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À quoi sert l'ECU pour la compensation de carburant à long terme ?


Question

J'ai une Honda Prelude SH 2001 (moteur Honda H22A4). J'essayais de déterminer comment les garnitures de carburant à court/long terme s'intégraient à la boucle de contrôle du carburant (en particulier, je me demandais si les valeurs à long terme et à court terme étaient additionnées pour fournir la valeur appliquée réelle - elles ne le sont pas ).

Selon https ://www.hondata.com/index.php?route=tech-closed-loop-oxygen-sensors :

L'ECU utilise le ajustement à court terme pour modifier la durée de l'injecteur, et donc le mélange, afin de faire osciller la tension du capteur d'oxygène autour de 0,6 V.

...

Au fil du temps, l'ECU regardera au réglage moyen du capteur d'oxygène à court terme et déterminez si le moteur fonctionne globalement riche ou pauvre. L'ECU modifiera le réglage du capteur d'oxygène à long terme en fonction de la valeur moyenne du réglage du capteur d'oxygène à court terme.

Selon Que sont exactement les trims de carburant ? :

  • Court -terme de compensation de carburant (STFT) se réfère à la correction instantanée de la compensation de carburant appliquée par la gestion du moteur en réponse aux changements rapides de l'accélérateur et de la charge.

  • < p>Les trims de carburant à long terme (LTFT) se réfèrent aux corrections qui sont "mémorisées" par la gestion du moteur. Cela tiendra compte des écarts opérationnels comme une fuite dans le conduit d'admission ou un capteur MAF dégradé.

Et quelques lectures aléatoires de ma voiture sur une période d'environ 12 minutes en conduisant :

enter image description here

Les descriptions combinées avec le graphique semblent confirmer que la valeur à long terme signalée est à peu près juste un moyenne fenêtrée courante de la valeur à court terme.

La valeur à court terme semble être ce qui est réellement appliqué. La valeur à long terme n'est que la moyenne à court terme au fil du temps.

Ma question est donc la suivante : l'ECU fait-il réellement quelque chose avec la valeur de compensation de carburant à long terme et, si oui, que fait-il ? Ou s'agit-il simplement d'informations de diagnostic pour les humains ?

Si la valeur à long terme était utilisée, au moins en mode boucle fermée, je m'attendrais à ce que les lectures à court terme soient centrées autour de 0, mais il semble que toutes l'action est entièrement représentée par les valeurs à court terme, et les valeurs à long terme ne sont qu'un rapport.

2017/04/13
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