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Changement de vitesse difficile sur la VW Jetta 1,8 2003 avec transmission manuelle
Question
Après une réparation sans rapport dans l'atelier, ma voiture a commencé à avoir des difficultés à passer en 5ème vitesse. Progressivement au cours des deux jours suivants, il est apparu que la voiture refusait de s'engager en 3ème, et maintenant en 1ère. L'embrayage a été changé il y a 2 mois. J'ai besoin de vos conseils et de vos précisions sur ce problème. Quelle en est la raison la plus probable ?
Réponse populaire
Les transmissions standard VW n'utilisent que quelques bagues, et certaines de ces pièces sont restées les mêmes au cours des 40 dernières années (au moins depuis l'A1 Rabbit jusqu'aux Jetta et Golf actuelles).
Lorsque je suis confronté à des changements de vitesse difficiles, normalement à cause de bagues usées, j'ai tendance à en obtenir "deux de chaque" chez le concessionnaire. Cela me donne des pièces de rechange pour la prochaine fois. Ils sont un élément d'usure et souvent négligé jusqu'à ce que le changement de vitesse soit difficile. Le remplacement des bagues doit être effectué avant le réglage des tringleries.
Continuer à utiliser des bagues usées peut affecter l'usure de la transmission car cela peut affecter l'engagement.
Ne pas lubrifier les bagues, car elles sont destinés à fonctionner à sec.
Le remplacement de toutes les bagues vous coûtera moins de 20 $ en pièces. La partie la plus difficile du travail consiste à faire décoller la voiture pour y travailler.
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D'après les commentaires :
Ma première pensée est qu'un support de moteur ou de transmission pourrait disparaître, ou puisque l'embrayage vient d'être remplacé, peut-être qu'une partie de la tringlerie de changement de vitesse patine. Je n'ai jamais fait d'embrayage VW, donc je ne sais pas si l'une des liaisons se déconnecterait ou se déplacerait pendant le travail d'embrayage.
Je suggérerais que @dlu est correct et qu'il y a un problème avec la tringlerie de changement de vitesse. IIRC, la Jetta a des bagues dans la tringlerie qui peuvent se détériorer, l'amenant à ne pas vouloir passer correctement. Peut-être qu'il s'est lentement usé au fil du temps, plus il s'aggravait, plus le problème s'accentuait.
D'autant plus que tous les engrenages concernés sont au "Top" ou "Transférer" position de l'arbre, je penserais certainement au changement de liaison avant toute autre chose.
Et enfin :
Les gars, j'apprécie vraiment vos commentaires et votre contribution. Aujourd'hui, j'ai emmené ma voiture chez le mécanicien et il a trouvé le même problème que vous l'avez suggéré : une bague a glissé et elle empêchait les vitesses de s'engager. Il a dit qu'il a "positionné, remis la goupille" et en rentrant chez moi, ma voiture se comportait bien !