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Puis-je utiliser un capteur de vitesse de turbine FN4A-EL sur un GF4A-EL ?


Question

J'ai un GF4A-EL sur ma Mazda 626 GF 2L 98 et je soupçonne fortement que le TSS est défectueux. Je ne trouve aucun capteur pour ma transsexuelle, mais j'ai lu que le FN4A-EL n'est qu'une version améliorée du GF4A-EL et je me demandais si leurs capteurs de vitesse de turbine sont compatibles, car il existe allot de l'ancien facilement disponible.

Le capteur est visuellement identique et est monté sur le dessus de la même manière.

EDIT 3 juillet 2016

Je viens de tomber sur cette fiche de diagnostic pour le TSS sur la Mazda 3 qui utilise également la transmission FN4A-EL et qui ressemble à la GF4A-EL.

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Résistance du capteur de vitesse d'entrée/turbine

250—600 ohms (température ATF : –40—160 °C {–40—320 °F})

J'ai trouvé les références. Celui du GF4A-EL est FW01-21-550 et il ressemble à ceci :

entrez la description de l'image ici

Celui pour le FN4A -EL est FN01-21-550 et il ressemble à ceci :

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D'après les procédures de test, il semble que le deux capteurs sont électriquement identiques, et ils ont également l'air d'être physiquement identiques à l'exception de cette languette métallique qui est utilisée pour les visser.

Je parie que cette languette métallique peut simplement être retirée et pivotée de 90 degrés pour transformer un FN01-21-550 en un FW01-21-550.

Considérant que je peux obtenir le premier pour 14 $ expédié gratuitement de Hong Kong et le dernier que je ne peux obtenir du concessionnaire que pour environ 100 $, je pense que je vais tenter ma chance et mettre à jour cette modification en une réponse si cela fonctionne.

2016/07/03
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7/3/2016 3:59:45 PM

Réponse acceptée

J'ai donc installé le capteur et il fonctionne. Plus de changement de vitesse difficile et erratique.

Le problème avec l'ancien capteur, c'est qu'il tombait en panne par intermittence et donnait peut-être aussi des lectures incorrectes. Le voyant d'attente clignotait parfois et pas d'autres. Quand j'ai regardé les données avec un outil d'analyse, j'ai vu qu'il donnerait généralement une lecture inférieure aux lectures RPM, parfois allouer plus bas, puis tout d'un coup, il irait à zéro, y resterait quelques minutes, puis le signal reviendrait.

Je pense que la chose à surveiller lors du test de ces capteurs est que vous pourriez obtenir une lecture de résistance parfaitement bonne et penser que le capteur est complètement OK, et si vous ne vous asseyez pas et ne regardez pas le capteur pendant dix ou quinze minutes, ou avoir un outil d'analyse de journalisation, vous pourriez facilement obtenir un faux négatif et finir par faire des réparations très coûteuses sur la transsexuelle alors que tout ce qu'il est en réalité est un capteur à 15 $.

Voici les capteurs suivants entre eux :

entrez la description de l'image ici

Et une autre vue :

entrez la description de l'image ici< /a>

Le seul problème que j'ai rencontré était que le câblage du connecteur s'est retrouvé très serré parce que le capteur a fini par tourner à 90 degrés par rapport à l'endroit où il était censé être :

enter image description here

Je devais essentiellement mettre le connecteur sur le capteur, puis le tourner et le visser. L'orientation du capteur ne semble pas avoir d'importance, car j'ai conduit pendant un bon moment, le voyant de maintien ne s'est pas allumé et mes changements de vitesse étaient très fluides et se sentaient plutôt bien.

2016/07/19
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7/19/2016 4:18:49 PM