Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le ralenti reste bloqué à 2000 tr/min
Question
J'ai un ami avec une Toyota Camry Wagon de 1989 et le ralenti se bloque parfois à 2000 tr/min. Afin de débloquer le ralenti, nous devons appuyer sur le gaz, augmenter le régime, puis il reviendra à un ralenti normal autour de 1000 tr/min.
Je pensais pouvoir résoudre ce problème en nettoyant la vanne papillon du corps de papillon, mais cela n'a pas fait de différence - le ralenti reste bloqué à 2000 tr/min.
Voici des photos avant du corps de papillon : p>
Et les photos après j'y ai vaporisé Seafoam et je l'ai frotté avec une brosse à dents :
Pas assez propre ? Avez-vous d'autres idées sur ce que je pourrais faire pour résoudre ce blocage au ralenti à 2000 tr/min ?
Réponse acceptée
J'ai finalement résolu ce problème. Pour un problème sans rapport, le capteur de position du papillon et le débitmètre d'air ont été remplacés sur la voiture. Lorsque le même problème de blocage au ralenti a persisté après cela, nous avons pensé qu'il s'agissait probablement d'un problème mécanique lié au blocage du câble d'accélérateur ou du papillon des gaz.
Auparavant, j'avais utilisé de la mousse de mer pour nettoyer le corps de papillon. Je l'ai nettoyé à nouveau avec un nettoyant pour corps de papillon. Je n'ai pas retiré le corps de papillon de la voiture, mais j'ai passé environ 20 minutes à le nettoyer. J'ai également retiré le couvercle en plastique de l'endroit où le câble d'accélérateur se connecte à l'actionneur du régulateur de vitesse et j'ai nettoyé les ressorts et toutes les pièces rotatives.
Après l'avoir nettoyé avec un nettoyant pour corps de papillon, je suis revenu sur le retour du corps de papillon. ressort, vanne papillon et connecteurs à l'actionneur du régulateur de vitesse avec de l'huile de pulvérisation pour clé liquide. Je l'ai brossé dans les crevasses pour m'assurer qu'il pénétrait profondément dans les pièces en rotation.
J'ai démarré la voiture et le tour est joué, problème résolu. Lorsque vous mettez l'embrayage, les tr/min redescendent à ~ 500 tr/min alors qu'auparavant, ils baissaient lentement ou se coinçaient entre ~ 1500 tr/min et ~ 2500 tr/min. Cela fait environ une semaine maintenant et le problème n'est pas revenu.