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Roues coulées ou forgées, y a-t-il une différence dans le monde réel ?
Question
Les roues en alliage monobloc peuvent être coulées ou forgées et fraisées à partir d'une billette. Ce dernier procédé est censé donner une structure légèrement plus dense et plus solide et éliminer les bulles qui auraient pu se former lors de la coulée ; ils sont aussi plus chers.
Mais au quotidien, l'utilisation dans le monde réel y a-t-il vraiment un avantage ? Les roues forgées sont généralement plus chères que les roues coulées (question distincte), alors le plus cher en vaut-il vraiment la peine ? Je pense en quelque sorte qu'une roue coulée bien faite est tout aussi bonne qu'une roue forgée au quotidien.
Réponse acceptée
Je pense que les bulles sont moins susceptibles d'avoir quoi que ce soit à voir avec cela. Le processus de forgeage rend le métal plus durable en alignant le grain du métal. Après le forgeage, il y a moins de chance que des élévateurs de contrainte se produisent dans le métal. Cela signifie qu'il résistera à beaucoup plus d'abus que ce que vous verriez avec une roue en fonte. Le forgeage découpé à partir de billettes peut alors être allégé pour supporter les mêmes contraintes qu'une roue coulée pourrait supporter.
Pourquoi est-ce important ? Une roue fait partie du poids de la voiture considéré comme "poids non suspendu". Il s'agit essentiellement de tout le poids situé sous les ressorts d'une voiture. En plus d'être un poids non suspendu, la roue est également une masse en rotation lorsque vous vous déplacez sur la route. En raison de ces deux facteurs, chaque livre de poids de roue/pneu équivaut à environ 10 livres de poids du véhicule. Si vous pouviez retirer un total de 10 livres de la roue/des pneus, ce serait comme retirer 100 livres du coffre. Il y a quelque temps, Centerline Wheels l'a fait avec sa gamme de roues ConvoPro, les rendant beaucoup plus légères (je ne sais pas si elles sont coulées, forgées ou quoi ... mais elles sont plus légères).
Cela dit, est-ce vraiment important pour une utilisation dans le monde réel ? Probablement pas. Si vous êtes un coureur qui cherche à perdre 100 livres supplémentaires (ou l'équivalent de 100 livres) de votre voiture, c'est un excellent endroit pour rechercher cette réduction. Comme pour toutes choses, cela a un coût. Le livre de poche est l'endroit où vous allez le prendre lorsque vous emprunterez cette route, comme vous l'avez déjà suggéré.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
I fait d'autres recherches sur la différence entre le poids suspendu et le poids non suspendu. Sur le site Web de Centerline, ils ont une question FAQ qui explique cela. Je considérerai leur réponse comme faisant autorité. La réponse est un peu différente de ce que j'ai ci-dessus, je vais donc la copier-coller ici :
Q : Pourquoi le poids des roues est-il important ?
A : Les roues font tourner la masse/le poids non suspendu. Chaque réduction de 1 lb de la masse en rotation équivaut à une réduction d'environ 8 lb du poids statique. Avec des roues plus légères, vous bénéficierez d'économies de carburant accrues, d'un freinage plus rapide, d'une meilleure usure des pneus et d'une meilleure accélération. Renseignez-vous toujours sur le poids des roues. Votre véhicule n'est pas conçu pour les roues lourdes. Par conséquent, il ne fonctionnera pas bien si vous y mettez effectivement quatre ancres !
Réponse populaire
Pour l'utilisateur moyen, la réponse est non. Il y a eu des tests effectués pour déterminer lequel fonctionne réellement mieux, et il a été déterminé que les roues forgées offraient une meilleure accélération parce qu'elles étaient plus légères et plus denses que les roues coulées. Cependant, dans le monde réel, il y a très peu ou pas de différence.
À la conclusion des résultats du test, vous trouvez ces mots :
Il en va de même y a-t-il une meilleure roue? En théorie, oui, mais dans le monde réel, la différence se résume à votre tirelire. Nous aimons le Volk RE-30 pour son ingénierie sans compromis et le SSR Type-F pour son équilibre entre prix et fonction. Mais qui ne les aimerait pas si nous pouvions tous nous les offrir. Si vous aviez une voiture de piste dédiée qui voit beaucoup de bordures de piste, de nids-de-poule et de tout-terrain, peut-être que l'AME ou le 5Zigen est un meilleur choix car il y a une forte probabilité de les cogner. Mais une roue plus solide pourrait également faire la différence entre terminer un tour après s'être plié et être remorqué. Et si vous avez juste besoin de bien paraître et d'obtenir plus de caoutchouc lors de votre premier tour de tuner quotidien, alors la roue AXIS pourrait être le bon rapport qualité-prix. En fin de compte, alors que la théorie nous dit que les roues ultra-solides, chères et légères fonctionneront mieux, nos tests et nos portefeuilles dans le monde réel soulèvent la question suivante : combien vaut cette marge pour vous ? Notre le seul regret était que nous n'ayons pas pu détruire de belles nouvelles jolies roues. Nous sommes sûrs que la différence de prix aurait été facilement justifiée par ce test.
[Je souligne]