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Le meilleur moyen de diagnostiquer et de réparer un levier de vitesses qui colle dans le parc ?
Question
J'ai une Caravan 1997 [empattement court, modèle de base] avec une transmission automatique à 4 vitesses.
Après avoir reposé [off] pendant quelques heures, le levier de vitesses se coince dans le parc. Un petit tressaillement et une forte traction vers le bas et il finira par être amené à passer en vitesse.
Le levier de vitesses , lorsqu'il "sort du parc", émet un son dur et plastique, comme si j'avais forcé quelque chose à entrer le levier de vitesses à bouger, alors qu'il ne le voulait vraiment pas.
Cependant, la transmission elle-même ne s'enclenche pas vraiment après l'avoir forcée à changer de vitesse. (Certainement pas plus que d'habitude pour un véhicule de 14 ans avec 108 000 miles.)
Je pensais que cela pouvait être lié au stationnement sur une [très légère] pente au travail, mais c'était difficile de le sortir du parc après l'avoir laissé reposer pendant 2 jours sur mon allée complètement plate.
Avez-vous des suggestions pour résoudre un tel problème ? De plus, à quoi ressemblerait-il si le cliquet de stationnement ne voulait pas se désengager à cause d'une pente ?
Réponse populaire
Lorsque vous mettez une transmission automatique en stationnement, elle applique un frein sur la transmission (je ne connais pas les détails à ce sujet car je ne conduis que des manuels alors j'essaie d'en apprendre le moins possible sur l'automatique :)).
J'ai observé sur les boîtes automatiques qu'une fois que vous vous garez et que vous relâchez votre pédale de frein, elle se déplace légèrement jusqu'à ce qu'elle « attrape le frein de la transmission ».
Je suggérerais essayez d'utiliser votre frein d'urgence pour voir si cela soulage la pression sur votre frein de stationnement et qu'il est alors capable de sortir plus facilement.
Essayez ces étapes :
- Mettez le pied sur la pédale de frein
- Déplacez le levier de vitesses en stationnement
- Appliquez le frein d'urgence
- Lâchez la pédale de frein
Au retour dans la voiture
- Mettre le pied sur la pédale de frein
- Sortir le levier de vitesses du parc
- Lâcher le frein d'urgence
Voyez comment votre levier de vitesses agit en sortant du parc avec cette méthode.
Je pense que le poids de la voiture contre le frein de stationnement est provoquant une pression rendant difficile son relâchement, le maintien du poids sur le frein d'urgence (généralement les freins des roues arrière) devrait atténuer cette pression.