Trouver une réponse de mécanique


La climatisation ne souffle pas continuellement du froid


Question

J'ai un Chevrolet Silverado 2006 avec un moteur L33 de 5,3 L et 146 000 milles. J'ai eu des problèmes avec la climatisation qui ne soufflait pas continuellement de l'air froid. Il semble osciller entre le froid et le tiède. J'ai vérifié la pression du réfrigérant et en ai ajouté pour l'amener à environ 40 psi sur le côté bas (elle était en baisse autour de 23-24 psi avant de commencer, ce qui, je le sais, est faible). 40 psi est (d'après ce que j'ai compris) près du haut de gamme de la plage "complète". Le compresseur de climatisation s'allume/s'éteint sans problème. Le côté bas est froid en entrant dans la cabine. Le côté haut est chaud (comme je m'y attendais). De plus, lorsque la climatisation est allumée, je peux l'entendre "siffler" (cela ne se produit pas avec la climatisation éteinte). Le sifflement ne se reproduira pas si je le laisse tourner au ralenti et que j'écoute sous le capot. J'ai demandé à ma femme de faire tourner un peu le moteur, et même au ralenti, je ne pouvais toujours pas l'entendre sous le capot, mais ma femme l'entendait toujours à l'intérieur de la cabine. Je pense qu'il y a un problème avec l'actionneur de la porte de mélange, qui, je suppose, fonctionne sous vide. Cela semble-t-il raisonnable ou y a-t-il quelque chose d'autre qui se passe ici dont je ne suis pas au courant ? Peut-être que quelqu'un a une certaine expérience avec ce type de véhicule et son système de climatisation.

2014/05/28
1
4
5/28/2014 12:27:34 PM

Réponse acceptée

Il existe un BST 06-01-39-011A A/C - BRUIT DE SIFFLET/BLOCAGES/VIBRATIONS DE MOTEUR DE SOUFFLERIE

Ce bulletin s'applique uniquement aux boîtiers CVC construits par Delphi, qui peuvent être facilement identifiable en inspectant visuellement le boîtier CVC sous le tableau de bord du passager. Le boîtier Visteon est boulonné au niveau des moitiés du boîtier et les boulons sont de couleur argent. Le boîtier Delphi sera jalonné de chaleur au niveau des moitiés du boîtier HVAC. Si des travaux antérieurs ont été effectués sur le boîtier Delphi, la procédure consiste à revisser le boîtier afin que vous puissiez trouver des boulons de différentes couleurs. En cas de doute, vérifiez l'historique des réparations et déroulez le panneau d'isolation acoustique CVC pour inspecter l'ensemble du moteur du ventilateur. Le moteur du ventilateur Visteon sera boulonné dans le boîtier. Le moteur du ventilateur Delphi tourne à l'intérieur du boîtier et aura une languette de verrouillage en plastique sur le moteur

Condition :

Certains clients peut commenter un sifflement lorsque le moteur du ventilateur est en marche et que le contrôle du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC) est mis en mode de recirculation. D'autres clients peuvent faire remarquer que le moteur du ventilateur cale ou vibre ou qu'un bruit "collant" est présent pendant le fonctionnement de la porte de recirculation d'air.

Cause :

La mousse adhésive utilisée sur la porte de recirculation d'air (valve d'entrée d'air) peut ne pas être correctement fixée, ce qui fait qu'une partie de la mousse entre en contact avec d'autres composants CVC. La mousse pourrait potentiellement entrer en contact avec le ventilateur du moteur de la soufflante et/ou la mousse pourrait coller aux parois intérieures du boîtier CVC , provoquant le blocage ou le blocage de la porte.

Source

Réparer

Retirer le moteur du ventilateur

Rechercher le mousse lâche, réparer ou remplacer si nécessaire

Voir ici pour plus de détails instructions en panne

Cela peut être ou non votre problème, mais cela vaut au moins la peine d'être vérifié. Selon la température de l'air extérieur, le mélange d'air extérieur augmentera la température. Laissez-moi un commentaire si ce n'est pas un problème et je ferai plus de recherches.

Oh et pour répondre à votre autre question, ce n'est pas un actionneur à dépression. Il s'agit d'un moteur électrique bidirectionnel à 5 ​​fils qui intègre un potentiomètre de rétroaction.

5
5/29/2014 5:56:14 PM