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Pourquoi ma Honda Accord EX V6 2002 automatique semble-t-elle avoir du mal à changer de vitesse?


Question

Cela arrive de plus en plus ces jours-ci où je vais appuyer sur le gaz alors que je suis à l'arrêt complet. Ma voiture démarre, mais pas aussi vite qu'elle le devrait en fonction de la distance à laquelle j'enfonce la pédale. De plus, je peux parfois presque le mettre au sol et ma voiture accélère à peine, accélérant à peine, mais ensuite elle change de vitesse et mon moteur tourne VROOOOOOOM et ma voiture décolle comme une chauve-souris hors de l'enfer.

À l'époque, j'appuyais sur l'accélérateur et ma voiture fonctionnait comme il se doit. Il n'a que 50 000 miles et je suis le seul propriétaire. Qu'est-ce qui pourrait amener ma voiture à se comporter de cette façon ?

2011/12/03
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12/3/2011 9:09:43 PM


Cela ressemble plus à un problème de transmission qu'à un problème de moteur. On dirait qu'il ne passe pas en première vitesse, mais lorsque vous faites tourner le moteur, il passe en deuxième et roule normalement. Je pourrais être un embrayage à friction. En automatique, il y a des paires d'embrayages pour chaque vitesse. Lors du changement de vitesse, un embrayage s'applique et l'autre s'applique partiellement jusqu'à ce qu'il se déplace suffisamment rapidement pour s'engager, puis l'autre embrayage se relâche. Est-ce que ça peut aller à l'envers ? Si ma mémoire est bonne, le premier et l'inverse partagent le même arbre. Cela fait quelques années que je n'ai pas eu affaire à l'automatique. Je conduis en manuel..moins compliqué qu'un seul embrayage. Tout ce que je peux vraiment, c'est qu'une révision majeure ou un remplacement de la transmission est en ordre et que l'une ou l'autre option est coûteuse. La simple déclaration sur le fait de sortir comme une chauve-souris d'Hadès... exclut définitivement les problèmes de moteur.

2016/04/28

Vous obtenez Check Engine Light ?. Il s'agit très probablement d'une bougie d'allumage ou d'un capteur de débit massique d'air.

Si j'étais vous, je ferais ce qui suit :

  1. Changer la bougie d'allumage. Comme il est très bon marché et facile à remplacer et que vous devriez le changer de toute façon, il n'y a pas de gaspillage d'argent là-bas
  2. Si vous avez un voyant de contrôle du moteur, vérifiez le code sur Autozone si vous n'avez pas de code OBD2 lecteur et obtenez le code d'erreur et faites google sur ce code.
  3. Achetez un nettoyant pour capteur de débit massique d'air et nettoyez le MAF. Découvrez une partie de la vidéo Youtube du nettoyeur MAF. Il est assez facile de retirer le capteur MAF et de le nettoyer. NE PAS toucher ou nettoyer avec quoi que ce soit d'autre. vous ne devez vaporiser que ce nettoyant et le laisser sécher tout seul. Si vous constatez une amélioration après le nettoyage, il s'agit du débit massique d'air et il est probable que vous deviez le changer en tout neuf car il mourra après le nettoyage après avoir couru pendant quelques jours.
2012/02/03

Vérifiez les fils de bougie pour vous assurer qu'ils sont correctement installés. Il y a quelques années, j'ai vu un cas où la voiture avait subi une vidange d'huile et l'un des fils de la bougie s'est un peu détaché/déconnecté. La voiture tournait bien au ralenti, semblait bien conduire jusqu'à ce que vous lui demandiez d'aller vite, puis elle tremblait et cognait et était tout simplement très malheureuse. J'ai trouvé du fil lâche, je l'ai poussé vers le bas, tout allait bien à nouveau.

2011/12/05

Il doit être en vitesse 2, 2 est pour les rues et quand vous atteignez 38 mph, vous le passez à d3 d3 est pour l'autoroute beaucoup de gens ne savent pas que je l'ai préparé dans le Manuel une fois que je l'ai fait dans ma voiture, il a très bien fonctionné sans saccade pendant que je passe en deuxième vitesse 1 est pour conduire dans la boue 2 est pour les rues et d3 est pour l'autoroute et d 4

2014/08/20