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Transmission automatique : le passage au point mort à l'approche des arrêts est-il mauvais ?
Question
Ce n'est pas dans l'intention d'économiser du carburant (comme j'ai vu de nombreuses réponses supposant des économies de carburant tout en faisant cela). Mais j'ai cette habitude de mettre le véhicule au point mort avant de m'approcher des arrêts (feux rouges). La principale raison derrière cela est de réduire la pression exercée sur la pédale de frein.
Un de mes amis fait valoir que ce n'est pas bon pour le système de transmission, en déplaçant la transmission de D< /strong> à N pendant que le véhicule (avec transmission automatique) est en mouvement. Je ne pouvais pas être d'accord avec lui, car je n'ai trouvé aucun problème avec cela. De plus, je n'ai trouvé aucune information à ce sujet sur le manuel de la Toyota Corolla.
Avez-vous des détails techniques à ce sujet ?
Merci d'avance.
Réponse acceptée
Être en Neutre ou Conduite devrait avoir un effet négligeable ou nul sur la distance parcourue par le véhicule lorsque l'accélérateur n'est pas enfoncé car le convertisseur de couple désengage le moteur en dessous du régime prédéterminé niveaux.
Cependant, si vous poussiez un peu trop fort et envoyiez la transmission en Reverse au lieu de vous arrêter en Neutre, vous probablement être confronté à l'achat d'une nouvelle transmission.
Mise à jour :
Rafi : Si, par votre question, vous voulez dire que vous avez mis la transmission au Neutre en attendant à un feu stop, cela ne nuira en rien à la transmission.
Bien que cela ne nuise pas à votre transmission de passer au Neutre strong> pendant que votre véhicule est en mouvement, l'usure supplémentaire de vos freins en laissant la transmission en Drive sera négligeable sur la durée de vie des plaquettes de frein. C'est si mineur.
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Ne JAMAIS, JAMAIS passer au point mort en ralentissant jusqu'à l'arrêt, pour 3 raisons : 1. Vous perdez l'avantage supplémentaire du frein moteur si la voiture n'est pas en prise 2. Si vous devez éviter rapidement quelque chose en accélérant et en sortant de la route, vous appuierez sur l'accélérateur et n'irez nulle part 3. Si le feu passe au vert avant que vous ne vous arrêtiez complètement, vous devrez reprendre la route tout en vous déplaçant. Et vous ne devriez démarrer la conduite qu'à l'arrêt, de très très mauvaises choses peuvent arriver à votre transmission si vous passez à la conduite tout en vous déplaçant.
Je le fais pas mal, en fait, et je ne pense pas qu'il y ait de différence entre le passage de la conduite au point mort lorsque la voiture se déplace ou s'arrête. La raison en est que le convertisseur de couple est hydraulique, il vous donne donc un peu de mou à la transmission afin de la laisser passer, comme si vous poussiez sur un embrayage. Le changement de vitesse ne peut probablement pas user davantage la transmission que la transmission qui passe entre 2 et 3, par exemple, ce qu'elle fait des milliers de fois en un an.
PS La raison pour laquelle je passe au point mort aux feux de stop c'est que ma voiture vibre assez douloureusement lorsqu'elle roule et s'arrête. Je n'ai pas encore réussi à le comprendre, mais c'est un autre post.
Pour fournir quelques informations supplémentaires...
La Subaru Impreza (CVT) de ma femme passe au point mort après que la voiture ait été arrêtée pendant plus de quelques secondes. Vous pouvez le voir se dérégler lorsque le tachymètre chute d'une centaine de tr/min. Dès que vous enlevez le pied du frein, celui-ci reprend la marche et la voiture est prête à rouler.
Il reste également en prise aussi longtemps que possible lors du freinage. Cela vous donne l'avantage du frein moteur tout en réduisant l'usure et la consommation de carburant en étant au point mort.
Fait intéressant, le manuel indique spécifiquement de ne pas déplacer la voiture lorsque la transmission est au point mort, car cela peut endommager le système de traction intégrale. Je ne comprends pas le raisonnement derrière cela, mais dire que rouler en "N" est bien n'est pas correct pour tous les véhicules.
Non, pas du tout. Quelqu'un a dit ici ceci :
"Vous perdez l'avantage supplémentaire du frein moteur si la voiture n'est pas en prise"
Ce n'est pas vrai pour les vitesses automatiques. La transmission permettra toujours à la puissance du moteur d'aller aux roues. Mettre au point mort coupera immédiatement le courant et réduira la distance dont vous avez besoin pour vous arrêter complètement. Essayez de vous arrêter à 40 mph avec et sans mise au point mort. Vous sentirez même la voiture ralentir beaucoup plus vite au point mort.
Cela peut être très utile si vous roulez à grande vitesse sur l'autoroute et devez vous arrêter aussi court que possible, ou en arrêt complet/arrêt pour la circulation comme une lumière rouge.
Je doute que le fait de mettre Drive nuise à la transmission car pas du tout. en fait, cela pourrait être moins nocif que de mettre Drive à l'arrêt complet, car la voiture n'aura pas besoin de toute la puissance pour se déplacer, car elle a déjà une certaine vitesse.
Tout ci-dessus EN SUPPOSANT que vous ne mettrez pas la pédale à la médaille (accélération au neutre). Le passage à la conduite à haut régime est très nocif pour la transmission, et encore moins un régime élevé peut également causer des problèmes au moteur à long terme.