Trouver une réponse de mécanique


Pourquoi ces poulies à cames sont-elles construites différemment ?


Question

J'ai terminé à mi-chemin avec le changement de la courroie de distribution & pompe à eau sur ma Toyota 99, qui dispose d'un moteur 6 cylindres 5VZ-FE. Après avoir retiré le carter de distribution avant, j'ai remarqué que la poulie à came côté passager avait une lèvre arrière surélevée, mais pas la poulie côté conducteur. Quelle est la raison de cette différence ?

Poulie à came côté passager, avec lèvre arrière surélevée : entrez la description de l'image ici

< p>Poulie à came côté conducteur, sans lèvre arrière surélevée : entrez la description de l'image ici

2016/12/29
1
5
12/29/2016 6:10:12 PM

Réponse acceptée

La lèvre arrière surélevée est utilisée pour aligner la courroie de distribution. Il n'en faut qu'un pour maintenir la courroie alignée, d'où la différence.

2016/10/08
3
10/8/2016 2:36:57 AM