Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
1995 Geo Tracker - Problèmes changeants
Question
Je viens de mettre du liquide de transmission et de remplacer le câble d'embrayage. Je l'ai réajusté (pas que j'aie beaucoup si une idée sur ce que je fais).
Il a bien fonctionné pendant quelques jours puis j'ai eu un problème avec la 2ème vitesse et parfois ça grince en la mettant en 4ème et en marche arrière. Dois-je remplacer l'embrayage ou s'agit-il d'autre chose qui me manque ?
Réponse acceptée
J'essaierais de réajuster l'embrayage et de voir si cela aide. Selon le manuel Haynes :
... il devrait y avoir 1 à 2 millimètres de jeu libre à l'extrémité inférieure du levier coudé.
Ce n'est pas très amusant.
En second lieu, je vois de ce forum, vous pourriez avoir un problème semblable à celui que j'ai eu sur ma voiture à l'époque.
Vérifiez le pare-feu où passe le câble. Comme il le dit, son mécanicien a trouvé ce qui suit :
Le trou à travers le pare-feu où passe le câble d'embrayage était déchiré à 2 endroits, près d'un pouce de long permettant au pare-feu de fléchir à chaque fois que la pédale d'embrayage était enfoncé. La solution consistait à installer une plaque de 1/8" d'épaisseur sur le trou cassé, à la fixer au pare-feu, puis à placer des trous de la bonne taille dans la plaque. Cela semble fonctionner parfaitement maintenant.
blockquote>Si ce n'est pas le cas, je suggérerais que les synchros de votre transmission s'éteignent et vous devrez envisager une reconstruction/un remplacement.
Réponse populaire
En plus de ce que Paul a déjà suggéré...
Il est intéressant de noter que c'est le 2ème, le 4ème et l'inverse (en supposant que l'inverse soit à côté du 4ème) car ils sont tous dans la moitié inférieure. Je ne sais pas ce qui pourrait casser / s'user pour provoquer cela.
Suivez le câble de la pédale au bras de lancement pour vérifier les dommages. Vérifiez les connexions à la pédale et à la transmission. Demandez à quelqu'un de monter dans la voiture et d'appuyer sur la pédale pendant que vous surveillez le mouvement/le jeu.
le broyage est causé par le non-relâchement de l'embrayage ou les synchros. Si votre embrayage est défaillant, il patinera lorsqu'il sera complètement engagé.
Read more… Read less…
Si vous rencontrez uniquement des problèmes avec 2,4,R, je soupçonnerais les tringleries d'engrenage plutôt que l'embrayage - il semble qu'il ne passe pas complètement en prise, ce qui signifie probablement que la tringlerie avant-arrière est desserrée ou désaligné.
J'ai eu un problème similaire sur une Peugeot il y a de nombreuses années, il s'est avéré dans ce cas que le support de boîte de vitesses s'était cassé, permettant à la boîte de tomber suffisamment pour désaligner la tringlerie...< /p>