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Changement de vitesse rigide surtout à froid


Question

J'ai une Skoda Octavia 2002. Récemment, j'ai remarqué que lorsqu'il fait froid, la boîte de vitesses est très récalcitrante, en particulier dans les rapports inférieurs. La sensation est « de lourdeur » avec un léger grincement audible.

Est-ce que cela signifie que l'huile de la boîte de vitesses a besoin d'être rafraîchie ? Est-ce facile à faire à la maison ? Dans le manuel de Hayne, il est suggéré que pour ce faire, vous devez soulever la voiture à la fois à l'avant et à l'arrière, afin qu'elle soit complètement à niveau. Je devrais me procurer des outils supplémentaires pour le faire correctement ?

Y a-t-il autre chose qui pourrait causer cela (traîneaux/buissons usés ?) ?

2012/01/12
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1/12/2012 11:34:51 AM

Réponse acceptée

Mon premier essai serait de changer l'huile. Un liquide frais n'est jamais une mauvaise chose :) et c'est assez bon marché (pièces et main-d'œuvre). J'ai changé le mien l'été dernier et cela améliore la conduite.

En ce qui concerne la façon de procéder, reportez-vous à votre manuel car il est plus spécifique au véhicule. Dans mon cas, il s'agissait simplement de retirer le bouchon de vidange du carter d'huile, d'attendre, de remettre le bouchon de vidange et de le remplir d'huile fraîche.

2012/01/12
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1/12/2012 6:17:46 PM


J'avais l'habitude de l'avoir avec mon 89 Acura Integra. C'était exactement la même chose que vous l'avez décrit et c'est définitivement devenu plus rigide par temps froid. Un jour, j'ai décidé de sortir la transmission, de l'ouvrir et de trouver la cause. J'ai suivi toutes les étapes pour tout déconnecter de la transmission avant de la retirer, y compris le levier de vitesses.

Lorsque le levier de vitesses a été déconnecté, j'ai tiré sur le levier qui passait sous la voiture depuis le levier de vitesses et dans la boîte de vitesses. et a constaté que son mouvement était aussi doux que du beurre. Il s'est avéré que le changement de vitesse rigide était entièrement dû au point de pivot entre le levier de vitesses et le levier. J'ai graissé ce joint, boulonné tout et il a commencé à bouger comme s'il était neuf.

Vérifiez définitivement l'huile. Étant donné que la transmission est un système complètement fermé, si tout va bien, l'huile devrait avoir l'air presque neuve (du moins c'était le cas dans ma voiture après 40 000 milles)

2012/01/13

Vous devrez le réchauffer pendant au moins 5 minutes en hiver. J'ai le même problème avec ma jaguar xj6 de 1997.

C'est ce qu'on appelle l'usure et la vieillesse. En d'autres termes, pour le réparer, vous devrez reconstruire la transmission ou la remplacer. Pas de raccourcis.

2018/01/11