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Le levier de vitesses (auto) bloqué dans le parc et la dérogation ne fonctionnera pas
Question
J'ai un Toyota Tacoma TRD 2005 qui ne sort pas du parc.
Je viens de rentrer d'un voyage de 3 mois et je suis allé conduire mon camion quelque part mais il ne bougeait pas de parc. Cela s'est déjà produit à cause d'un fusible cassé. Habituellement, j'appuie simplement sur la commande prioritaire et je peux le faire changer pendant que j'achète un nouveau fusible. J'ai essayé cette fois, mais même avec la commande prioritaire enfoncée, je ne pouvais pas sortir du parc.
J'ai donc vérifié mes fusibles et j'ai constaté que le fusible 10A étiqueté "Stop" était en quelque sorte brûlé, bien que pas cassé. J'ai donc remplacé cela, mais je ne peux toujours pas sortir du parc.
Comment puis-je diagnostiquer/réparer cela ?
Remarque : Oui, je retiens le cambriolage .
Réponse populaire
Entendez-vous un clic de désengagement du verrou de frein de la colonne de direction lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, avec la clé enfoncée, le moteur allumé ? Si vous ne le faites pas, il peut s'agir d'un câblage défectueux du solénoïde de désengagement ou du solénoïde lui-même défaillant (quelque chose plutôt rare, mais j'ai déjà corrigé).
Selon votre niveau de confort, vous pouvez :
- Vérifier la continuité du contacteur de dépression des freins sur la pédale de frein. En général, une petite pression sur la pédale fournira la masse à un seul fil. Mettez-le vous-même à la terre pour tester l'interrupteur.
- Retirez les couvercles en plastique supérieur et inférieur du support de volant
- Débranchez et vérifiez la tension entre le câblage du solénoïde lorsque le frein est enfoncé
- Câblez manuellement un interrupteur si le solénoïde fonctionne, ou
- Remplacez le solénoïde s'il ne fonctionne pas, ou
- Retirez complètement le solénoïde et la goupille de verrouillage, afin de pouvoir quitter le parc à tout moment