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Roues coulées ou forgées, y a-t-il une différence dans le monde réel ?


Question

Les roues en alliage monobloc peuvent être coulées ou forgées et fraisées à partir d'une billette. Ce dernier procédé est censé donner une structure légèrement plus dense et plus solide et éliminer les bulles qui auraient pu se former lors de la coulée ; ils sont aussi plus chers.

Mais au quotidien, l'utilisation dans le monde réel y a-t-il vraiment un avantage ? Les roues forgées sont généralement plus chères que les roues coulées (question distincte), alors le plus cher en vaut-il vraiment la peine ? Je pense en quelque sorte qu'une roue coulée bien faite est tout aussi bonne qu'une roue forgée au quotidien.

2016/10/13
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10/13/2016 5:58:23 PM

Réponse acceptée

Je pense que les bulles sont moins susceptibles d'avoir quoi que ce soit à voir avec cela. Le processus de forgeage rend le métal plus durable en alignant le grain du métal. Après le forgeage, il y a moins de chance que des élévateurs de contrainte se produisent dans le métal. Cela signifie qu'il résistera à beaucoup plus d'abus que ce que vous verriez avec une roue en fonte. Le forgeage découpé à partir de billettes peut alors être allégé pour supporter les mêmes contraintes qu'une roue coulée pourrait supporter.

Pourquoi est-ce important ? Une roue fait partie du poids de la voiture considéré comme "poids non suspendu". Il s'agit essentiellement de tout le poids situé sous les ressorts d'une voiture. En plus d'être un poids non suspendu, la roue est également une masse en rotation lorsque vous vous déplacez sur la route. En raison de ces deux facteurs, chaque livre de poids de roue/pneu équivaut à environ 10 livres de poids du véhicule. Si vous pouviez retirer un total de 10 livres de la roue/des pneus, ce serait comme retirer 100 livres du coffre. Il y a quelque temps, Centerline Wheels l'a fait avec sa gamme de roues ConvoPro, les rendant beaucoup plus légères (je ne sais pas si elles sont coulées, forgées ou quoi ... mais elles sont plus légères).

Cela dit, est-ce vraiment important pour une utilisation dans le monde réel ? Probablement pas. Si vous êtes un coureur qui cherche à perdre 100 livres supplémentaires (ou l'équivalent de 100 livres) de votre voiture, c'est un excellent endroit pour rechercher cette réduction. Comme pour toutes choses, cela a un coût. Le livre de poche est l'endroit où vous allez le prendre lorsque vous emprunterez cette route, comme vous l'avez déjà suggéré.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :

I fait d'autres recherches sur la différence entre le poids suspendu et le poids non suspendu. Sur le site Web de Centerline, ils ont une question FAQ qui explique cela. Je considérerai leur réponse comme faisant autorité. La réponse est un peu différente de ce que j'ai ci-dessus, je vais donc la copier-coller ici :

Q : Pourquoi le poids des roues est-il important ?

A : Les roues font tourner la masse/le poids non suspendu. Chaque réduction de 1 lb de la masse en rotation équivaut à une réduction d'environ 8 lb du poids statique. Avec des roues plus légères, vous bénéficierez d'économies de carburant accrues, d'un freinage plus rapide, d'une meilleure usure des pneus et d'une meilleure accélération. Renseignez-vous toujours sur le poids des roues. Votre véhicule n'est pas conçu pour les roues lourdes. Par conséquent, il ne fonctionnera pas bien si vous y mettez effectivement quatre ancres !

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM