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Que sont exactement les garnitures de carburant?
Question
Que signifie le terme « compensation de carburant » ?
Pourquoi sont-ils si importants dans le diagnostic des problèmes de fonctionnement du moteur ?
En quoi les compensations de carburant à court terme diffèrent-elles de celles à long terme ? garnitures de carburant à terme ?
Réponse populaire
Motivation
Les garnitures de carburant sont un mécanisme soigné utilisé par les constructeurs automobiles pour réduire la sensibilité de la gestion du carburant aux écarts de fonctionnement.
Les systèmes d'injection de carburant modernes reposent sur les entrées de de nombreux capteurs qui s'attendent à ce que plusieurs sous-systèmes du moteur soient en parfait état. Avec l'utilisation et l'âge, bon nombre de ces sous-systèmes connaîtront un certain degré de dégradation, soudaine ou progressive, qui entraînera la gestion du carburant à obtenir une fausse image du fonctionnement du moteur.
Un de ces paramètres clés que la gestion du carburant doit maintenir pendant le fonctionnement du moteur est l'AFR cible (rapport air-carburant).
La beauté des systèmes de gestion d'injection de carburant est qu'ils n'ont pas à s'appuyer uniquement sur les capteurs sensoriels. pour déterminer la quantité de carburant à injecter. En utilisant via les commentaires des sondes lambda, la gestion du carburant peut déterminer le niveau d'écart dans l'AFR.
La quantité de compensation effectuée pendant le fonctionnement en boucle fermée est communément appelée « compensation de carburant » (parce que la largeur d'impulsion de l'injecteur de carburant est contrôlée (« réduite ») par la gestion de l'injection de carburant ).
Il n'est pas rare que des véhicules s'accommodent jusqu'à ± 20 % de consommation de carburant (± 30 % ± 40 % sur certains véhicules) avant de rendre l'âme et de lancer un code d'erreur/CEL.
Définitions
Une compensation de carburant de 1,00 ou 0 % signifie qu'il n'y a aucune compensation via un retour en boucle fermée. p>
Un compensation de carburant négative (par exemple 0,95 ou -5%) signifie que la largeur d'impulsion de l'injecteur de carburant est raccourcie de 5% par rapport à ce que la valeur doit être basée sur les entrées du capteur pour maintenir l'AFR cible.
A
réglage de carburant positif (par exemple 1,05 ou +5%) signifie que la largeur d'impulsion de l'injecteur de carburant est allongée de 5% afin de maintenir l'AFR cible. Les compensations de carburant à court terme (STFT) font référence à la correction instantanée de compensation de carburant appliquée par la gestion du moteur en réponse aux changements rapides de l'accélérateur et charge.
Les trims de carburant à long terme (LTFT) se réfèrent aux corrections qui sont "mémorisées" par la gestion du moteur . Cela tiendra compte des écarts opérationnels comme une fuite dans le conduit d'admission ou un capteur MAF dégradé.
Signes vitaux
Les garnitures de carburant peuvent être considérées comme un signe vital de tout système de gestion du carburant, tout comme la pression artérielle et la fréquence cardiaque sont pour les humains. Il peut être suivi dans la plupart, sinon la totalité, des voitures particulières compatibles OBD-II.
En connectant le véhicule à un outil d'analyse, il est possible d'accéder aux données de consommation de carburant en direct.
Avec les bons signaux envoyés par un outil d'analyse, il est également possible de réinitialiser les trims de carburant.
Exemple
Dans cette question, le Freeze Frame pour un code P0300 a signalé les garnitures de carburant suivantes :
| Short term fuel % trim - Bank 1 | 0% |
| Long term fuel % trim - Bank 1 | 11.72% |
| Short term fuel % trim - Bank 2 | 0% |
| Long term fuel % trim - Bank 2 | 7.03% |
Le l'absence de correction STFT indique que le code a été défini alors que le moteur tournait en mode boucle ouverte.
Les LTFT montrent que la banque 1 nécessite plus de correction que la banque 2 ; les deux banques montrent que la largeur d'impulsion moyenne doit être augmentée plus que ce que les capteurs lisent afin de maintenir l'AFR cible.