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Le moteur Skyactiv-G de Mazda évite-t-il complètement l'EGR ?


Question

Il semble que Mazda considère les moteurs à taux de compression élevé comme la voie à suivre pour augmenter l'économie de carburant et la puissance spécifique sur sa gamme de moteurs à essence de taille moyenne (13:1 est une réalisation impressionnante).

Selon leur matériel promotionnel ils réduisent le risque de détonation en diminuant la température de la charge d'admission. Cela se fait en concevant des canaux d'échappement plus longs dans le but d'éliminer la possibilité que des gaz d'échappement chauds atteignent les soupapes d'admission d'autres cylindres.

Est-ce que cela signifie que la recirculation des gaz d'échappement est complètement évitée ?

Si oui, quelles implications cela aurait-il sur la conception des pots catalytiques ?

2016/12/03
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12/3/2016 10:48:43 PM


Les véhicules avec un calage de came variable sur les deux cames n'ont pas besoin d'EGR au sens traditionnel du terme. Ils varient le calage des cames pour augmenter le chevauchement pendant la croisière afin de permettre aux gaz d'échappement de remplir partiellement la course d'admission comme le ferait un EGR traditionnel.

2016/12/13