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Accélération variable pendant la conduite
Question
Ma moto, une KTM Duke 200, produit des accélérations variables pendant la conduite. C'est au cours d'un seul trajet. Pendant environ quelques minutes, l'accélération est correcte, puis au bout de quelques minutes, l'accélération semble baisser. Une fois que j'éteins le vélo dans la circulation, et que je recommence, l'accélération semble normale. Après quelques minutes, le problème se reproduit.
- Le carburant n'est pas un problème, car je fais le plein de carburant de haute qualité, que j'utilise depuis longtemps.
- J'ai vérifié le filtre à air et je le nettoie soigneusement. En fait, je l'ai même changé pour simplement vérifier si c'était le problème.
Qu'est-ce qui pourrait poser problème ? Est-ce que je regarde quelque chose de majeur ?
Réponse populaire
Comme il s'agit d'un vélo à injection, cela ressemble à un problème de mélange air-carburant.
Les problèmes de mélange air-carburant surviennent lorsque le mélange est trop pauvre ou trop riche. Si cela suffit, les deux peuvent entraîner une mauvaise accélération :
Dans les mélanges pauvres , il y a trop d'air et/ou trop peu de carburant
Les causes typiques de cela incluent une fuite d'admission qui laisse de l'air non mesuré, un capteur MAF/MAP/lambda défectueux et un injecteur partiellement bouché.
Dans riche< /em> mélanges, il y a trop peu d'air et/ou trop de carburant
Un injecteur bloqué ouvert, une conduite de carburant surpressurisée, une sous-lecture du capteur MAF/lambda pourraient en être la cause.
Le correctif temporaire de "redémarrage" me fait suspecter une mauvaise sonde lambda ; il est assez courant que les véhicules fonctionnent en mode boucle ouverte pendant quelques minutes. En supposant qu'il s'agisse d'un capteur à bande étroite, vous pouvez confirmer qu'il fonctionne comme il se doit en utilisant le test décrit ici.< /p>
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C'est peut-être quelque chose avec le système d'allumage. Vérifiez les bougies. Cela a tendance à se produire s'il y a de la saleté ou une sorte de crasse sur une bougie d'allumage.
Cela peut valoir la peine de vérifier le capteur de position du papillon.
Le système de carburant peut nécessiter un nettoyage avec du Seafoam ou un nettoyant liquide qui fonctionne bien avec le nettoyage des systèmes de carburant.