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Bruit étrange de la zone de la courroie de distribution


Question

Je viens de changer la courroie de distribution et la pompe à eau sur ma Mazda 626 98.

Après avoir tout remonté, j'ai démarré le moteur. J'avais fait tourner le moteur pendant quelques minutes, je l'ai monté à environ 3 000 tr/min à quelques reprises et je l'ai démarré et arrêté plusieurs fois. À un moment donné, j'ai remarqué un bruit étrange qui semblait provenir de la zone de la courroie de distribution. Si je devais deviner, je suppose que c'était le bruit de la courroie de distribution qui s'effondre à cause de son desserrage. Je n'avais jamais entendu un tel son de cette région auparavant. J'ai réutilisé le tendeur, le ressort et la poulie folle car ils semblaient tous en bon état, même si je n'ai jamais fait cela auparavant, alors qu'est-ce que je sais.

Les choses qui m'ont un peu marqué où il était assez facile d'enfiler la nouvelle courroie (la plupart des gens disaient que c'était un vrai PITA), j'ai simplement utilisé la clé allen pour tourner le tendeur vers la gauche jusqu'à ce que le trou de la clé allen soit exactement à gauche du boulon du tendeur. J'ai d'abord mis la courroie un peu sur les pignons de came, puis je l'ai travaillée assez facilement sur les pignons de manivelle, puis j'ai fait le tour avec un maillet en caoutchouc en la tapotant doucement en place, petit à petit. Cela a pris moins de cinq minutes.

L'autre chose que j'ai remarquée, c'est qu'après avoir retiré la fermeture éclair, le tendeur a reculé un peu et le ressort du tendeur a peut-être été étiré jusqu'à 2,5 fois sa longueur au repos. Je ne sais pas ce qui est normal ici, je n'ai aucune base de comparaison.

Je pense que si le bruit est vraiment la courroie qui vacille, alors peut-être même s'il y avait 100% non bruit comme celui-ci auparavant, et même si le ressort du tendeur avait l'air bien, peut-être n'est-il tout simplement pas assez fort pour faire face à une toute nouvelle courroie ?

J'aimerais vraiment entendre ce que les gens pensent car je suis un J'ai un peu peur de le conduire jusqu'à ce que je trouve ce qu'est ce bruit et je ne veux pas juste lui jeter des pièces.

Voici une image de la façon dont j'ai mis le ressort du tendeur en tenant le tendeur avec une attache zippée :

entrez la description de l'image ici

EDIT 13 novembre 2016

J'ai donc retiré le couvercle de soupape et le couvercle de distribution supérieur et j'ai jeté un œil à la courroie :

 entrez la description de l'image ici

J'ai fait fonctionner la courroie peut-être dix minutes au total, et la partie extérieure qui entre en contact avec le tendeur et la poulie de renvoi a déjà ce genre d'aspect taché (don Je ne sais pas si cela apparaît si bien sur la photo).

J'ai également pris environ une minute vidéo de la courroie avec le moteur en marche et il n'y a pas d'oscillation dans la courroie et aucun mo notable vement du tendeur ou du ressort du tendeur. Cependant, vous pouvez entendre le bruit très clairement dans la vidéo.

Voici donc ma théorie du moment. Lorsque j'ai testé le tendeur et le tendeur, je les ai tournés et j'ai écouté tout bruit. Je n'ai entendu aucun bruit alors j'ai pensé qu'ils étaient bons. Cependant, lorsque je les ai tournés, ils n'ont tourné que quelques fois avant de s'arrêter, ce qui est en contraste avec ce que je Je vois dans cette vidéo dans laquelle le gars fait tourner une poulie à courroie en T et elle tourne librement pendant un bon moment.

Je me demande donc si les roulements de mon tendeur et de mes poulies folles sont un peu usés au point que la pression d'une courroie neuve est suffisamment supérieure à la pression de l'ancienne courroie et cela les fait faire du bruit là où elles n'en faisaient pas auparavant.

Cependant, Je suis tombé sur cet autre article qui dit les roulements ne devraient pas tourner librement et en fait devraient s'arrêter presque immédiatement.

Alors maintenant, je suis complètement confus. En tant que question secondaire, puis-je conduire cette chose en toute sécurité jusqu'à ce que je comprenne ce bruit ?

EDIT 14 novembre 2016

OK, alors maintenant Je suis sur quelque chose. Je n'ai eu qu'une vingtaine de minutes pour jouer avec ça aujourd'hui, mais j'ai remarqué avant de démarrer le moteur que la courroie en T pendait à environ un millimètre du bord de la poulie de renvoi :

entrez la description de l'image ici

Alors avant de démarrer le moteur, j'ai poussé un peu la courroie vers le moteur à la fois au niveau de la poulie folle et au niveau du pignon de came. Il n'y a donc eu aucun bruit jusqu'à environ dix minutes après le démarrage du moteur, lorsque j'ai pu commencer à entendre légèrement le même bruit de cliquetis, qui semblait provenir de l'extrémité inférieure. À ce stade, J'ai remarqué que la courroie trapézoïdale oscillait légèrement d'avant en arrière sur la poulie folle (vidéo) dans le plan tangent à son point de contact. Après environ cinq minutes environ (15 m au total depuis le démarrage du moteur), le bruit était à nouveau très distinct.

Il se peut que je n'aie pas arrêté la poulie de manivelle aussi loin que je l'aurais dû, et qu'il y ait un petit jeu de va-et-vient dans le pignon de manivelle qui n'apparaît qu'après le la ceinture se réchauffe et se desserre un peu.

Je testerai donc probablement cette théorie demain.

EDIT 17 novembre 2016

OK, donc le bruit est toujours là (bien que pas aussi grave), et voici ce que j'ai trouvé et fait.

Quand j'ai retiré le carter de distribution inférieur, j'ai remarqué quelques choses :

entrer la description de l'image ici

La première chose que j'ai remarquée et à laquelle je n'avais pas vraiment prêté attention auparavant, c'est que la couverture de la ceinture en T est gravement déformée. À tel point qu'elle entre en contact avec l'arrière du corps de la poulie de vilebrequin et les dents de calage de la manivelle et les a brunies en argent.

La deuxième chose que j'ai remarquée, c'est que la courroie était assise tout au bord du pignon. et le bord de la ceinture avait été suffisamment frotté pour que l'on puisse voir les brins de cuivre dans la ceinture elle-même. Vous pouvez le voir clairement ici après que j'ai poussé la courroie aussi loin que possible sur le pignon :

entrez la description de l'image ici

Après avoir poussé la courroie trapézoïdale jusqu'au pignon de manivelle, elle s'est également automatiquement alignée correctement au milieu de la poulie de renvoi :

entrez la description de l'image ici

< p>J'ai également remarqué une usure similaire (bien que moins grave) au dos de la ceinture :

entrez la description de l'image ici

Alors rappelez-vous ce que je dit à propos de la couverture de distribution étant gravement déformée? Eh bien, il semble que la courroie et le galet tendeur aient à un moment donné frotté contre l'intérieur du carter de distribution :

entrez la description de l'image ici

Le truc, c'est bien sûr que je ne sais pas quand cela s'est produit, car je n'ai pas fait attention à l'intérieur de la couverture quand je l'ai enlevée à l'origine, et la taille de la rayure circulaire est d'environ un demi-centimètre plus petite que le diamètre du galet tendeur.

Cela devient de plus en plus confus. Je pense que ma première action devrait peut-être être de remplacer le carter de distribution, car il est clairement déformé et a touché la courroie et le tendeur à un moment donné, que ce soit dans le présent ou dans le passé.

< strong>EDIT 22 novembre 2016

OK, maintenant cela devient vraiment intéressant et va dans une direction que je pense que personne ne s'attendait.

J'ai décidé de voir si je pouvais améliorer un peu la réponse vraiment excellente de Zack avec des mesures et des données plus précises. J'ai donc pris la vidéo et l'ai chargée dans logiciel audio Audacity, et j'ai zoomé un peu pour regarder de plus près les données audio :

enter image description here

Comme on peut le voir dans la zone en surbrillance, le bruit de clic entendu dans la vidéo est extrêmement uniforme et se produit à un taux d'exactement 16 clics par seconde, ou 16 Hertz. La lecture de l'intégralité du fichier audio confirme ce taux, même si un clic occasionnel est étouffé ou manqué ici et là.

Maintenant, la question est de savoir qu'est-ce qui fait un clic à un taux de 16 Hertz ? Voici où je vais différer un peu dans mon approche. Afin de déterminer les RPM de n'importe quel engrenage ou poulie dans le système, il suffit de connaître les RPM de n'importe quel engrenage, et le diamètre de cet engrenage et de tout engrenage dont vous voulez trouver les RPM. Le calcul est :

(Diamètre de l'engrenage de conduite / Diamètre de l'engrenage mené) * RPM de l'engrenage de conduite

Cela fonctionne parce que le timing la courroie et les courroies accessoires font que les engrenages ou poulies auxquels ils sont connectés se comportent comme s'ils avaient une connexion physique directe. Si l'engrenage A se déplace sur un arc mesurant un centimètre, la courroie se déplace d'un centimètre et l'engrenage B se déplace également sur un arc mesurant un centimètre. La vitesse à laquelle l'engrenage entraîné tourne plus vite ou plus lentement est déterminée par le rapport des circonférences des engrenages, qui est le même que le rapport de leurs diamètres puisque vous pouvez simplement extraire PI de 2*PI*R. Vous pouvez également prendre en compte les 2 et vous contenter du rapport du rayon, mais je pense qu'il est plus facile de travailler avec les diamètres.

En tout cas, je suis allé de l'avant et j'ai mesuré ou regardé le diamètres pour tout dans le système et a fait les calculs. Il y a deux groupes, le premier groupe est les choses entraînées par le pignon de vilebrequin, et le deuxième groupe est la chose entraînée par la poulie de vilebrequin / l'équilibreur harmonique :

+-------------------------------------------------+
|Gear / Pulley    |Diameter in Cm.|RPM     |Hz    |
+-------------------------------------------------+
|Camshaft         |      10       |375     |6.25  |
|Tensioner        |      6.2      |604.84  |10.08 |
|Idler            |      5.2      |721.15  |12.02 |
|Crank Sprocket   |       5       |750.00  |12.5  |
|Ball Bearings ?? |      0.5      |7500.00 |125.00|
|                 |               |        |      |
|Harmonic Balancer|     14.11     |750     |12.5  |
|Air Conditioner  |      12       |881.88  |14.70 |
|Power Steering   |      12       |881.88  |14.70 |
|Water Pump       |      11       |962.05  |16.03 |
|Alternator       |      5.5      |1924.09 |32.07 |
|Ball Bearings ?? |      0.5      |21165.00|352.75|
+-------------------------------------------------+

Donc, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est que la poulie de la pompe à eau tourne à presque exactement 16 Hertz, la fréquence exacte à laquelle le clic se produisait.

< strong>Pourquoi ma toute nouvelle pompe à eau GMB faisait-elle du bruit ?

Je dis oui, car le son a disparu depuis sans aucune raison apparente à laquelle je puisse penser. Peut-être que les roulements de la nouvelle pompe à eau avaient juste besoin d'une période de rodage ?

En tout cas, j'attendrai les commentaires des gens, mais je pense que Zach mérite vraiment la prime sur celui-ci même s'il s'avère que le la conclusion était légèrement décalée.

2016/11/24
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13
11/24/2016 11:33:32 AM

Réponse acceptée

Je ne sais pas si je mérite tout ce crédit. Mon idée était bonne, mais mes mesures étaient plutôt mauvaises, donc mes chiffres sont loin.

Si vous essayez ceci, utilisez le logiciel plus précis que Robert S. Barnes a fini par utiliser et ne vous fiez pas à une vidéo YouTube pour mesurer une courroie qui tourne à 200 tr/min !



Dans votre < a href="https://youtu.be/hFZ2v20QCfM" rel="noreferrer">première vidéo, la courroie de distribution fait 1 tour par seconde, alias 1 Hz.< /p>

(J'ai ralenti votre vidéo à 0,25 fois la vitesse. Regardez de 7s à 15s environ. Vous verrez 3 stries blanches rapides. C'est l'écriture sur la ceinture. Puis le 3 stries ne s'afficheront à nouveau qu'une seconde plus tard. Et puis cela se répète.)

[Après avoir examiné la vidéo, j'ai conclu que je n'avais aucune idée de sa fréquence, mais c'est beaucoup plus rapide que 1 Hz. La vidéo était floue et je pense que les flashs blancs étaient trop rapides pour l'appareil photo.]

Le tapotement est beaucoup, beaucoup plus rapide. Cela nous indique que ce n'est pas un endroit particulier de la ceinture qui pose problème.


J'ai analysé la forme d'onde audio dans votre première vidéo : Forme d'onde audio< /p>

Vous voyez les deux plus gros spots ? Ce sont des voitures qui passent. Regardez le premier gros blob ; il a deux pics en son sein. Le premier pic est à 14,5 secondes. J'ai compté le nombre de ticks (ou là où il aurait dû y avoir un tick, mais le mouvement de la caméra a interrompu le micro). J'ai obtenu 205 ticks dans les 14,5 premières secondes.

(# de ticks) / (temps en s) = (fréquence en Hz)

205 / 14,5 = 14,14

Le tick se produit 14,14 fois par seconde, soit 14 Hz.


Le temps entre les ticks est (presque) parfaitement uniforme . Ce n'est pas une gifle aléatoire.


(ceinture Hz) / (tick Hz) = (rapport de longueur)

1 / 14

Le problème est une poulie dont la circonférence est (à peu près) 1/14th de la longueur de la courroie.


Votre courroie de distribution mesure 42,53". (Au fait, vous devriez inclure le modèle du moteur lorsque vous posez des questions sur le moteur. ;)

Rappelez-vous que la circonférence est mesurée en unités de longueur, par exemple mètres, pouces, etc. la poulie bouge aussi exactement d'un pouce.

(longueur de la courroie) / (rapport de longueur) = (circonférence de la poulie)

42,53 / 14,14 = 3.00" circonférence de la poulie

Assurez-vous de respecter un système d'unités tout au long de ces calculs ; ne divisez pas mm par cm ou in.

(circonférence) = [Pi] * ( diamètre)

(circonférence) / [Pi] = (diamètre)

3.00 / 3.14 [Pi] = .96" diamètre de la poulie

Diamètre de votre poulie folle de distribution = 2,05"

Diamètre de la poulie de votre tendeur de courroie de distribution = 2,44"


Je ne pense pas qu'une poulie de moteur ait un diamètre de seulement 0,96". Je suppose que cela signifie que le tic se produit deux fois par tour de poulie. (Pourquoi deux fois ? Eh, symétrie, intuition, etc.) [Non. Je viens de commencer avec de mauvaises mesures, c'est tout.]

.96" * 2 = 1,92" diamètre de la poulie.

Il y avait plusieurs possibilités d'erreur humaine dans ce calcul. Je crois que 1,92" peut être arrondi à 2,05". L'erreur n'est que de 0,13". (C'est petit !)

Je commencerais par remplacer la poulie folle de distribution car c'est (presque) un multiple parfait du .96" diamètre de poulie prévu.

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM

C'est un peu un coup dans le noir, mais je vais pointer du doigt le ressort du tendeur. Pour moi, le son de la vidéo est très... terne. Un peu bruyant faute d'un meilleur terme. Il semble que l'une des poulies n'aligne pas correctement les dents, ce qui fait que les dents de la courroie claquent dans la rainure.

Le fait est que la courroie peut sembler parfaitement tendue lorsque vous l'observez manuellement, mais une fois que la manivelle y met une rotation, cela créera une section serrée et une section lâche. Si votre manivelle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, votre côté droit sera appris et le gauche sera mou. Cela est vrai dans tous les systèmes rotatifs dans une certaine mesure car il n'y a pas de perfection.

Maintenant, si votre galet tendeur n'exerce pas suffisamment de pression sur la courroie lorsqu'elle tourne, elle pourra se développer. un peu de mou, et même 1 mm de mou peut créer un son comme celui-là.

Un que vous ne pouvez pas faire pour aider, écoutez le son lorsque vous faites tourner le moteur. C'est peut-être difficile à discerner, mais si le son devient plus fort, je dirais que cela ajouterait du sel à ma théorie du " mou ", car il développerait plus de mou à mesure que les forces de rotation augmenteraient et pousseraient plus fort vers l'extérieur.

Je me base sur le son que vous obtenez sur un vélo lorsque le dérailleur ne fonctionne pas correctement. :) De plus, ma chaîne de moto faisait un bruit similaire quand la chaîne était trop tendue... donc théoriquement elle pouvait être trop tendue aussi...

2016/11/22

Eh bien, vous avez soit de mauvais roulements dans votre tendeur, soit un télégraphe très rapide.

Remplacez ce tendeur et ses ressorts, ce qui devrait presque toujours être fait lors du changement de courroie. le maigre est qu'il y a certaines choses sur lesquelles jeter de l'argent et certaines choses à ne pas faire. les courroies de distribution et les pièces associées ne sont pas quelque chose à lésiner. Si quelque chose casse, cela peut signifier un nouveau moteur, surtout s'il s'agit d'un moteur d'interférence. voici une bonne vidéo expliquant pourquoi vous voulez changer cela et ne pas le laisser se briser.

Oui, s'il ne tourne pas pendant un certain temps, les roulements sont probablement défectueux.

Après avoir installé la courroie, assurez-vous que les cames et la manivelle s'alignent toujours correctement après avoir laissé le tendeur desserré. Parfois le tendeur peut faire tourner un peu les cames et si la courroie est trop lâche peut-être beaucoup.


bien ça change les choses. toujours si le tendeur n'a pas tourné plus de quelques tours, vous voudrez peut-être le remplacer de toute façon, mais votre mise à jour m'indique que le bruit a été causé par une partie de la courroie renflée un peu plus loin que le reste et cela tapait sur le tache déformée sur le carter de distribution.

Vous pouvez remplacer le carter de distribution sinon si vous voulez économiser un buc, vous pouvez le chauffer et le déformer. Son travail principal est de garder la saleté et les gros débris hors de la courroie de distribution.

Ce bruit de tic-tac de votre vidéo peut être produit si l'un des roulements devient plus petit que le reste. Cela peut être dû au fait que l'un des roulements se coince et ne tourne pas, provoquant l'apparition d'un méplat ou la désintégration provoquant une poche. Chaque fois que ce roulement, ou son absence, dépasse le point où les courses sont comprimées l'une vers l'autre, dans ce cas, il se trouverait près du centre de la courbure de votre ceinture, il cliquera.

Aussi cela un roulement déformé ou cassé peut entraîner un ralentissement de l'ensemble du « roulement » en raison de débris aplatis sur les bagues ou coincés dans les autres roulements ou de quelque chose qui traîne sur le roulement cassé. S'il n'a pas de cage, les roulements peuvent frotter sur celui qui ne roule pas.


Cela a probablement commencé avec la nouvelle courroie simplement parce que l'ancienne courroie était plus étroite ou avait déjà été avertie . Je suppose que c'était une ceinture plus étroite.

2016/11/17