Trouver une réponse de mécanique


Changement de vitesse court après plein gaz


Question

En dehors de l'usure normale, y a-t-il des effets néfastes ou des dommages supplémentaires causés au moteur en passant à plein régime en 1ère et/ou en 2ème vitesse, puis en passant bien avant la ligne rouge (disons 4 000 tr/min sur un moteur de 7 000 tr/min) ?

Est-ce que, par exemple, cela entraînerait une activité accrue des soupapes PCV, augmenterait les dépôts de carbone ou encrasserait l'intérieur du corps de papillon ? Est-ce que l'injection de carburant, les papillons électroniques ou le composé à induction forcée atténuent les problèmes ?

Est-il préférable (mais plus lent :c) de ne pas accélérer à plein régime, ou de ralentir lentement au lieu de relâcher instantanément la pédale forte ?

Je ne pense pas que cela relève des questions sur les « habitudes de conduire » car je demande quelles maladies mécaniques l'habitude peut causer.

2016/02/26
1
7
2/26/2016 2:19:31 PM