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Le moteur Skyactiv-G de Mazda évite-t-il complètement l'EGR ?


Question

Il semble que Mazda considère les moteurs à taux de compression élevé comme la voie à suivre pour augmenter l'économie de carburant et la puissance spécifique sur sa gamme de moteurs à essence de taille moyenne (13:1 est une réalisation impressionnante).

Selon leur matériel promotionnel ils réduisent le risque de détonation en diminuant la température de la charge d'admission. Cela se fait en concevant des canaux d'échappement plus longs dans le but d'éliminer la possibilité que des gaz d'échappement chauds atteignent les soupapes d'admission d'autres cylindres.

Est-ce que cela signifie que la recirculation des gaz d'échappement est complètement évitée ?

Si oui, quelles implications cela aurait-il sur la conception des pots catalytiques ?

2016/12/03
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12/3/2016 10:48:43 PM


Je n'ai rien trouvé qui indique définitivement un sens ou un autre sur la vanne EGR pour la technologie SKYACTIV-G. Ce que je peux vous dire, c'est le but de l'EGR et à cause de cela pourquoi la technologie elle-même ne causerait pas la disparition de l'EGR.

L'EGR ou la recirculation des gaz d'échappement est une technologie qui a été introduite pour limiter les températures pendant la combustion. Pour ce faire, il réintroduit des quantités mesurées de gaz d'échappement usés (6 à 10 %) dans le flux d'admission où ils remplacent l'oxygène. Étant donné que les gaz d'échappement usés ne peuvent pas être à nouveau brûlés, cela limite la chaleur des gaz de combustion. Une grande partie de la charge d'air d'admission entrant dans le moteur est de l'azote (~ 75 %). Si les températures du front de flamme de combustion s'étendent jusqu'à 2500°F et plus, la formation d'oxydes d'azote (NOx) augmente considérablement (REMARQUE : ne confondez pas l'oxyde d'azote avec le oxyde nitreux), qui sont en fait des molécules d'azote brûlées. Toutes les molécules de NOx qui se forment sont réduites dans le convertisseur catalytique qui a une section spécialement conçue pour une telle utilisation.

Le but principal de la technologie SKYACTIV-G est de réduire le risque de détonation (cliquetis ou pré- allumage) au taux de compression plus élevé, l'utilisation de l'EGR aidera dans cet effort en rendant le mélange air/carburant un peu plus difficile à faire exploser.

Un autre détail que j'ai trouvé était que l'EGR est requis sur tous les Pour cette raison, je parierais que Mazda ne pourrait pas du tout éliminer l'EGR, du moins pour les véhicules qui sont en vente aux États-Unis.

Un autre détail que j'ai trouvé est ce fil de discussion sur le forum xtremesystems.org où le gars dit que la suppression de l'EGR sur le moteur SKYACTIV n'aidera pas beaucoup, ce qui m'indique qu'il en a un.

2015/07/11