Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Honda CB400 Super-Four - Problème de puissance
Question
J'ai une Honda CB400 Super-Four.
Ma moto démarre et roule mais je ne peux pas en sortir plus de 5000 tr/min. Si je le fais, elle inonde et coupe. Deux de ses pots d'échappement sont froids et deux sont chauds.
Quel pourrait être le problème ?
S'il vous plaît aider merci
Réponse populaire
Contexte
Vous avez deux bobines sur cette moto. Une bobine est destinée aux cylindres 2 et 3, l'autre aux cylindres 1 et 4. Elle utilise ce que l'on appelle un système d'étincelles perdues, l'étincelle est déclenchée lors de la compression TDC et des courses d'échappement TDC.
Vous apparemment avez un problème avec l'un de vos deux systèmes. Chaque système, comme vous le savez probablement, est composé de deux bougies d'allumage, une bobine et un point avec condensateur.
N'importe lequel d'entre eux pourrait être la source de vos problèmes.
Moto Test de bobine
Vous pouvez tester votre bobine avec un multimètre. Réglez le multimètre sur ohms et testez entre le fil primaire basse tension et le fil de terre. La résistance doit être de 1 à 1,5 ohms. Ensuite, testez le fil haute tension secondaire (se fixe à la bougie) et la barre de mise à la terre qui toucherait votre cadre lorsqu'il est monté sur le vélo. Il devrait se situer entre 5500 et 13000 ohms. Si vous êtes en dehors de cela, vous voudrez peut-être envisager un remplacement. Si le vélo semble bien quand il fait froid et perd de l'étincelle une fois qu'il est chauffé, vous pourriez avoir une ouverture à l'intérieur de la bobine où l'espace ouvert est élargi en raison de la chaleur et est en fait créé lorsque la bobine devient chaude. Vous pouvez tester la bobine lorsqu'elle est chaude, puis la mettre un peu dans votre congélateur et la tester à nouveau pour voir si vos résultats varient. S'ils le font, c'est mauvais et vous devrez le remplacer.
Vous pouvez également faire un test de tension sur votre fil chaud, bien sûr il devrait être de 12,6 volts.
Errata h1>
Vos points sont si bon marché qu'ils ne valent pas la peine d'être testés et franchement, en raison du coût, je n'ai jamais recherché ni même tenté de tester des points et des condensateurs sur aucun de mes vieux vélos. Juste R&R et passez à autre chose concernant celui-ci.
Vous avez indiqué que le vélo 'inonde'. Avez-vous des preuves que le vélo est en train d'inonder ou est-ce juste un sentiment que vous avez ? S'il inonde vos cylindres froids, cela pourrait encrasser ces bouchons, ce qui expliquerait pourquoi ces cylindres sont froids. Dans un premier temps, vous pouvez prendre un tournevis et taper vigoureusement sur les carburateurs associés pour libérer l'aiguille et le siège dans vos bols de flotteur. Si du carburant circule dans le système, soyez prudent, il peut fuir dans vos cylindres et les remplir de gaz. Lorsque vous essayez de démarrer le vélo, vous obtenez une condition de verrouillage hydraulique et pliez vos bielles. J'ai vu cela arriver à BEAUCOUP de personnes sur des motos plus anciennes avec des robinets et des carburateurs.
Si vous craignez que du liquide n'ait rempli vos cylindres, retirez vos bougies et faites tourner votre moteur à la main. Tout liquide jaillira de vos bouteilles, alors placez un chiffon en conséquence et ayez un extincteur à portée de main, juste au cas où. Une fois que vous l'avez retourné à la main, retournez-le avec le démarreur pour éjecter le carburant restant. Laissez le carburant restant s'évaporer, si vous avez un compresseur d'air, injectez de l'air comprimé autour de la zone et dans les cylindres pour traiter le dernier carburant avant d'insérer vos bougies et d'essayer de démarrer le vélo.
Read more… Read less…
La perte de performances haut de gamme peut être due à plusieurs problèmes.
Ancien gaz. Le vieux gaz ne brûle pas aussi vite. Mon vélo est toujours lent à cause de l'essence qui est restée dans le réservoir pendant l'hiver.
Pas assez d'essence. Vérifiez le filtre de votre robinet. Il peut être bouché par la rouille et ne laisser passer que suffisamment de gaz pour des vitesses inférieures. Débranchez l'un des tuyaux des glucides, ouvrez le robinet et laissez le gaz couler dans un récipient approprié. Vous devriez obtenir un bon flux.
Si le test du robinet est correct, vos glucides doivent peut-être être nettoyés. Les pivots du flotteur ou la valve du flotteur peuvent être collants avec du vernis, ils ne peuvent donc pas réagir rapidement ou se déplacer assez librement pour garder les bols remplis en cas de forte demande.
Désaccordé. Depuis combien de temps n'avez-vous pas effectué de mise au point ? Obtenez un manuel Haynes et effectuez une mise au point de base. Ajustez vos soupapes, points / calage d'allumage.
Allumage faible ou défaillant. @ducatikiller a couvert la majeure partie de cela, mais j'ajouterai que vos points pourraient se former à un régime élevé en raison d'un mauvais condenseur. Retirez les points de couverture et faites tourner le moteur et voyez si vous pouvez voir un arc.
la cb 400 a un limiteur après avoir remplacé le panneau d'affichage par un après-vente numérique ou analogique l'alimentation du limiteur est coupée donc vous devez aller à l'allumeur de l'ecu il suffit de connecter les 2 fils orange avec bande bleue au noir avec bande blanche le vous pouvez remarquer que les tours limites dans les 5000 tours vont disparaître bonne chance