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Le rétrogradage (freinage du moteur) provoque-t-il une usure supplémentaire ?


Question

Le fait de rétrograder pour ralentir votre véhicule a-t-il des effets secondaires négatifs ?

Je ne rétrograde pas plus d'un ou deux rapports à la fois et je lâche l'embrayage assez lentement pour que Je ne monte pas très haut. Ma ligne rouge est à 5,5 et la mienne est d'environ 3 à 3,5 quand je le fais. Ce processus fait que mes freins durent beaucoup plus longtemps mais je voudrais m'assurer que ce n'est pas au prix d'autre chose.


Edit :
Merci à tous pour vos réponses, mais je vois informations très contradictoires. J'ai trouvé ceci sur wikipedia mais encore une fois, c'est wikipedia. Quelqu'un a-t-il quelque chose pour étayer sa pensée d'une manière ou d'une autre ?

Le freinage moteur réduit passivement l'usure des freins et aide le conducteur à garder le contrôle du véhicule. L'utilisation active du frein moteur (passage à une vitesse inférieure) est avantageuse lorsqu'il est nécessaire de contrôler la vitesse lors de la conduite sur des pentes très raides et longues. Il doit être appliqué avant l'utilisation des freins à disque ou à tambour normaux, en laissant les freins disponibles pour effectuer des arrêts d'urgence. La vitesse souhaitée est maintenue en utilisant le frein moteur pour contrer l' accélération gravitationnelle .

2016/07/10
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7/10/2016 7:17:00 AM

Réponse acceptée

La plupart du temps, lorsque vous conduisez, vous mettez une charge (et causez de l'usure) sur ce que je vais appeler la face « avant » de chaque dent de chaque engrenage de votre transmission. L'avant d'une dent sur le vilebrequin pousse contre l'arrière d'une dent sur le rapport suivant en ligne, ce qui pousse le rapport suivant, etc. Lorsque vous utilisez le "frein moteur", vous ne faites qu'engager les dents dans le sens opposé , et mettre de la force et de l'usure sur les visages qui sont normalement juste là pour le trajet.

Maintenant, cela signifie-t-il que vous usez votre moteur plus rapidement ? Marginalement... mais les pièces que vous portez devraient normalement être remplacées (le cas échéant) parce qu'elles étaient usées de l'autre côté ; vous portez des surfaces qui seraient généralement jetées avec pratiquement aucune usure. Pour emprunter une phrase du domaine médical, votre moteur/transmission mourra avec cette usure, pas de elle.

A ceux qui disent que vous transférez l'usure de vos freins à votre embrayage, tout ce que je peux dire, c'est que... vous vous trompez ! Si vous rétrogradez aussi rapidement et en douceur que vous passez à la vitesse supérieure, alors l'usure supplémentaire de votre embrayage sera un bémol statistique - sérieusement, combien de fois rétrogradez-vous pour cette raison, par opposition à un changement de vitesse normal ? (Si votre réponse est "à chaque feu", alors l'affiche qui vous a conseillé de calmer vos habitudes de conduite avait raison .)

Cela dit, il y a un grave faux façon de le faire ; J'avais l'habitude de le faire quand j'apprenais à conduire le bâton, et c'était incroyablement stupide : pousser l'embrayage à fond et laisser les RPM tomber au ralenti, puis relâcher l'embrayage et laisser le moteur ralentir la voiture. le même engrenage. Si c'est comme ça que vous le faites, ARRÊTEZ-LE ! De cette façon, l'embrayage s'use très rapidement (ce qui pourrait être ce que les autres affiches avaient en tête), diminue votre vitesse de façon spectaculaire sans allumer vos feux de freinage ( J'avoue, c'est pourquoi j'ai commencé à le faire - en essayant de passer furtivement devant un flic), et je prends un risque élevé de faire caler le moteur et sérieusement ^&*@ quelque chose. Ne soyez pas ce type.

2011/06/26
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6/26/2011 7:04:16 AM

La plupart du temps, vous n'aurez pas besoin de freiner brusquement dans la circulation.

Vous pouvez éviter de vous arrêter et de démarrer en :

  • Conduire plus calmement
  • < li>Laisser suffisamment de distance entre vous et le véhicule qui vous précède (même à basse vitesse)
  • Il suffit de prendre tôt le pied de l'accélérateur

Si vous laissez la voiture ralentissez, et utilisez le rapport jusqu'à ce qu'il ne soit plus approprié (trop lent que le moteur commence à se débattre), puis rétrogradez, vous serez toujours dans le bon rapport. Cela transférera très peu de choc à travers l'embrayage ou la transmission. Vous pouvez toujours utiliser le frein, mais vous n'en avez pas besoin d'autant.

Les plaquettes de frein s'usent beaucoup plus rapidement que n'importe quelle boîte de vitesses, et le nombre de changements de plaquettes de frein et de rotor s'élèvera probablement à un rapport. box (pendant la durée de vie de cette boîte de vitesses.) Je conduis de la même manière pour travailler tous les jours. Je dois rarement m'arrêter et je bats toujours les changeurs de voie et les coureurs. Conduisez calmement, accélérez et freinez en douceur. Vous y arriverez plus tôt, avec beaucoup moins de stress pour votre véhicule (et vous.) Partir plus tôt aide.

Je suis formateur/examinateur de conducteurs.

2016/03/16

Si vous rétrogradez dans un rapport à un régime qui est dans la norme de conduite, alors non, aucun mal n'est fait. Lorsque vous rétrogradez, ce qui vous ralentit est en fait la course de compression et est recommandé par rapport à un freinage brusque. Comme l'a dit un autre, c'est un peu un mélange des deux mais le frein moteur est ok tant que le moteur reste sous la ligne rouge, donc ne passez pas du 5ème au 3ème.

2011/06/24

Que préférez-vous changer : vos plaquettes de frein ou votre embrayage ?

En rétrogradant pour décélérer, vous échangez l'usure de vos plaquettes de frein contre l'usure de votre embrayage (entre autres).

Les plaquettes de frein sont beaucoup moins chères et plus faciles à remplacer qu'un embrayage. Personnellement, ayant fait les deux, je préfère faire 50 travaux de freinage avant de faire un travail d'embrayage.

2011/06/22

Tout d'abord, tous ceux qui ont dit que l'effet de freinage provient de la course de compression sont faux... l'air dans le cylindre est comprimé, ce qui consomme de l'énergie, mais après le point mort haut, il agit comme un ressort et aide à repousser le piston vers le bas, retournant exactement la même force que celle qui y a été mise en premier lieu. Probablement plus, en fait, puisque la compression chauffe la charge d'air et la fait se dilater, comme une version très mineure d'un coup de puissance.

Non, l'effet de freinage vient de la course d'ADMISSION, du moteur aspirer l'air à travers le corps de papillon fermé. C'est comme essayer d'aspirer de l'air à travers une petite paille. Le freinage se fait par dépression, pas par compression. Cela et un peu de friction du moteur, ce qui est moins important avec les moteurs modernes qu'auparavant.

En ce qui concerne l'utilisation du frein moteur, l'utiliser avec modération pour maintenir la vitesse dans les descentes n'est pas vraiment mauvais pour votre voiture. J'éviterais de conduire comme un coureur de rallye et de rétrograder agressivement pour ralentir à chaque virage ou feu stop, mais lorsqu'il est bien fait, cela n'affecte rien de différent de la conduite normale. Oui, cela provoque plus de régimes moteur, mais ils ne sont pas pires que les régimes que vous obtenez en accélérant sur une rampe. Si vous prévoyez de garder la voiture pendant 250 000 milles, oui, vous voudrez peut-être garder le régime au minimum, mais sinon, en supposant que le moteur lui-même n'a rien de mal, la voiture sera terminée - bien avant que vous ne portiez le moteur en ajoutant des tours.

Il en va de même pour l'embrayage...oui, à chaque utilisation, il s'use un peu, mais pas différemment qu'en conduite normale. Si vous êtes suffisamment inquiet au sujet de l'embrayage pour essayer de garder votre voiture sur un seul rapport autant que possible, évitez bien sûr le frein moteur. Mais si vous êtes comme la plupart des gens, vous utilisez l'embrayage 5 fois à chaque fois que vous prenez de la vitesse, deux ou trois fois à chaque fois que vous quittez un feu de stop. Quelques fiançailles de plus, ce n'est pas grave. Et vous n'avez pas toujours besoin d'utiliser l'embrayage ; souvent, il vous suffit de relâcher l'accélérateur et de le laisser engagé et cela fonctionnera pour vous ralentir.

Cela ajoutera de l'usure à la transmission, mais comme ci-dessus, vous pourriez l'envisager la même chose que conduire un demi-mile supplémentaire chaque jour, mais sans le coût du carburant. Si cela ne vous fait pas peur, le frein moteur non plus.

La seule chose qui s'use différemment est, comme l'a dit l'autre affiche, les faces arrière des dents de l'engrenage, et cela n'a vraiment pas d'importance . Vous les utilisez à chaque sauvegarde, le reste du temps ils ne font rien. SI elles devaient s'user de manière importante, le seul effet sera que la transmission sera plus forte lors de votre marche arrière. Et il faudrait les user beaucoup pour qu'elles soient aussi usées.

2015/12/24

La réponse de Donovan est la seule réponse qui contient du vrai.

  • La rétrogradation et le frein moteur n'auront AUCUN effet sur l'embrayage, car vous ne faites pas patiner l'embrayage
  • il n'use pas le moteur, car vous utilisez le course de compression
  • et c'est bien mieux sur les pneus et la maniabilité comme vous le dirait n'importe quel instructeur de conduite avancé.

C'est juste plus difficile, car vous devez coordonner un nombre de facteurs, donc ne convient pas aux débutants.

2011/06/25