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Manivelles, mais pas d'étincelle et impossible de se connecter à l'ECU
Question
Cela ne finit jamais. 98 Mazda 626 GF 2L. Il tourne très bien, mais il n'y a aucune étincelle sur aucune des bougies et je ne peux pas me connecter à l'ECU. Le pack de bobines est neuf, je l'ai conduit peut-être cinq fois depuis que je l'ai remplacé. J'ai également eu une basse tension de l'alternateur pendant un tandis que, environ 13,75 v, mais je ne trouve pour l'instant aucun problème avec l'alternateur.
Je suis un peu paniqué, je pense que peut-être l'ECU a rendu l'âme.
C'est quelque part entre un coup de gueule et vouloir que quelqu'un me dise que ce n'est probablement pas un problème d'ECU... arg!!!
Je sais que je dois vérifiez les broches entrant dans la bobine de l'écu pour voir si un signal arrive ou non... juste peur de ce que seront les résultats...
EDIT 31 mai 2016< /strong>
Je sors donc aujourd'hui pour essayer de progresser sur ce problème, et que se passe-t-il ? La voiture démarre immédiatement et je peux me connecter à l'ECU / PCM sans problème.
Lorsque je me suis connecté, j'ai obtenu un 0113 DTC. J'ai eu cette erreur il y a quelques mois, mais je l'ai effacée et elle n'est pas revenue. Cette fois, je l'ai effacé, j'ai effectué un test KOEO et il est revenu. Je l'ai effacé et j'ai effectué un test KOER et il est revenu. Voici la liste des causes (également pour quelques autres DTC) :
Je suis donc allé voir le connecteur IAT et trouvé ceci :
Le fil semble être composé de quatre brins, dont deux sont cassés et font probablement un contact intermittent .
Je vais chercher un bon connecteur dans un dépotoir et le raccorder, cependant, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la source du problème pour quelques raisons. Si je déconnecte complètement le capteur IAT, la voiture démarre très bien, donc je ne pense pas que le fil effiloché causerait un problème intermittent d'ECU, n'est-ce pas? En regardant "Cranks Normally But Will Not Start" dans la section de dépannage du WSM, il mentionne quelques problèmes où un court-circuit à la terre peut être une cause, comme avec VREF et une ligne "IG" du DLC, mais je ne ' J'ai un court-circuit à la terre ici, j'ai une ouverture partielle.
L'autre chose qui me rend suspect est un antidémarrage de clavier de rechange qui a été installé en plus de l'antidémarrage de puce de clé d'usine. Je me souviens du propriétaire précédent disant qu'il l'avait désactivé parce que cela lui causait des problèmes, mais il est toujours physiquement connecté au système sous le tableau de bord (c'est un vilain nid de rats de fils épissés là-dessous) et je me demande si c'est peut-être me hantant de la tombe pour ainsi dire.
J'ai toujours l'impression que cela pourrait être lié au problème d'alternateur car je pense que la régulation de tension sur ce modèle est effectuée par l'ECU.
EDIT du 2 juin 2016
J'ai donc épissé le nouveau connecteur IAT, effacé les codes, exécuté les autotests KOEO et KOER, et jusqu'à présent tout va bien. Je ne sais pas quoi en faire. Je pensais retirer l'ECU pour l'inspecter visuellement, mais peut-être que je vais juste garder un œil sur les choses en attendant et voir ce qui se passe.
Réponse acceptée
En gros, le problème était un court-circuit dans les fils du système d'alarme Cobra, ce qui provoquait la déconnexion aléatoire de l'ECU, de la pompe à carburant, etc. :
Je ne vais pas copier la réponse complète ici, vous pouvez la lire sur cette autre question.
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La rupture du fil aurait pu être à l'origine d'un pic qui brouillait l'ECU. Je soupçonne que le problème ne se produira plus depuis que vous avez changé ce morceau de métier à tisser.