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Un bloc moteur déformé affecte-t-il le test de compression ?
Question
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Backstory: Conduire autour, trou d'épingle découvert dans le radiateur. J'ai choisi de rentrer chez moi, car j'étais à ma sortie, et j'habitais juste là. Joint de culasse grillé.
Correctifs : radiateur remplacé (en raison d'un trou), pompe à eau remplacée (trouvée goo) et tête/joint remplacés (c'était moins cher).
Je fais un contrôle de compression, car le problème de consommation de liquide de refroidissement semble persister. Vais-je voir un changement dans les résultats si mon deck est déformé ? Ou le bord plat est-il le seul moyen de vérifier un pont déformé. Merci pour les futures réponses.
Note à tous ceux qui lisent qui pourraient se demander ceci : le moteur a un bloc et une tête, pour la plupart. La culasse repose sur le joint de culasse et le joint de culasse sur le pont.
Réponse acceptée
Oui, une extrémité inférieure déformée peut affecter le test de compression. Une tête de bloc gravement déformée peut entraîner des fuites de compression à travers le petit espace entre le joint de culasse et la tête ou le bloc. Mais je ne pense pas que vous ayez un bloc de courbure, je soupçonne que vous avez utilisé votre ancienne tête avec un nouveau joint de culasse ? Vous avez besoin d'une entreprise spécialisée pour « aplatir » la tête. Je ne connais pas le terme anglais correct, mais cela rend le bas de la tête complètement lisse et de nouveau à niveau.
Réponse populaire
Vous devriez avoir vérifié la planéité du pont de blocs avec une jauge d'épaisseur et une règle avant d'installer votre nouvel équipement. Par exemple, l'un de mes moteurs a une valeur maximale de 0,002" d'"âge de déformation" lorsqu'il est mesuré à n'importe quel endroit sur la surface du pont de blocs. S'il n'est pas conforme aux spécifications, le pont de blocs devrait être refait, ce qui, lorsque tous est dit et fait, augmentera la compression en diminuant le volume du cylindre mais en conservant le même alésage et la même course. De plus, si le bloc est en fonte et que la culasse est en aluminium, il y a de fortes chances qu'en serrant la nouvelle culasse en aluminium pour un pont de bloc en fonte non nivelé vous avez déformé la tête avant de tourner la clé.