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Trim de carburant à court terme très élevé
Question
Je vérifiais mes numéros de niveau de carburant à court terme et la vitesse de commutation du capteur o2 car je pense que mon capteur post-cat s'est dégradé.
La voiture ne lance pas de code, et je ne le crois pas il y a un trou dans l'échappement mais je suis ouvert à une correction.
Au ralenti et à 2500 tr/min, après le réchauffement du moteur, le trim de carburant court post-cat oscille à environ 50%. Le capteur o2 post-cat commute avec beaucoup moins de différence de tension que le pré-cat. Le pré-catalyseur STFT chute à environ 1% au réchauffement du moteur.
J'estime le lambda à environ 1,75, ce qui est beaucoup trop élevé.
Alors, le lambda post-chat est-il mort ?
Réponse populaire
Le post o2 n'affecte généralement pas les performances. C'est plutôt une mesure du bon fonctionnement de votre convertisseur catalytique. Dans un monde parfait, la stoechiométrie est ce que le secondaire essaie d'écouter. La raison de la commutation de votre capteur o2 pré-cat est de permettre la fluctuation de la température et du carburant/air pour permettre efficacement au chat d'absorber à la fois le spectre inférieur et supérieur de polluants que le moteur excrète pendant la combustion. Vous verrez généralement une ligne de données plus stable ou cohérente sur le post cat o2 simplement parce qu'il permet un nettoyage efficace de vos émissions. 50 % ou presque n'est pas nécessairement un mauvais chiffre tant que votre moteur est conçu pour fonctionner de cette façon.
Une autre chose à considérer est l'outil d'analyse qu'ils ont utilisé pour analyser le véhicule. J'ai vu des techniciens utiliser des outils maison et des outils de rechange qui ne fonctionnent pas toujours. J'ai plusieurs outils qui coûtent des milliers et parfois ils ne lisent pas correctement les données de consommation de carburant et d'o2. Vous devrez peut-être vous assurer qu'ils utilisent un outil d'analyse interne conçu par les ingénieurs qui ont développé le système informatique de votre voiture.
Si vous pensez que les résultats sont trop élevés, vous pouvez utiliser un bon multimètre ou oscilloscope pour comparer l'impulsion d'injection de carburant à votre O2 en aval. Les capteurs d'o2 sont un peu délicats. Je ne suis pas un "changeur de pièces", mais la plupart du temps, je rencontre un problème comme celui-ci qui pointe vers un mauvais capteur d'O2 ; Je le remplace et pars de là. Vous pouvez toujours effacer votre ECU/ECM et l'installer. Voyez si cela fonctionne et sinon, rapportez-le simplement au magasin de pièces détachées et partez de là. Recherchez également un mauvais câblage et une déformation de l'O2. Ils prennent parfois une vraie raclée à cause de la fluctuation de la température.
Aussi, jusqu'à lancer un code. Ils ont vraiment besoin d'être élevés sur le STFT et le LTFT pour lancer un code. Généralement plus de -15% ou +15% lancera un code. C'est un peu idiot qu'il en faille autant, mais vous n'avez pas non plus décrit l'état de fonctionnement de votre moteur. Habituellement, lorsque vous avez une très mauvaise garniture de carburant, le véhicule fonctionnera comme de la merde.