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Problème de carburant et de carbone Vespa PX 150
Question
J'utilise Vespa PX 150. Il utilise le système Contact Point. Le problème est qu'il consomme plus de carburant que la moyenne et que la bougie est pleine de carbone après environ 50 km. Le moteur ne démarre pas à moins que je nettoie le carbone de la bougie. Pendant que je nettoie le carbone de la prise, mon scooter démarre. J'utilise une bougie d'allumage NGK. Il n'y a pas de poids supplémentaire dessus, ce qui pourrait être la cause d'une consommation de carburant accrue. La pression d'air dans la roue est également correcte.
Je règle aussi régulièrement mon carburateur tous les 400 KM.
Veuillez m'indiquer si je dois changer mon carburateur ou ses gicleurs ou s'il y a tout autre problème.
< p>jardinRéponse populaire
Vous rencontrez des bouchons encrassés. Les bougies encrassées ont une accumulation de carbone qui met à la terre l'électrode des bougies d'allumage sur la céramique avec du carbone. L'accumulation de carbone se produit parce que l'AFR (Air Fuel Ration) est trop riche. Cela rend le processus de combustion, lorsque votre carburant est brûlé, trop froid. Comme la combustion est trop froide, une accumulation de carbone se produit sur votre bougie et maintenant vous ne pouvez plus démarrer votre scooter.
Il y a quelques points à vérifier et la plupart d'entre eux impliquent le nettoyage de votre carburateur et de votre prise d'air.< /p>
Validez que la bougie NGK que vous achetez est la bonne pour le scooter. Si le bouchon est trop "froid" parce qu'il est incorrect, vous pouvez rencontrer un encrassement du bouchon.
Nettoyez votre filtre à air. Assurez-vous que ce n'est pas trop restrictif. Le mieux est de le remplacer si le vôtre est sale et bouché. Achetez un filtre à air en mousse que vous pouvez nettoyer et réutiliser s'ils sont disponibles.
Les points sont bon marché et le condenseur peut se détériorer et ne pas fournir assez d'électricité à votre serpentin pour avoir un bonne étincelle. Un bon moyen de surveiller si votre étincelle est mauvaise est de retirer la bougie du scooter et de la mettre à l'extrémité de votre fil de bougie. Laissez la bougie reposer contre le moteur de votre scooter afin qu'elle soit mise à la terre et retournez-la. Si l'étincelle est orange, vous avez un problème. S'il est plus blanc ou bleu, c'est bien et ne vous inquiétez pas pour les points.
Assurez-vous que votre floatbowl sur votre carburateur ne fuit pas. Si c'est le cas, cela peut remplir votre carter de carburant et lorsque vous faites fonctionner le vélo, cela ajoute du carburant supplémentaire à votre mélange et encrasse votre bougie. Vous devrez retirer votre carburateur, puis votre floatbowl et nettoyer le carburateur avec un nettoyant pour carburateur. Utilisez le petit tube rouge fourni avec le bidon de nettoyant pour carburateur comprimé pour injecter dans tous les jets en laiton que vous avez ainsi que votre aiguille à carburateur et votre siège d'où le carburant peut fuir dans le système.
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- Comme @sweber l'indique ci-dessous dans son commentaire. Vérifiez que votre starter ne colle pas. Votre problème pourrait être aussi simple que cela.
Une fois que vous l'avez remonté, assurez-vous que toutes les conduites d'aspiration sont rattachées à leurs mamelons appropriés afin de ne pas développer un état maigre à cause d'une fuite d'air non mesurée.
Si vous avez des questions supplémentaires , veuillez en ouvrir un nouveau. N'oubliez pas que vous obtenez trop de carburant à cause d'un débit d'air restreint ou d'un problème de carburateur plus que probable. Si vous avez besoin d'indications sur le chronométrage du scooter parce que vous souhaitez remplacer vos points, c'est une toute nouvelle question et n'hésitez pas à la poser.
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