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Le vélo fait un grincement lors du passage à la vitesse supérieure
Question
J'ai parcouru 7281 Kms sur le vélo jusqu'à présent et récemment j'ai rencontré un problème. Lors du passage à la vitesse supérieure à l'aide de l'embrayage, le vélo émet un grincement. Le son apparaît lorsque je relâche l'embrayage. Ce problème n'est apparu que récemment et n'apparaît pas si j'utilise le quickshifter ni lors des rétrogradations.
Mes questions sont :
Est-ce causé par un défaut de la boîte de vitesses ou est-ce autre chose ?
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Est-ce que cela pourrait causer des dommages à long terme ou pire, un accident ?
Y a-t-il un moyen de remédier à cela ?
Moto en question : MV Agusta Brutale 675 MY 2014 Ussage : Essentiellement conduite sportive (virage) et déplacements occasionnels (rarement)
Réponse acceptée
J'ai peur que vous deviez retirer votre couvercle d'embrayage. Vérifiez votre niveau d'huile avant de vidanger une huile, puis vidangez-la et retirez un couvercle d'embrayage. Avant cela, assurez-vous d'avoir un nouveau joint de couvercle d'embrayage et de l'huile neuve. Quelque chose s'use là-dedans, et en tant que moteur de vélo, il a un moteur, un embrayage et une boîte de vitesses dans un seul boîtier, des lubrifiants avec la même huile, et le moteur de vélo est une chose très délicate, la pompe à huile moteur saisira les débris de la boîte de vitesses et de l'embrayage avant elle s'arrête dans le filtre à huile. Si ce n'est pas le levier de débrayage de l'embrayage, il peut s'agir d'une rondelle derrière un embrayage. Si vous n'êtes pas sûr, demandez de l'aide au garage. Ne partez pas comme ça. 7000 km en mode course, c'est beaucoup, normalement le moteur de course (développé et utilisé à 100% en course) doit être entretenu au moins une fois toutes les 30 heures.
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Cela fait partie de votre tringlerie de changement de vitesse
Voici une tige de changement de vitesse qui transfère la puissance de votre changement de vitesse gauche à votre tambour de changement de vitesse via l'arbre qui tournera lorsque vous changerez de vitesse.< /p>
La tige de changement de vitesse a des joints à rotule à chaque extrémité. C'est la source probable de votre grincement. Utilisez un lubrifiant dessus, de préférence un lubrifiant sec.
Une fois lubrifié, le bruit devrait disparaître.
Tige de changement de vitesse avec joints à rotule