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Interprétation des lectures de compression de cylindre
Question
J'ai donc problème de moteur avec ma 98 Mazda 626 GF 2L, en particulier un ralenti bas et irrégulier et un manque de puissance à l'accélération. L'une des choses que le WSM dit pour vérifier ces deux problèmes est la compression.
J'ai donc fait des tests de compression à sec et humide et j'ai obtenu les chiffres suivants. J'ai tourné le moteur une fois à chaque fois, puis j'ai fait le tour du moteur pour enregistrer la lecture (vrai pita et a pris du temps):
Bien que je sois enclin à penser que la compression n'est pas la source de mon problème, il se passe des choses ici que je ne comprends pas sur le cylindre n°2. La première fois que je l'ai lancé les deux fois, j'ai obtenu une lecture très basse, alors j'ai relâché la pression et j'ai recommencé, j'ai peut-être fait un manivelle trop courte. Les deux fois, après avoir terminé le quatrième cylindre, je suis retourné au deuxième pour prendre une série de lectures supplémentaires. Sur le test humide, j'ai même fait un troisième test. Je me demande s'il y a peut-être quelque chose qui se passe avec les filetages des bougies d'allumage dans ce cylindre, peut-être qu'il y a une fissure là-bas ou un autre problème avec les filetages.
Réponse acceptée
À première vue, vous ne faites pas correctement votre test de compression. Vous devez faire tourner le moteur, en utilisant le démarreur, pour le même nombre de tours avec chaque cylindre. Cela vous donnera une histoire plus vraie de ce qui se passe. Habituellement, 4 à 5 tours font le travail. La raison pour laquelle vous voulez le même nombre de tours pour chaque cylindre est que les tests seront égaux. Vous pouvez le faire à la fois sec et humide. Il ne devrait vraiment y avoir seulement qu'une lecture par cylindre pour chacun des cycles humides et secs.
En ce qui concerne vos chiffres, il est vraiment difficile de dire ce qui se passe avec tous les chiffres que vous avez présents. Je ne comprends pas non plus le #2. À première vue, le mouillé était inférieur au sec au premier tour.
En regardant les chiffres, si nous examinons vos chiffres humides et supposons que la deuxième colonne du deuxième cylindre est bien, vos chiffres sont sur place. Votre n°4 a une lecture un peu plus élevée, mais tout le reste a l'air bien (sinon un peu élevé). D'après ce que j'ai vu, votre compression pour le Mazda 4-cyl devrait se situer entre 120 et 180 psi.
Il y a deux choses principales que vous recherchez lorsque vous effectuez un test de compression. Tout d'abord, vous vérifiez que les nombres sont dans la plage où ils sont censés être (les nombres 120-180 psi), ce que sont vos nombres. La deuxième chose à rechercher est que les nombres sont tous dans un certain pourcentage les uns des autres. Je ne sais pas précisément ce que cela devrait être pour votre Mazda, mais en l'état, c'est à environ 14% de différence entre les cylindres 3 et 4 sur les tests à sec. Considérant que les tests humides semblent être parfaitement alignés les uns avec les autres (181, 180, 181, 185), je m'interrogerais en fait sur la validité du test à sec sur le cylindre n ° 3 et le refaire à un moment donné. Mais les chiffres du côté humide semblent corrects, ce qu'ils devraient être. Si le moteur a quelques kilomètres dessus, vous vous attendez à ce qu'il y ait un peu d'usure, c'est ce que les tests me montrent.
Si vous vous demandez une bonne procédure pour faire vos tests, J'ai trouvé celui-ci par Eric the Car Guy qui est plutôt bien. Il est un peu long, mais il fait le travail.
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Je ne sais pas pourquoi vous avez autant de chiffres. Vous devriez juste continuer à faire tourner le moteur jusqu'à ce que vous obteniez une lecture stable sur la jauge de compression. D'après les chiffres que vous avez, il semble que le No3 pourrait être un peu bas en raison de l'usure des segments de piston, car il semble s'améliorer le plus dans le test humide, mais cela ne semble pas trop grave.