes partagent le même espace physique à l'intérieur du moteur mais pas en même temps ... enfin, c'est si tout est chronométré correctement. Ce qui vous est probablement arrivé, c'est que vous avez tordu les soupapes d'échappement. Lorsque la came ne tournait plus comme elle aurait dû l'être, les soupapes (dans ce cas, il semblerait que les soupapes d'échappement) restent ouvertes et les pistons les touchent, les faisant se déformer. Puisqu'ils sont maintenant pliés, ils ne se scelleront plus du tout. C'est pourquoi vous n'avez aucune compression. Vous ne saurez pas s'il s'agit d'un seul cylindre ou de tous les cylindres jusqu'à ce que vous fassiez un test de compression. À ce stade, cependant, je suggère qu'un test de compression est probablement sans objet, mais vous voudrez peut-être toujours le faire pour prouver ce qui se passe.
Pour résoudre ce problème, vous devrez probablement tirer la tête. En fonction des dommages, vous pourrez peut-être remplacer les vannes ou, dans le pire des cas, vous devrez peut-être remplacer toute la tête. Comme alternative, il peut être moins cher de remplacer le moteur par un moteur usagé. Ces moteurs doivent être nombreux et faciles à trouver.