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Conception d'un mécanisme de direction Ackermann
Question
Je conçois une voiture avec un mécanisme de direction Ackermann. D'après tout ce que j'ai lu sur la direction Ackermann, si je configure mon mécanisme de direction comme ceci :
... alors je devrais obtenir un comportement comme celui-ci :
Eh bien, pas d'après mon CAO. Le point de croisement des axes des roues avant trace en fait un chemin quelque peu éloigné de la projection de l'essieu arrière, comme ceci :
Est-ce ce à quoi je dois m'attendre ? Ou les règles de la géométrie ont-elles soudainement changé dans mon logiciel de CAO ?
Réponse populaire
Vous devez apporter quelques modifications à votre dessin CAO afin qu'il soit conforme à ce que dit la théorie d'Ackerman. Je suis sûr qu'une fois que les choses seront correctes dans votre dessin, vous constaterez que cela fonctionnera très bien.
J'ai ajouté quelques annotations à cette image pour vous aider à comprendre où vous vous trompez avec votre exemple.
Tout d'abord, remarquez-vous que sur votre exemple, vous avez le point de pivot (point de retournement de votre pneu) exactement au bord du pneu. Vous verrez que sur cette image, le point de pivot (flèches rouges marquées A) est sensiblement éloigné du pneu.
Deuxièmement, le point auquel le mécanisme de rotation (les flèches rouges marquées B) sont une bonne partie des points de pivot. Vous avez cela dans votre dessin, mais je suis presque sûr que ce n'est pas suffisant. Le point où ce point devrait être est décrit comme étant ainsi : Si vous tracez une ligne à travers le point de pivot (A) jusqu'au point central de votre essieu arrière (flèche rouge marquée C ), le point de pivot du bras (B) devrait être situé quelque part sur cette ligne, mais avant l'arrière du pneu (je devine en fait la longueur du bras de direction, mais cette longueur semble logique). Il doit être assez long pour faire la différence, mais pas assez pour lier les choses. Si j'étais un parieur, je le mettrais à environ 70 % du rayon du pneu (REMARQUE : j'ai bien dit le rayon du pneu, pas le rayon du bras oscillant). Néanmoins, le point de rotation sur le bras de direction doit se situer sur cette ligne.
Vous n'êtes donc pas contrarié si cela ne fonctionne pas exactement sur tout le virage rayon, ce ne sera pas. Selon Carroll Smith, dans Tune to Win, il déclare (p. 60) :
Aucun point d'intersection unique n'entraînera une véritable direction Ackerman sur toute la plage, mais en déplaçant le point d'intersection dans le plan longitudinal, vous pouvez vous rapprocher dans la plage normale des angles de braquage.
Une fois ces choses corrigées, je pense que vous constaterez que votre modèle fonctionne beaucoup plus près de ce que vous attendez.
En remarque , si vous voulez être technique à ce sujet, vous pouvez le présenter mathématiquement. Racetech.com.au le précise (REMARQUE : ils n'ont pas une image claire ou je la volerais et la posterais ici. Si j'ai le temps plus tard, je vais refaire leur schéma et éditer ce post.)
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La théorie d'Ackermann énonce la signification de votre premier dessin, c'est-à-dire qu'une ligne passant par la ligne médiane de la chenille et l'extrémité de la biellette de direction passerait par le centre de l'essieu arrière. Pour y parvenir avec votre programme CAD, vous devrez inclure le carrossage, la chasse et l'angle de suspension inclus pour faciliter cela.
à première vue, l'image de référence que vous avez utilisée a un trapèze formé des points AABB, mais votre version semble avoir quelque chose comme un parfait 4 barres..un rectangle ou un parallélogramme..essayez de travailler sur les angles..la charnière points essentiellement.. espérons que cela aide..
Peut-être que le lien suivant aide à comprendre (notamment la figure 6)
https://www.quora.com/What-are-the-required-calculations-for-the-Anti-Ackermann-Steering-Mechanism
En fait, j'ai également calculé le point central commun, dans un tableur, et je trouve aussi que le centre de rotation n'est pas sur l'axe arrière.