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La marche arrière est maintenant la 1ère vitesse sur la transmission manuelle
Question
La marche arrière ne fonctionne plus... lorsque je passe en marche arrière, elle passe en 1ère vitesse. Tous les autres engrenages fonctionnent bien.
2002 Jetta TDI 1.9
quel pourrait être le problème ?
Réponse populaire
Un peu de recherche m'amène à croire (je peux me tromper) que la marche arrière dans cette voiture nécessite d'appuyer sur le pommeau de levier de vitesses et de le déplacer tout à gauche vers l'avant. Il semble également que certains, mais pas tous les propriétaires de Jetta TDi 02 se sont plaints que la différence entre trouver la première et la marche arrière est vague.
Vu que l'emplacement du bouton pour les deux vitesses est juste à côté l'un de l'autre, il est possible que le mécanisme de verrouillage de marche arrière sous la botte de changement de vitesse ne vous permette pas d'accéder à la marche arrière, vous canalisant plutôt en premier. Cela pourrait être dû à une sorte d'interférence, donc comme @rmmerf l'a suggéré, vous pouvez retirer la botte de changement de vitesse et tous les supports/œillets nécessaires pour voir le mécanisme, puis voir si vous pouvez engager la marche arrière.
Si cela ne fonctionne pas (comme je soupçonne que cela ne fonctionnera pas), la prochaine étape consisterait à ajuster votre tringlerie de câble de changement de vitesse. Une recherche rapide avec cette terminologie fait apparaître quelques forums TDi avec des procédures de bricolage et des vidéos youtube pour cette procédure. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être remplacer la liaison.
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Avant de régler les tringleries, j'inspecterais vos bagues. Une bague manquante ou endommagée peut en être la cause, et elles sont plutôt faciles à remplacer. Vous devrez tirer la batterie et le plateau pour accéder à la zone des bagues.
Si vous ajustez les choses en premier, il sera plus difficile de tout lisser et ajuster juste après avoir trouvé une bague usée ou cassée.
Vous aurez besoin d'un assistant pour actionner le changement pendant que vous observez.
Addendum : De plus, vous aurez besoin d'une broche de 5 mm, si je me souviens bien, pour laquelle j'ai utilisé une perceuse de 5 mm, pour aligner le levier de vitesses, à l'intérieur de la voiture. J'ajoute ceci parce que certaines personnes négligent cette étape.
L'écrou est desserré sur la tringlerie sous le capot. Il s'agit d'un écrou de 13 mm sur lequel le support est fendu, il doit être placé au milieu du curseur et resserré. Cela résoudra le problème