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Contre-pression d'échappement et son impact sur les valeurs LTFT


Question

Ceci fait suite à ma question initiale qui se trouve ici : Les valeurs LTFT et STFT sont désactivées et n'ont pas de sens.

Voiture : BMW 2015 F10 M5 Modifications : échappement Eisenmann Race Catback, admission d'air froid MSR. Tout le reste est en stock.

Le résumé de mon problème est que les valeurs LTFT entre les banques 1 et 2 sont incohérentes lorsque la banque 2 est inférieure ou égale à 10 % (-4 % contre -14 %) dans toute la bande de régime inférieur. . Chez WOT, les LTFT s'alignent, restent égaux et se comportent normalement.

Zaid a été incroyablement utile et nous l'avons réduit à l'échappement de rechange que j'ai.

Fondamentalement, il y a une grande différence entre l'échappement d'origine et celui du marché secondaire et c'est l'utilisation de volets. Chaque silencieux (il y en a deux) a 2 tuyaux (donc 4 tuyaux au total) où 1 tuyau de chaque côté est relié à un volet qui est actionné par une vanne. La vanne est reliée à une conduite de vide. Dans l'échappement d'origine, à bas régime, pour réduire le bruit ainsi que pour réduire le décalage du turbo et augmenter le bas et le couple, le volet est fermé, ce qui augmente la contre-pression. Au-dessus de 3 500 tr/min (ou environ), les volets s'ouvrent. Les échappements du marché secondaire n'ont pas de volets (pas seulement les miens mais beaucoup d'autres) et la procédure d'installation standard consiste à attacher les conduites de vide et à les boucher également (le mien a des boulons bouchés). Ainsi, dans un scénario de rechange, la voiture fonctionne comme si les volets étaient toujours ouverts.

Voici une photo du silencieux eisenmann juste à côté du silencieux d'origine : https://eisenmannblog.files.wordpress.com/2012/11/8182708317_10988d68b2_h.jpg

Voici une photo du silencieux eisenmann sur la voiture : http://farm9.staticflickr.com/ 8490/8206133927_6b3bec97bb_b.jpg

La théorie que nous avons en ce moment est que le manque de volets est à l'origine de cette condition riche que je vois. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela se produit d'un côté de l'échappement pas de l'autre. Jusqu'à présent, j'ai fait :

  • Vérifiez les deux échappements et où ils sont serrés, les pinces sont extrêmement serrées, et il y a peut-être un bon échappement de 4-5 pouces à l'intérieur du tuyau de rechange (après marché glisse), il n'y a donc aucun moyen qu'une fuite puisse se produire aux points de connexion.
  • Vérifiez les conduites de vide des deux côtés, elles sont toutes les deux fermées par zip et bouchées avec un boulon.
  • Vérifiez l'installation d'admission plusieurs fois, pas de fuites d'air, toutes les pinces sont solidement fixées.
  • Vérifiez les entrées de turbo et les tuyaux de charge, pas de fissures ou de fuites d'air.

Retour le retour d'échappement en stock n'est pas quelque chose que je veux faire. J'ai passé plusieurs heures à ajuster les embouts de l'échappement du marché secondaire pour que les 4 aient l'air identiques. Sans en être sûr, je ne veux pas y toucher.

Toute aide est appréciée.

Merci.

2019/03/26
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3/26/2019 5:46:36 PM


Réaction intestinale ?

Je suis passé directement à la dynamique des fluides. Il est probable que l'échappement du marché secondaire soit constitué de tuyaux de plus grand diamètre. L'augmentation de la section transversale d'un tuyau réduira, toutes choses égales par ailleurs, le débit d'un fluide à travers le tuyau.

Cet échappement est probablement réglé pour des performances de régime élevé, lorsque le moteur doit déplacer un volume plus élevé de gaz d'échappement et qu'une tuyauterie plus large est nécessaire. À bas régime, cependant, avec un plus petit volume de gaz d'échappement expulsé, la plus grande tuyauterie peut avoir un effet néfaste, ralentir la vitesse du gaz.

Cela pourrait être suffisamment lent pour que vos capteurs d'O2 lisent une valeur plus élevée. concentration de gaz et supposer que le mélange du moteur est éteint. Cela expliquerait pourquoi les choses se stabilisent sous WOT.

2016/01/13