Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi mon levier de vitesses est-il extrêmement rigide ou difficile à changer de vitesse ?
Question
Mon levier de vitesses Yamaha 750 Maxim de 1985 est extrêmement rigide ou difficile à changer. Lorsque je retire le boîtier qu'il traverse ou même que je desserre les boulons du boîtier, il se déplace normalement.
Quel peut être le problème ?
Pourquoi se déplace-t-il normalement lorsque je desserre les boulons sur le boîtier ?
Réponse populaire
Il pourrait y avoir quelques coupables ici.
Tout d'abord, l'embrayage peut ne pas être réglé correctement, donc lorsque vous tirez sur l'embrayage, il y a toujours une charge/pression sur les engrenages, donc quand vous partez pour donner un coup de pied vers le haut ou vers le bas, vous forçant essentiellement le train à glisser de l'un à l'autre. Pour résoudre ce problème, lubrifiez le câble d'embrayage et le levier, puis essayez différents réglages sur l'embrayage pour voir si le problème persiste lors du changement de vitesse haut/bas.
Cela pourrait aussi être un embrayage vraiment usé, j'avais un KZ550 et il avait le même problème, j'ai découvert que mon embrayage était si vieux et usé qu'au lieu que les disques d'embrayage glissent, ils collent à la place . La solution ici est d'obtenir un nouvel ensemble de disques d'embrayage, pourrait aussi bien obtenir un nouveau panier d'embrayage et des ressorts.
Read more… Read less…
Je ne pense pas que cela s'applique à votre vélo, mais sur un vélo plus ancien où il y a une chaîne du moteur à l'embrayage (chaîne principale) et c'est trop serré, cela rendra le vélo difficile à passer en vitesse.