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La moto chauffe en quelques minutes de conduite dans la circulation
Question
Le moteur glacé de ma KTM Duke 200 chauffe et atteint la température la plus élevée et la jauge atteint l'extrême en 15 à 30 minutes de conduite dans la circulation. Et le moteur s'arrête et ne démarre pas (évidemment).
Ces choses que je ne fais pas qui pourraient causer ça-
- Tours inutiles.
- Tir devant le trafic pour montrer l'accélération.
- Ne pas garder le liquide de refroidissement rempli.
- La moto n'est pas entretenue à temps.
Je n'arrive pas à en comprendre la raison. Parfois, il couvre 300 km et plus presque sans escale. Alors que les autres jours, il ne résiste même pas à 10 km de conduite dans la circulation. Habituellement, s'il y a un embouteillage et que je dois rester immobile pendant 10 minutes, je vois la température du moteur sauter pas mal de degrés.
Quelle pourrait être la raison et comment y remédier ? Le rapport « puissance plus élevée et cylindrée relativement moindre » pourrait-il en être la raison ?
Réponse populaire
En regardant un schéma de démontage sur votre vélo, il semble que vous ayez deux radiateurs, un de chaque côté du carénage, pour votre vélo. Un ou vos deux radiateurs peuvent être bloqués ou partiellement bloqués. Prenez le départ et vérifiez s'il y a des cendres/déchets coincés dans les ailerons.
De plus, s'asseoir dans un trafic lent ne permettra pas à une bonne quantité d'air de passer par ces ailettes, ce qui entraînerait une augmentation de la température. On pourrait penser à cela lorsque les ingénieurs ont conçu les choses, mais vous connaissez l'affaire. Je ne pense pas que votre vélo ait des ventilateurs pour aspirer de l'air supplémentaire, donc cela contribue à aggraver votre situation.
La troisième chose que je vérifierais est de voir s'il y a une obstruction interne dans les tuyaux allant vers/depuis les radiateurs. Ne sachant pas de quelle année est votre vélo (pour voir quel âge il a), vous devrez peut-être rincer/changer le liquide du radiateur. Si vous deviez changer votre liquide de refroidissement, mettez un produit comme Water Wetter dans le liquide de refroidissement qui le fera mieux fonctionner.
La quatrième chose qui peut en être la cause est le mauvais fonctionnement du thremostat. Je vois le thermostat pour vos courses de vélo à 55C (131F). Si vous courez à ou près de la ligne rouge, cela pourrait être une cause réelle. Il peut être bloqué en position d'ouverture partielle ou ne pas s'ouvrir complètement.
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Cela ne devrait pas arriver
Vous avez un ventilateur à l'arrière du radiateur.
Je pense que @paulster2 a deux points très saillants a-t-il déclaré.
eau plus humide
possible mauvais thermostat
Je voudrais réitérer.
Vous avez un fan. Il a un capot et tout. Si votre vélo surchauffe dans un trafic lent, il y a un problème. Non si, et ou mais. Vous devez comprendre cela.
Donc, vos possibilités de fruits à portée de main sont vraiment.
Est-ce que le ventilateur arrive. Si non, pourquoi pas ?
Votre thermostat s'ouvre-t-il lorsqu'il fait chaud. Si non, pourquoi pas ?
Utilisez-vous le liquide de refroidissement approprié ou simplement de l'eau pure ?
Vous devriez pouvoir tourner au ralenti dans la circulation pendant des heures et ne pas faire surchauffer votre vélo.
Solutions
Utilisez ce test pour voir si votre thermostat fonctionne.
Si vous l'eau pour le liquide de refroidissement, jetez-la et utilisez ce que KTM recommande. Consultez votre manuel du propriétaire pour cela.
Si votre ventilateur ne s'allume pas, c'est plus que probablement le problème. Vous pouvez le tester en démarrant votre vélo et voir s'il finit par s'allumer. Laissez-le simplement tourner au ralenti et surveillez la température.
Si vous avez besoin d'aide pour dépanner un ventilateur qui ne s'allume pas, revenez et posez cette question. Quelqu'un va aider.