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La procédure de test de l'alternateur Mazda 626 dans le WSM n'est pas claire
Question
J'ai quelques questions concernant la procédure de test de l'alternateur décrite dans le manuel d'atelier 98 US (ceci est lié à mon question du témoin de batterie ), ma voiture a le moteur FS :
Quand il est dit de tester la tension aux bornes S et L, est-il correct de supposer que cela signifie déconnecter le "connecteur 2" et puis testez entre ces broches du côté de l'alternateur et la borne négative de la batterie ? Mais s'ils sont déconnectés, il n'y aura pas de flux de courant car la tension est testée en parallèle sur le circuit, donc cela ne semble pas fonctionner. Alors peut-être que je dois sonder où les fils s'insèrent à l'arrière du connecteur et la borne négative de la batterie ?
Un autre problème est que le 97 WSM européen répertorie différentes tensions sur ces broches :
Le problème ici est que ma voiture est une 98 GF, qui est le modèle européen/international, donc je ne sais pas quelle tension utiliser avec.
EDIT 3 juillet 2016
Les modèles européens GF (ou du moins le mien) utilisent un alternateur Mitsubishi FP34 A2TB0191 et la régulation de tension se fait par l'ECU via le connecteur DP à deux broches.
Réponse acceptée
Vous testeriez les bornes S et L avec le connecteur branché. Attachez donc une extrémité à un point de masse et l'autre à la borne S ou L. Fondamentalement, le terminal S est le terminal Field. Le fil S est alimenté par le fusible inj moteur et devrait avoir 14 + V pendant que le moteur tourne. L'alternateur met à la terre la borne L lorsque la tension est inférieure au seuil et allume le voyant de la batterie.
En ce qui concerne le tableau de tension Euro, je ne suis pas sûr.