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Remplacement de la bougie d'allumage par une bougie d'allumage Laser Iridium NGK
Question
J'ai la KTM Duke 125 2012 à 10 000 miles (16 000 kilomètres). Je suis le troisième propriétaire de vélo depuis 2 ans. Chaque fois que je tourne l'accélérateur rapidement, la moto est calée. J'ai donc pensé que le problème pouvait provenir de la bougie d'allumage car je suppose qu'elle n'a jamais changé.
J'ai cherché sur eBay et j'ai trouvé qu'il y avait 2 bougies d'allumage appropriées que je peux acheter. L'un d'eux est en cuivre et ressemble à une option sécurisée. L'autre est la bougie d'allumage Laser Iridium qui ressemble à de la haute technologie.
J'ai également acheté un filtre à air K&N, de sorte que le mélange devrait avoir plus d'air.
Ma question est à laquelle dois-je aller ? S'il vous plaît, dites-moi ce qui est le plus sûr ou le plus performant ?
Merci. Emre
Réponse acceptée
Tout d'abord, blâmer entièrement votre problème de calage sur la bougie d'allumage n'est pas sage, il pourrait y avoir des tonnes d'autres facteurs qui peuvent causer le problème de calage sur votre vélo par exemple.
- Mauvais filtre à air.
- Mauvaise pompe à carburant.
- Mauvais carburant lui-même.
- Défaut avec l'ECU. li>
Vérifiez tous les composants ci-dessus avant de conclure sur le remplacement des bougies.
De plus, les bougies durent généralement plus de 16 000 km.
deuxièmement, les bougies d'allumage NGK en iridium n'ont rien à voir avec les performances de votre véhicule, elles durent simplement plus longtemps que leurs homologues à pointe de cuivre, il n'y a aucune bonne raison d'opter pour les bougies en iridium si vous ne voulez que des performances.
Je suggère simplement de vérifier les composants ci-dessus et si la bougie est effectivement cassée et que vous devez les changer, c'est à vous de décider, l'iridium dure plus longtemps, c'est à peu près tout.
Réponse populaire
Les bougies d'allumage à l'iridium ne vous donneront pas plus de performances que les types de cuivre. Vous remarquerez une amélioration des performances uniquement si les prises actuelles sont en mauvais état au départ. L'avantage des bougies en iridium est qu'elles durent beaucoup plus longtemps que celles en cuivre. Vous n'avez donc pas besoin de changer les bougies si souvent.
C'est donc à vous de décider si vous voulez dépenser l'argent supplémentaire maintenant ou changer les bougies plus souvent.
En passant : les bougies d'allumage dans les voitures durent beaucoup plus de 16 km. Habituellement environ 30k Kms même pour les cuivres. Je ne connais pas grand-chose aux vélos, mais vous pourriez avoir un problème différent avec votre vélo qui n'est pas lié aux bougies d'allumage.
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désolé d'intervenir un peu tard, mais cela pourrait aider quelqu'un si elle cherche les mêmes informations.
D'après mon expérience, depuis que j'ai changé pour NGK Iridium tipped one, mon duke390 2014 avec une course de 37000kms chauffe un peu moins. Le vélo tourne un peu plus doucement dans les rapports inférieurs maintenant. La précédente en cuivre n'était pas mauvaise car je les change tous les 10000kms. Juste pour être clair, je n'ai changé que la bougie d'allumage (et je n'ai fait aucun autre entretien à ce moment-là) et j'ai observé ces changements. Je n'ai pas de données appropriées sur la quantité de chaleur qui a été réduite ou sur la douceur de fonctionnement du vélo maintenant, mais lorsque je roule sur un autre duke390 de la même année avec un ami, je sens la différence.