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Pourquoi n'y a-t-il pas d'option de ventilation pour le dégivrage/face combiné ?


Question

Je me pose cette question depuis près de vingt ans : pourquoi n'y a-t-il aucune option pour vous de régler la ventilation pour qu'elle se répartisse entre le visage et le dégivrage ?

C'est-à-dire que les options de flux d'air sur (presque ?) Toutes les voitures que j'ai conduites sont exactement les mêmes : dégivrage, visage, pieds, visage/pieds, dégivrage/pieds. J'apprécie que certains modèles plus récents aient des demi-points entre certains d'entre eux, mais il n'y a jamais eu de face/dégivrage, ce qui me semblerait être l'option la plus attrayante, surtout pour ceux qui vivent dans un climat froid. (Le dégivrage/pieds est clairement le deuxième meilleur choix un matin d'hiver.)

Est-ce juste à cause d'une décision technique arbitraire qui a été prise il y a des décennies (peut-être pour simplifier certaines tuyauteries ou vient de se perpétuer par inertie ? Ou y a-t-il une réelle considération pratique pour laquelle cela n'existe pas ? (Je peux comprendre comment le système de ventilation n'est pas la fonctionnalité la plus excitante à réorganiser, mais j'achèterais très probablement une voiture avec une option de ventilation faciale/dégivrage.)

Ou cette option existe-t-elle même si je l'ai ne tombez jamais dessus ?

Merci--

2014/09/08
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9/8/2014 10:39:48 PM

Réponse acceptée

Oui, l'option existe sur certains modèles. Par exemple, dans mon Opel Astra 2002, je peux activer/désactiver n'importe quel canal d'air sur la climatisation indépendamment des autres :

Contrôle climatique Opel Astra 2002

Habituellement, il y a un conduit de ventilation vers le haut et un vers le bas, comme ici sur Suzuki Vitara (modèle '00-'06) :

Schéma de ventilation de Suzuki Vitara
(source : autozone.com)

Le volet qui contrôle que l'air du conduit supérieur conduise au dégivrage ou que les bouches d'aération des passagers n'aient pas de position "centrale", c'est choisir l'un ou l'autre.

Mais vivant dans un climat où la plupart des matins commencent par le désembuage/dégivrage, je veux rarement utiliser les évents du visage du tout. L'air chaud dessèche rapidement les yeux et provoque donc de la somnolence ; les sièges chauffants sont de loin préférables. 95% du temps, mes évents sont dirigés vers les fenêtres uniquement ; l'option pieds est ajoutée lorsque les pieds ont vraiment froid.

2019/02/24
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2/24/2019 1:12:27 PM

Un certain nombre de modèles Volvo, sinon tous, permettent l'air sur le visage pendant le dégivrage. Je cours très chaud, c'est donc une fonctionnalité bienvenue pour pouvoir avoir de l'air frais sur mon visage tout en nettoyant le pare-brise.

2018/11/20

Le dégivrage n'est que cela, et son but est de dégivrer le pare-brise, généralement par une froide matinée. Cela doit être considéré d'abord sur la base de la sécurité, en voyant où vous allez. Je suppose que l'on suppose que le conducteur est habillé pour le froid avant de monter dans le véhicule. Dans ce cas, le dégivrage serait maximisé lors du dégivrage de l'écran.

2014/09/09

Je ne sais pas, mais j'ai toujours supposé que cela avait quelque chose à voir avec le volume d'air passant par les évents.

Les trois éléments de base sont le dégivrage, les pieds et le visage. Les pieds sont généralement un tube avec seulement deux évents. Ainsi, l'ajout de pieds au visage ou au dégivrage n'affecte pas le volume et la vitesse de l'air provenant des évents.

Cependant, Face a généralement 4 ou 6 évents. Et le dégivrage se fait sur tout le pare-brise, plus généralement deux évents supplémentaires, qui dégivrent les vitres latérales avant par les rétroviseurs.

Parce que Face et Defrost ont comparativement plus d'évents que les pieds, si Face et Defrost étaient combinés, cela pourrait provoquer un changement notable du volume et de la vitesse de l'air provenant de chaque évent individuel.

Si le volume d'air et la vitesse sont trop affectés, l'effet serait peut-être que le dégivrage ne serait pas en mesure de garder le pare-brise dégagé. Encore une fois, je ne le sais pas, mais cela me semble logique.

Je suppose que vous pouvez augmenter le débit du ventilateur pour compenser le changement de volume d'air et de vitesse requis. Dans ce cas, vous devrez peut-être également augmenter la taille du noyau de chauffage.

2020/01/08

J'ai récemment découvert une percée scientifique concernant ce sujet. J'habite dans le Tennessee, et il est sur le point de faire un froid lamentable, atteignant déjà 28. En février, il descend parfois en dessous de zéro, lorsque nous obtenons la plupart de notre neige. J'ai trouvé un bon moyen d'économiser de l'essence lorsqu'il est temps de réchauffer votre voiture pour le dégivrage, etc. tous les matins. Démarrez votre voiture, laissez-la tourner pendant environ 5 minutes avec la chaleur sur le dégivrage et les pieds. Éteignez-le et attendez 5 à 10 minutes. Je l'ai fait l'autre jour et mes fenêtres étaient complètement dégagées, comme si la chaleur se transférait aussi rapidement. En ce qui concerne votre question, j'ai toujours pensé que puisque la chaleur augmente, vous auriez moins de dissipation de chaleur si la chaleur commençait à vos pieds. Cela peut aider à réchauffer tout l'intérieur plus rapidement.

2015/01/07