Trouver une réponse de mécanique


Quelle action mécanique le déplacement du talon et de la pointe (sans embrayage) essaie-t-il d'accomplir ?


Question

Je viens de tomber sur l'expression "talon et orteil" en passant de cette réponse

J'ai porté le tapis de sol à deux endroits en essayant de m'améliorer au niveau du talon et des orteils.

et cette question :

J'ai beaucoup entendu et récemment regardé une vidéo sur la technique du talon et des orteils.< /p>

Je comprends que c'est pour vous permettre de changer de vitesse sans utiliser d'embrayage, mais je ne comprends pas comment placer un pied sur la pédale de frein et d'accélérateur entraînera l'alignement des synchros. Quelqu'un peut-il expliquer le principe de ce qui se passe ?

Ma question est : Pourquoi le changement de talon et d'orteil aligne-t-il les synchros ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

En adaptant le régime du moteur au régime de la boîte de vitesses, les « anneaux de synchronisation » qui correspondent automatiquement aux vitesses de la boîte de vitesses pour vous ont moins à faire.

Si vous êtes sans embrayage, changez tous les temps, ceux-ci s'usent rapidement car il est peu probable que vous correspondiez bien aux vitesses de transmission à chaque fois. Lorsque vous n'avez pas les bagues de synchronisation, les vitesses doivent correspondre à la vitesse du moteur et de l'embrayage en même temps, normalement une fonction de l'embrayage lorsque vous effectuez un changement saccadé.

Les bagues de synchronisation usées doivent remplacé - une entreprise coûteuse.

Des morceaux de métal et de la limaille des engrenages résultent également d'un décalage et peuvent endommager davantage la boîte de vitesses.

Vous pouvez économiser beaucoup d'usure et de dépenses sur ces pièces par 'talon et pointe'.

C'est l'une des raisons pour lesquelles les voitures de Formule 1 du passé étaient complètement reconstruites à chaque course (Merci @ducattikiller). Les composants étaient utilisés près de leurs limites et un mauvais changement ou deux par un pilote entraînait souvent une panne et une course inachevée. Courant il y a 20 ans, moins fréquent maintenant avec de nouvelles conceptions et règles de boîte de vitesses.

Les vieilles voitures qui « râpent » les vitesses en rétrogradant (c'est plus visible en rétrogradant) ont des bagues de synchro usées.

Quelque chose à surveiller lors de l'achat d'une voiture d'occasion : rétrogradez après avoir appuyé longtemps sur l'embrayage.

2016/01/29
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1/29/2016 2:36:44 PM


Je vais développer la réponse de rpmerf, où il a levé l'ambiguïté entre le talon et la pointe et le changement de vitesse sans embrayage.
J'expliquerai brièvement la technique de conduite uniquement pour mieux illustrer ce qu'elle espère réaliser mécaniquement. Et donc, veuillez m'excuser si vous vous trompez dans la nuance de la technique.

Voici une image d'une boîte de vitesses. Je n'ai pas pu en trouver un avec synchroniseur, supposons simplement qu'il va là où se trouvent les DOG GEARS. CONSTANT MESH GEARBOX

TALON ET POINTE - Il s'agit d'une technique de conduite pour DESCENDRE pendant le FREINAGE.
Le but de cette opération est le REV-MATCHING le moteur avec la nouvelle vitesse de transmission après avoir engagé un rapport inférieur et n'aide pas la synchronisation à moins que vous ne soyez également en DOUBLE EMBRAYAGE.

Technique :

  1. Vous appuyez sur le frein (pied droit) en le modulant selon les besoins
  2. Vous appuyez sur l'embrayage ( pied gauche pied) et passez à une vitesse inférieure
  3. Vous faites pivoter votre pied freineur (orteil toujours sur le frein), de sorte que vous ayez votre talon pour appuyer sur l'accélérateur (l'embrayage est toujours débrayé/débrayé). Vous appuyez suffisamment dessus pour l'amener à peu près au régime requis pour le rapport inférieur.
  4. Vous lâchez l'embrayage (modulez)
  5. Vous continuez toujours à freiner selon le besoin

Mécaniquement - point 2 . En rétrogradant, supposons que le temps passé à déplacer le levier de vitesses soit négligeable, le moteur doit prendre de la vitesse pour correspondre à la vitesse de rotation de l'arbre de transmission, qui est, pour la même vitesse sur route, désormais supérieure à la vitesse précédente. Enclencher lentement l'embrayage aurait fait la même chose. En appliquant une manette des gaz proportionnée, vous avez facilité ce processus de correspondance du régime qui a été laissé à l'embrayage seul et avez terminé le changement de vitesse en un temps certes plus court. -
Avantages-
Changement de vitesse plus rapide - moins de temps passé entre les vitesses est bon pour toutes sortes de raisons, dont un frein moteur constant.
Atténue les abus d'embrayage - En dehors de l'usure, vous réduisez considérablement la transmission choc qui peut résulter d'un relâchement rapide de l'embrayage.
Tout ce qui précède s'applique lorsque vous voulez simplement rétrograder et que vous n'avez pas besoin de freiner. Tout ce que vous faites est d'omettre la partie freinage et de conserver la partie correspondant au régime, c'est-à-dire l'embrayage, la correspondance du régime et le changement de vitesse, relâcher l'embrayage.

DOUBLE EMBRAYAGE
C'est ce que vous voulez faire si -
1. vous voulez réduire l'usure de votre synchro
2. vos synchros sont déjà usées 3. votre véhicule n'a pas de synchro (véhicules anciens, et certains entre la 1ère et la 2ème vitesse) . Pas de synchros en marche arrière non plus. mais comme on est à l'arrêt tout en engageant la marche arrière, vous êtes déjà au régime. Essayez de tourner au point mort et engagez rapidement la marche arrière et vous entendrez un bruit de grincement.

Par double embrayage, vous essayez de REV MATCH l'arbre de pose/arbre neutre, qui sur une boîte de vitesses à engrènement constant est constamment engrené avec tous vos engrenages, à l'ARBRE DE SORTIE , qui est connecté au se synchronise et s'accouple au rapport sélectionné.

UPSHIFTING

  1. Pressez l'embrayage

  2. Reposez au neutre.

  3. < li>Lâcher l'embrayage tout en modulant l'accélérateur (en le réduisant, mais pas complètement) de sorte que le nouveau (régime inférieur) de l'arbre neutre de la boîte de vitesses soit le régime correspondant au rapport supérieur, relié à l'arbre de transmission.
  4. Appuyez sur l'embrayage et passez à la nouvelle vitesse.

  5. Lâchez l'embrayage.

Certes, ce processus peut être rendu plus rapide (nuances de technique de conduite) , en tenant compte du fait qu'en soulevant simplement l'accélérateur, vous laissez le régime moteur chuter, et par conséquent, un double embrayage tout en soulevant l'accélérateur et en s'habituant au timing peut accélérer le processus.

DOWNSHIFTING
S'il est effectué pendant le freinage, ce sera un DOUBLE EMBRAYAGE AVEC TALON ET TOE. je vais seulement illustrer le processus de double embrayage.

  1. Appuyer sur l'embrayage
  2. Mettre au point mort
  3. Modifier l'accélérateur - Augmenter le régime pour correspondre à la vitesse inférieure vous voulez passer à . Vous amenez l'arbre neutre au régime attendu par le nouvel engrenage, faisant ainsi le travail de la synchro.
  4. Appuyez sur l'embrayage - afin de déconnecter à nouveau le moteur et que le changement de vitesse imminent se produise sans l'inertie supplémentaire du moteur à gérer, car l'adaptation des régimes ne peut jamais être vraiment parfaite.
  5. Passer la vitesse
  6. Lâcher l'embrayage - Re-embrayer le moteur sur la transmission.

Encore une fois, dans la pratique, il est plus facile de donner un coup d'accélérateur que de maintenir un régime constant lorsque le moteur tourne librement. Par conséquent, en fonction de la vitesse du changement de vitesse, on peut

  1. Blip une fois - au point 3. et terminer le reste des étapes rapidement avant que le moteur ne chute en régime.
  2. Blip deux fois - au point 3 et au point 5 si le décalage est lent . - longs leviers de vitesses dans les camions, ou juste un changement paresseux.

Un changement de vitesse sans embrayage n'est pas couramment effectué sur une transmission avec synchro. Cela peut entraîner une usure prématurée de la synchronisation même si le changement de vitesse est fluide.

Le changement de vitesse sans embrayage peut être effectué dans la BOÎTE DE VITESSES À MAILLE CONSTANTE avec des engrenages à crabots vers le haut et vers le bas. Cela aide si le mécanisme de changement de vitesse est SÉQUENTIEL et que l'inertie de rotation de la transmission est faible. Cependant, tout cela est un autre sujet.

2016/04/20