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Rétrograder une automatique
Question
La question de de rétrograder ou non un la transmission manuelle a été abordée, mais qu'en est-il de l'automatique ? Personnellement, je rétrograde toujours à l'arrêt, et mon dernier véhicule (Ford Focus) dispose d'un mode de sélection de vitesse de type Tiptronic que j'utilise régulièrement.
Notez que je fais référence ici à un arrêt non urgent par temps clair et terrain plat. Bien sûr, je rétrograde dans les fortes descentes et je préfère personnellement maintenir un rapport inférieur dans des situations de conduite difficiles.
Est-il déconseillé de rétrograder une transmission automatique en conduite normale ?
Réponse acceptée
Tout d'abord, commençons par énumérer quelques faits que nous connaissons sur les freins et le moteur :
Les freins d'une voiture sont conçus pour arrêter le véhicule, à la fois dans des situations d'urgence ainsi que dans des conditions de conduite normales.
La transmission automatique des automobiles modernes est optimisée pour maintenir le moteur en marche à des vitesses qui équilibrent l'économie de carburant avec la puissance du moteur. Si un moteur tourne à un régime trop bas ou trop élevé, cette sortie est réduite et le moteur consommera plus de carburant en conséquence.
Les 2 et 1 ( ou L) sur le levier sélecteur dans une transmission automatique, et les rapports inférieurs sur le levier sélecteur Tiptronic, sont conçus pour donner au conducteur plus de contrôle sur le véhicule dans certaines circonstances. Par exemple, 2 est recommandé lors du démarrage sur la neige ou la glace pour éviter le patinage des roues, et 2 ou 1 sont recommandés lors de la descente de pentes raides pour éviter une défaillance prématurée des freins.
Voici les raisons pour lesquelles un conducteur aurait besoin de plus de contrôle sur la transmission :
1 - Sécurité : Prévenir la défaillance des freins
Lorsque vous descendez des pentes raides, la pression continue exercée sur les freins afin de maintenir la vitesse provoque un échauffement des plaquettes de frein. L'utilisation du frein moteur sur les pentes raides est une bonne idée pour les raisons suivantes : p>
a) épargnez à vos freins beaucoup d'usure inutile & déchirure
b) AVOIR réellement des freins à la fin de la pente !
Il est important de noter que la principale raison pour laquelle nous utilisons le frein moteur sur les pentes en descente est d'éviter la perte de l'un des systèmes de sécurité les plus critiques du véhicule, la capacité de s'arrêter ! En d'autres termes, dans cette situation, nous échangeons une certaine usure et une perte d'économie de carburant en échange de la protection du système de freinage.
De Avantages/Inconvénients du freinage moteur :
En conduisant dans une zone montagneuse, freiner continuellement pendant une longue descente chauffe vraiment vos composants de freinage. Dans ce cas, il est judicieux d'alterner entre l'utilisation des freins et le frein moteur. Si vous sentez que vos freins chauffent, vous devez absolument freiner le moteur. Si possible, garez-vous sur le côté de la route pour laisser refroidir les freins.
2 - Sécurité : éviter la perte de contrôle sur terrain glissant
Comme pour le freinage , faire tourner le moteur à un rapport inférieur se fait par mesure de sécurité sur terrain glissant. Encore une fois, nous échangeons l'usure de la transmission en échange d'une diminution du risque de perte de vie, d'un membre ou de biens, qui pourrait survenir si l'opérateur perd le contrôle du véhicule et heurte une personne, une autre voiture ou un autre objet qui crée des dommages immédiats.
Résumé
Alors que le frein moteur, que ce soit dans un véhicule équipé d'une transmission automatique ou manuelle, est principalement utilisé pour des raisons de sécurité, votre question spécifique porte davantage sur la question de savoir si l'utilisation du frein moteur comme approche standard pour arrêter le véhicule est une bonne idée.
Économiser de l'argent ?
La principale raison pour laquelle les freins moteur sont utilisés pour réduire l'usure du système de freinage. L'utilisation du moteur pour ralentir la voiture peut prolonger la durée de vie des plaquettes de frein, des disques, des rotors et d'autres pièces coûteuses du système de freinage.
Cependant, l'augmentation du régime exerce une pression supplémentaire sur la transmission d'une voiture - pas seulement sur le moteur et la transmission, mais aussi des pièces comme les joints en U. Les réparations de l'une de ces pièces sont beaucoup plus coûteuses que les réparations de freins. Ainsi, à long terme, la plupart des experts s'accordent à dire que le freinage moteur coûtera probablement plus cher que l'utilisation des freins. Un argument contre le frein moteur est qu'il gaspille du carburant car il fait monter le moteur en régime. Cependant, cela s'applique principalement aux voitures plus anciennes avec carburateurs. Pour les voitures plus récentes équipées d'injecteurs de carburant, l'augmentation de la consommation de carburant est minime.
Si vous abordez cela uniquement d'un point de vue financier, cela n'a aucun sens d'utiliser le frein moteur dans votre conduite quotidienne . L'usure des freins, dans des conditions de conduite normales, est négligeable, mais le compromis est plus d'usure sur des composants potentiellement plus coûteux.
De plus, nous savons que plus de carburant est consommé lorsque le moteur est " t tourner à sa vitesse optimale pour la production d'énergie.
En résumé, le frein moteur n'endommagera pas immédiatement votre véhicule, qu'il soit automatique ou manuel. Mais s'il est logique d'utiliser le frein moteur pour des raisons de sécurité, cela n'a pas nécessairement de sens de le faire pour des raisons purement financières compte tenu des coûts accrus et du transfert des oreilles et des déchirures au moteur, à la transmission, aux joints en U et à d'autres composants. impliqué dans l'alimentation du véhicule.
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La plupart des voitures économiques d'aujourd'hui sont à traction avant qui n'ont pas de joints en U, mais utilisent des joints cv qui roulent sur de gros roulements conçus pour fournir de la puissance tandis que les roues sont inclinées pour diriger et n'auront pratiquement aucune usure restituant le couple au moteur pour ralentir la voiture. De plus, les transmissions automatiques ne permettront pas au moteur de dépasser le régime jusqu'à ce que la voiture atteigne une vitesse appropriée pour ne pas laisser le moteur dépasser le régime. En ce qui concerne la consommation de carburant Les voitures à injection de carburant sont informatisées et les injecteurs ne fournissent pas de carburant Pendant la période de décélération du moteur G Fuel, et évitent le retour de flamme des gaz d'échappement.