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Est-ce que baisser la manette des gaz en roulant à basse vitesse augmente la consommation de carburant ?


Question

J'ai remarqué que dans un véhicule à transmission manuelle en montée, j'ai deux options :

  1. Rétrograder et appuyer davantage sur l'accélérateur
  2. Rester dans le même rapport et appuyez plus sur le gaz

Je ne l'ai pas mesuré, mais généralement dans la vitesse supérieure, je finis par appuyer sur l'accélérateur, tandis que la vitesse inférieure je n'ai pas besoin d'aller aussi loin.< /p>

Est-ce que je gaspille de l'essence si je reste dans la vitesse supérieure, ou est-ce que le moteur n'est tout simplement pas capable de consommer autant, donc je mets juste un tas d'essence à disposition, mais le moteur ne l'aspire tout simplement pas dans ?

2016/10/19
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10/19/2016 3:33:03 PM

Réponse acceptée

Soyez indulgents avec moi, je vais éclaircir un mythe, puis répondre à votre question. Vous verrez qu'ils sont liés.

Un accélérateur plus élevé ne signifie pas un régime plus élevé. Un accélérateur plus élevé signifie simplement plus de carburant entrant dans la chambre de combustion. Cela aura tendance à accélérer votre moteur, mais s'il est soumis à une charge d'accélération (inclinaison croissante) à un rapport constant, le moteur n'accélérera pas nécessairement. Il consommera cependant plus de carburant.

Cela étant dit, lorsque vous rétrogradez, votre moteur effectue plus de rotations par minute. Il apporte maintenant moins de carburant dans la chambre de combustion, mais il l'apporte beaucoup plus souvent.

Tout cela signifie que lorsque vous tournez sous une charge, vous voulez essentiellement faire tourner le moteur à l'équilibre point entre l'introduction de tonnes de carburant dans la chambre de combustion à très bas RPM et l'introduction de tonnes de carburant dans la chambre de combustion à très élevé RPM.

Pour la plupart des voitures, ce point se situe entre 1 500 et 3 000 RPM. En d'autres termes : votre économie de carburant n'a pas seulement à voir avec un rapport supérieur ou inférieur : elle a plus à voir avec votre proximité avec le régime optimal de votre moteur.

Le cas d'exception est lorsque vous ne roulez pas sous une charge (accélération, montée d'une côte). Lorsque vous êtes sur un terrain plat ou que vous descendez une colline, vous voulez le plus bas régime possible.

2019/10/10
27
10/10/2019 12:28:46 AM


En rétrogradant, vous ajoutez simplement plus de couple pour pouvoir accélérer en montée. Si vous ne voulez pas accélérer en montée, vous pouvez réduire les gaz et continuer à monter. Cela vous amène dans la situation de montée à vitesse constante (traînée constante).

Généraliser cette situation avec un stupide moteur vieux de 70 ans : plus vous avez de régime, plus vous perdez de la puissance de carburant en raison de la friction interne du moteur qui augmente la pompe à huile activité, juste chaque appareil couplé à RPM directement avec une ceinture.

Mais si vous avez trop peu de RPM, votre moteur devra brûler tout le carburant que vous lui donnez via votre pédale. C'est peut-être trop à la fois. La pression sur les joints augmente et l'huile s'échauffe plus que finement à certains points de friction. Pas bon.

Vous perdez également de la puissance de carburant en raison de la traînée... car les pièces du moteur accélèrent rapidement à l'allumage, mais deviennent soudainement plus lentes en raison du rapport élevé que vous avez choisi et de la pente.

Guide général

Si votre moteur grince, vous entendez la friction du moteur et le carburant gaspillé. Si votre petit moteur de 1,3 L grogne et gargouille comme une énorme Ford Mustang de 3 L, vous brisez les joints de culasse en ce moment.

Maintenant, pour les moteurs modernes : la plupart des voitures ont des moteurs à injection compressés adaptatifs de nos jours. Il n'est pas largement commercialisé et expliqué car la plupart des gens ne se soucient pas de la technologie lors de l'achat de voitures. La plupart de ces technologies sont activement testées dans les sports mécaniques comme la F1, mais surtout dans les rallyes comme le Paris-Dakar.

Le fait est que les cylindres des moteurs modernes ne sont pas seulement plats au sommet. Ils sont courbés à différents angles à différents endroits. Il existe plusieurs buses d'injection qui visent ces surfaces inclinées. Lorsque le faisceau de carburant entre en collision avec ces surfaces, il est distribué différemment et détermine s'il sera dense (et brûlera rapidement) ou dispersé et brûlera lentement.

(Il y a même des zones où le carburant brûlera rapidement dans le cycle ou tard en combinaison avec dense ou dispersé. Une voiture moderne a plus de trois buses par cylindre qui peuvent être combinées en sortie pour atteindre différentes propriétés de « combustion de carburant » par cycle. Le logiciel effectue les calculs plusieurs milliers de fois par seconde.)

Le logiciel du moteur décide comment brûler le carburant. En tant qu'entrée, le logiciel du moteur prend votre mouvement de pédale de carburant.

  • Jusqu'où avez-vous poussé ? (Vous voulez plus de carburant ?)
  • À quelle vitesse avez-vous poussé ? (Vous voulez accélérer rapidement ?)
  • Votre voiture a-t-elle un « mode éco » activé ?
  • Avez-vous relâché après une poussée rapide ? (Aucune accélération souhaitée.)

Les moteurs modernes (les 5 à 10 dernières années) régissent l'entrée de votre pédale en fonction de leur firmware (oui, les moteurs sont aussi des appareils informatiques maintenant.)

Résumé

À un régime trop élevé, le micrologiciel du moteur ne peut pas battre la friction interne du moteur. Vous gaspillez du carburant si le logiciel ne gère pas rapidement.

À un régime trop bas, les joints de votre moteur subissent tout le stress. Mais le micrologiciel du moteur essaie de garantir le régime.

S'il n'est pas assez intelligent pour vous arrêter et réduire les gaz par logiciel, vous cassez activement votre moteur chaque fois qu'il gargouille à une vitesse lente. (Par exemple, DodgeViper permet toujours de casser totalement le moteur par une entrée manuelle en 10 minutes. J'ai vu des gens exploser les joints viper-cylindre à ce moment-là.)

Les moteurs ne sont pas faits pour fonctionner très lentement RPM (moins de 2000) pendant les minutes lorsque vous montez. Ils sont conçus pour 2000-5000, car le régime détermine directement la libération de pression par minute via les soupapes.

Gardez simplement un joli bruit de grognement (2.200-3600 tr/min) et montez cette colline sans (! ) de plus en plus rapide. Le logiciel, programmé par des gens qui ont derrière eux une armée d'ingénieurs, fait le reste si vous avez une voiture jusqu'à 2007.

2016/10/21

C'est plus facile à expliquer à l'époque du carburateur. Quand le gaz a été aspiré. Un régime plus élevé créerait plus d'aspiration. Plus la vanne de la livraison de gaz s'ouvrirait plus large. Ainsi, même à bas régime lorsque vous le mettez au sol, plus de gaz sera délivré. À un régime plus élevé, encore plus de gaz est délivré en raison d'une plus grande aspiration. L'injection de carburant est la même - le régime fait partie de l'équation de la quantité de gaz à fournir réellement. Ainsi, dans les deux rapports différents, la consommation réelle de carburant sera à peu près la même.

2016/10/19