Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi la vitesse d'une moto est-elle mesurée à la roue avant ?
Question
J'y pense depuis assez longtemps.
Pourquoi la vitesse est-elle toujours calculée à partir de la roue avant ?
Considérons simplement la situation suivante :-
Vous êtes en course, vous avez donné plein gaz en 1ère vitesse et vous vous retrouvez en wheelie et en 2ème aussi. Supposons que votre roue avant soit en l'air.
Dans cette situation, si vous voulez mesurer la vitesse, alors la roue arrière doit être la bonne, non ?
Je voudrais à savoir, y a-t-il une raison particulière pour laquelle les constructeurs automobiles mesurent la vitesse à partir de la roue avant ?
Réponse acceptée
Ce n'est pas une règle empirique que le compteur de vitesse est connecté à la roue avant.
Il y a beaucoup de Suzuki et Honda dans mon pays qui ont le compteur de vitesse connecté à la roue arrière.
< p>Comme l'a déclaré Rory, la seule raison que je suppose est due au facteur de commodité puisque la roue avant est plus proche du cockpit.Réponse populaire
Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun, rappelez-vous que vous pouvez facilement faire tourner ou bloquer la roue arrière, et en fait la roue arrière peut être beaucoup moins souvent à la bonne vitesse.
Donc, la décision sur cela provient de la connectivité physique
- il est beaucoup plus facile de se connecter de la roue avant au compteur kilométrique qui se trouve sur le guidon que de passer de la roue arrière, sous le réservoir de carburant, en faisant face au mouvement du guidon etc.
C'est vraiment aussi simple.
Read more… Read less…
La roue avant est utilisée dans la plupart des cas avec des compteurs de vitesse mécaniques (bien qu'il y ait des exceptions) car il est juste plus facile (et probablement moins cher) de coupler la roue avant au mécanisme. De plus, un compteur de vitesse mécanique utilise un câble. Plus il est long, moins il est fiable et précis, donc le compteur de vitesse prend la vitesse de la roue la plus proche.
Dans les motos plus modernes avec des compteurs de vitesse électroniques, la vitesse est prise de l'une ou l'autre roue avant, roue arrière, ou la boîte de vitesses (ce qui pose un petit problème lorsque vous utilisez des pièces de rechange pour changer les rapports).
Toutes mes voitures de compétition avaient des compteurs, dont certains ne fonctionnaient pas du tout. Je n'ai jamais participé à une course et j'ai eu le temps de quitter des yeux ce qui se passait autour de moi pour regarder les cadrans. C'est pourquoi les voitures de compétition ont tendance à équiper leurs tableaux de bord de lumières vives qui s'allument lorsque l'attention est requise.
Les fois qu'un compteur est utile, c'est pendant l'utilisation sur route où les limitations de vitesse doivent être respectées. Si vous courez sur la voie publique, vous commettez probablement une infraction.
Je dois dire que lorsque les roues décollent du sol, je cherche généralement où atterrir. p>
Le compteur de vitesse est placé à l'endroit qui fonctionne correctement et qui coûte le moins cher au fabricant, et génère donc le plus de profit. Période.
Voici une idée : la plupart des voitures sont à propulsion. Par conséquent, dans la plupart des voitures, la mesure de la vitesse à partir de la rotation de la ou des roues avant est plus fiable car les roues avant ne devraient pouvoir patiner que si la voiture avance. En revanche, la rotation des roues arrière est entraînée par le moteur et n'a pas besoin de refléter le mouvement réel de la voiture - elles pourraient simplement « tourner » [exemples : coincés dans la boue ; dérapage sur la glace].