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Pourquoi les véhicules manipulent-ils mieux les charges lourdes ?
Question
Inspiré des commentaires ici : je ne suis pas le seul à avoir constaté une amélioration de la conduite et de la route -se sentir avec un véhicule lourdement chargé. Je me souviens d'un long trajet que j'ai fait il y a une décennie dans ma Mitsubishi Galant 1995 par ailleurs merdique avec près d'une demi-tonne d'équipement. Cette charge en a fait une meilleure voiture : son trajet est passé de volage et dur à doux et planté. Il était non seulement plus connecté à la route, mais sa réponse aux imperfections était plus atténuée – caractéristiques que je n'ai vues ensemble que dans des voitures beaucoup plus chères.
Tout ce que j'ai fait, c'est ajouter du poids pour la transformer de la voiture que j'avait entrer dans une voiture que je voulais conduire. La question est : pourquoi ? Et plus particulièrement : cet effet peut-il être reproduit sans réellement ajouter une demi-tonne de poids inutile ?
Nous savons que beaucoup de poids a apporté plusieurs modifications au véhicule :
-
< li>Décalé le centre de gravité vers l'arrière, et l'a abaissé un peu.
- Comprimé la suspension.
- Ce qui aurait également augmenté le carrossage négatif.
Plus récemment, j'ai commencé à aligner toutes mes voitures aux limites de leurs spécifications de carrossage négatif, donc je peux apprécier ce que cela fait, mais cela ne tient pas presque compte de tout ce que j'ai vécu en selle cette vieille berline avec du poids.
J'ai passé beaucoup de temps dans des voitures presque 50/50 RWD, donc je sais à quoi ressemble une répartition neutre du poids.
Je suis donc très convaincu que quel que soit le poids a fait à la suspension avait beaucoup à voir avec le fait que la voiture devenait « lisse et connectée ». Et rétrospectivement, il semble semble que cela ait du sens : après tout, avec les composants de suspension statiques, les fabricants doivent concevoir suffisamment d'espace pour que le véhicule puisse supporter une charge jusqu'à son poids brut du véhicule, sans monter sur le s'arrête ou pousse les roues hors de leur ligne. Avec un seul passager, une berline standard a une demi-tonne de moins que son poids de conception. Est-il plausible qu'une suspension standard à vide permette plus de bruit et soit moins connectée ? Ou, en d'autres termes, si vous saviez que vous n'allez jamais mettre plus d'un passager de 200 livres dans une berline, pourriez-vous retirer « l'excès » de la suspension et vous attendre à une meilleure conduite ?
Réponse acceptée
La douceur de roulement est déterminée par la capacité de la suspension à réagir aux changements de surface de la route sans affecter la carrosserie de la voiture. Le rapport entre le poids suspendu et le poids non suspendu affectera grandement cela. En augmentant le poids suspendu avec plus de bagages, votre carrosserie aura une plus grande inertie et permettra donc aux roues de monter et descendre sur la route sans déplacer la carrosserie, rendant ainsi la conduite plus confortable.
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Vraisemblablement, la majeure partie de l'équipement était dans le coffre / bas. Si vous l'aviez attaché au toit, vous n'auriez peut-être pas constaté la même amélioration de la tenue de route.
Ce que vous avez effectivement fait, c'est abaisser le centre de gravité du véhicule. C'est la même raison pour laquelle les camions de pompiers conçus au sol, tels que le Dennis Rapier, élinguent leurs réservoirs d'eau bas entre les essieux. Les camions de pompiers traditionnels basés sur la conversion de camions deviennent une poignée absolue lorsque leurs réservoirs d'eau sont pleins, la maniabilité des Rapiers s'améliore.
Il y aura également diverses autres raisons pour l'amélioration, telles que la hauteur du véhicule. été réduite, la précharge sur les ressorts et les amortisseurs aura été augmentée et éventuellement si l'engrenage était dans le coffre, la répartition du poids du véhicule aura été centralisée car vous avez efficacement contrecarré le poids du moteur et de la boîte de vitesses vers le haut de face. Cependant, la principale raison serait l'abaissement du centre de gravité du véhicule.