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Embrayage sans changement de vitesse - pourquoi ça marche ? Est-il mauvais?


Question

Je conduis depuis 15 ans et au cours de la dernière année, j'ai appris que je pouvais changer de vitesse sans embrayage.

Normalement, la transmission ne me permet pas de changer de vitesse sans utiliser l'embrayage. Cependant, si je frappe le bon régime, mon bâton me permettra de passer à la nouvelle vitesse sans aucune résistance. Pourquoi cela fonctionne-t-il et y a-t-il un inconvénient ?

2016/07/10
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7/10/2016 7:19:37 AM

Réponse acceptée

Vous pouvez le faire si le régime de votre moteur, la vitesse du véhicule et le rapport de/vers lequel vous passez sont justes. La raison pour laquelle vous pouvez le faire est que vous avez des synchros dans la transmission, ce qui permet aux deux engrenages de correspondre aux vitesses de rotation comme ils entrent en contact (en gros, il y a plus que cela, mais j'espère que vous comprenez la dérive). Les synchros sont sacrificielles car elles sont conçues pour s'user avant que les engrenages ne s'usent. Lorsque vous effectuez un changement de vitesse sans embrayage, vous créez une grande quantité d'usure inutile sur vos synchros. En les usant, vous devrez reconstruire votre transmission plus tôt qu'en utilisant les méthodes de changement de vitesse normales. Avec la méthode sans embrayage que vous utilisez, vous faites en sorte que ces synchros tentent de s'engrèner jusqu'à ce que le régime correct soit atteint, même si c'est pour une courte période de temps. C'est là que l'usure se produira. Même s'il s'agit d'une courte période de temps, il n'y a pratiquement aucun moyen de toucher exactement à chaque fois. Si vous pensez que vous l'êtes, vous vous trompez plus que probablement. Toute résistance pendant le quart de travail est une usure inutile des synchros.

2015/02/23
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2/23/2015 10:58:13 PM

Il y a BEAUCOUP d'informations erronées qui circulent sur cette page.

Tout d'abord, qu'une boîte de vitesses ait des engrenages droits ou hélicoïdaux n'a rien à voir avec le changement réel entre les rapports de vitesse. Dans une boîte de vitesses à mailles constantes (essentiellement toutes les transmissions manuelles automobiles), les vitesses sont toujours engagées et toutes en rotation. La différence entre une transmission de course (ou moto trans) et un manuel de route commun est la façon dont les vitesses sont sélectionnées. Une transmission de course utilise des chiens (d'où dogbox ou crashbox) au lieu de synchroniseurs. Recherchez un diagramme si cela prête à confusion.

Fondamentalement, une boîte à chiens permet un changement de vitesse instantané sans embrayage, mais dans une boîte de synchronisation, vous devez la mettre au point mort, puis faire correspondre les régimes, puis engager la vitesse suivante. Dans une boîte synchronisée, il n'est pas nécessaire de passer les vitesses sans embrayage (sauf, par exemple, si votre embrayage est cassé et que vous ayez besoin de boiter la voiture chez vous/en magasin). Cela entraînera une usure accrue de la synchronisation

2017/01/28

Les engrenages pour boîtes de vitesses sont généralement des engrenages droits (bruyants mais plus forts) et/ou des engrenages hélicoïdaux (silencieux mais plus faibles). S'il y en a d'autres, je n'en ai pas entendu parler.

Avec les engrenages droits, et seulement une fois que vous êtes en mouvement, vous pouvez effectuer un changement de vitesse sans embrayage relativement facilement, surtout si vous correspondez au bon régime. Cela ferait un peu d'usure supplémentaire sur la boîte de vitesses. La bonne nouvelle est que vous n'épuisez pas l'embrayage & roulement d'embrayage si vous effectuez un changement de vitesse sans embrayage. C'est à toi que tu vas t'user.

Avec les engrenages hélicoïdaux, il est également possible de faire des changements sans embrayage mais encore une fois, uniquement en mouvement. Mais, contrairement aux engrenages droits, vous ressentirez une certaine résistance et entendrez des bruits. Tout cela souligne l'usure supplémentaire que vous créez dans la boîte de vitesses (beaucoup plus qu'avec les engrenages droits).

Si j'étais vous, je ne penserais même pas à le faire dans ce cas, de graves dommages à votre transmission pourraient survenir. Bien sûr, vous pouvez le faire si vous êtes en danger, mais oubliez-le dans votre conduite quotidienne.

2016/07/27

Bien que vous ayez quelque peu raison, la plupart des voitures de production n'utilisent que des gars hélicoïdaux pour les engrenages avant, principalement parce que les engrenages droits sont bruyants et que les clients se plaindraient. Mais pour tout type de transmission de performance utilisée pour la course ou parce que vous le souhaitez, vous pouvez avoir tous les engrenages droits .. Et passer sans embrayage sur les engrenages droits est tout à fait correct, c'est ce qu'on appelle un changement de vitesse, en gros, passer le levier de vitesses à la vitesse suivante sans vraiment soulever, la plupart des voitures à chenilles circulaires le font. Et parce que vous l'utilisez pour un certain type d'utilisation de performance, vous devrez bien sûr le reconstruire plus souvent.

2016/08/22

Je ne vois pas le double négatif que Paulster 2 semble lire. "Dans une boîte synchronisée, il est inutile de passer les vitesses sans embrayage."

C'est une affirmation vraie. Je ne pense pas que cela puisse être plus clair. Certains conducteurs, en particulier ceux qui conduisent des camions gros et lourds, ont l'impression de gagner du temps et de passer plus rapidement les vitesses s'ils flottent. La plupart d'entre eux conduisent des camions qui ne sont pas les leurs, ils n'ont donc aucun intérêt à les traiter avec bonté. Attitude terrible, mais c'est comme ça de nos jours. Je suis de la vieille école, et on m'a appris à m'occuper de ce qui n'est pas à moi simplement parce que ce n'est pas à moi. Ils semblent oublier que la grosse plate-forme dans laquelle ils enfoncent la boîte de vitesses est un outil pour faire deux travaux ; l'un pour transporter des marchandises et l'autre pour gagner sa vie. Si le camion tombe en panne à cause d'une défaillance de la transmission, aucun fret n'est déplacé et le chauffeur avec la mauvaise habitude n'est pas payé. Certains conducteurs pensent que les embrayages sont pour les poules mouillées. Cela fait vingt ans et près de deux millions de kilomètres de transport de produits frais à travers le pays et vingt autres années de travail sur du matériel spatial évalué par l'homme (en particulier des tests de preuve presque toutes les parties des moteurs principaux de la navette spatiale). Je suis tellement content de n'avoir jamais appris à faire flotter les vitesses.

Si le changement de vitesse est bien coordonné, c'est-à-dire bien chronométré, l'utilisation de l'embrayage créera un changement de vitesse fluide et fluide qui peut surpasser n'importe quelle boîte automatique. transmission. Il faut écouter les retours du camion. L'astuce consiste à apprendre ce que veut la transmission, puis à le lui donner. Trop de conducteurs se battent contre le camion et essaient de le soumettre. C'est comme battre l'âne parce que vous avez surchargé la charrette. La transmission vous dira quand le timing est bon, tout comme elle vous dira quand vous vous trompez. C'est un rythme, et avec ou sans embrayage le changement de vitesse ne peut se faire que si tout est prêt en rotation. Le but de l'embrayage est d'aider à réaliser la synchronisation des pièces en rotation et à réduire considérablement l'usure. L'opérateur doit encore apprendre le bon moment du changement de vitesse, de la montée ou de la descente des rapports. Une fois celui-ci atteint, c'est là la fierté et la satisfaction d'un travail bien fait, sans aucune usure de la boîte de vitesses, de l'embrayage ou de toute autre pièce de transmission.

Utilise l'embrayage, Luke.

2017/05/04

la dernière réponse était presque des seins. je suis peut-être plus vieux. on m'a appris à double embrayage. je grince des dents si les engrenages sont rectifiés. après un certain temps, vous n'aurez plus besoin de l'embrayage, c'est-à-dire si vous ne développez pas la mauvaise habitude de flotter comme technique principale. c'est là que je suis légèrement en désaccord avec la réponse précédente. les conducteurs débutants doivent flotter (à moins que vous ne vouliez qu'ils s'arrêtent et repartent sans se soucier de la circulation) pour attraper une vitesse, N'IMPORTE QUELLE VITESSE ! C'est la seule façon pour le camion de continuer à rouler sur la route. certains, peut-être la plupart, de ces conducteurs qui continuent à faire flotter les vitesses ne sont pas nécessairement indifférents à la durée de vie de la transmission, mais sont simplement plus soucieux de ne pas manquer une vitesse car ils se perdront et devront sélectionner vers le bas et la faire couler en 5ème. ou pire.Ils n'ont jamais appris et ne le feront probablement jamais. Une fois que vous aurez commencé à écouter la résonance du turbo au lieu des engrenages de transmission, vous saurez quand changer de vitesse. au moins avec un 10spd de toute façon. cela je le sais très bien. J'ai ruiné mon frein d'embrayage au cours des deux premiers mois de conduite en 2007. Je ne l'ai encore jamais changé. Je n'ai jamais eu de problème de transmission en 400 000 milles jusqu'à présent. juste des violations du journal de bord.

2017/09/22