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Pouvez-vous utiliser une pompe à vide sur un système de climatisation chargé ?


Question

J'ai un véhicule qui ne roule pas actuellement et dont je tire le moteur. Pour ce faire, je dois retirer le compresseur et le condenseur de climatisation, mais ils sont actuellement chargés.

J'ai emprunté un jeu de jauges de collecteur A/C et une pompe à vide A/C à AutoZone. Je pensais pouvoir l'utiliser non seulement pour mettre le système sous vide plus tard lorsque je passerai à un autre véhicule, mais pour évacuer le réfrigérant R134a actuellement dans le système. Cependant, les instructions de la pompe à vide disent de ne pas la faire fonctionner sur un système sous pression.

Alors que dois-je faire ? Je ne peux pas emmener la voiture chez un mécanicien pour qu'il retire correctement le réfrigérant vers un système de récupération car la voiture n'est pas mobile. Je sais que vous n'êtes pas censé simplement jeter du R134a dans l'atmosphère (bien que ce ne soit pas aussi mauvais que le R12).

Puis-je quand même faire fonctionner la pompe à vide sur le système ? Est-ce effectivement la même chose que de le jeter dans l'atmosphère ? Où vais-je à partir d'ici ?

Merci !

2016/01/02
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1/2/2016 2:17:26 AM

Réponse acceptée

Je n'ai pas besoin de votre objectif final ici, mais dans presque tous les véhicules sur lesquels j'ai travaillé, je n'ai jamais eu à retirer le compresseur de climatisation avec le moteur. Ils sont conçus pour être déconnectés du moteur et mis sur le côté afin que vous n'ayez pas à décharger le réfrigérant de celui-ci.

Si vous pensez absolument que vous devez retirer ou décharger le système, apportez-le à un magasin qui peut extraire le r134a du système d'une manière respectueuse de l'environnement. Vous devriez être en mesure de conclure une sorte d'accord avec eux pour leur ramener le véhicule pour le recharger une fois que c'est fait. N'oubliez pas, cependant, que vous devrez remplacer le sèche-linge lorsque vous le remonterez, ainsi que recharger le r134a.

Utiliser la pompe à vide pour retirer le r134a fera la même chose que de le jeter directement dans l'atmosphère. Si vous ne pouvez pas déplacer le véhicule et que vous voulez seulement le vider, vous devez vraiment faire attention au gel r134a qui vous brûle lorsqu'il se décompresse hors du système. Évidemment, je ne recommande pas cette approche si possible.

2014/05/25
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5/25/2014 9:02:25 PM

Il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser une pompe à vide pour éliminer le réfrigérant. Il est vraiment facile d'éliminer le réfrigérant en le condensant.

Si vous êtes mécanicien d'arbres d'ombrage, voici ce qui a fonctionné pour moi pour récupérer et stocker le R134a :

  1. Obtenez un réservoir de récupération de réfrigérant avec 1/4" raccords.

    Vous pouvez adapter un réservoir de propane vide en utilisant tout le propane, en évacuant le reste dans l'atmosphère, en retirant la vanne d'origine, en purgeant avec de l'eau, puis en vissant des adaptateurs, une vanne et un 1/ 4" raccord. Les réservoirs de propane sont évalués à 375PSI, tandis que le R134a à 100F est d'environ 150PSI, donc tant que vous ne laissez pas le réservoir devenir trop chaud, vous ne le surchargerez pas.

  2. Procurez-vous un manomètre/collecteur HVAC automobile avec des vannes haut/bas/vide, des tuyaux et des coupleurs R134a côté haut/bas.

  3. Obtenez une pompe à vide automobile (à deux étages).< /p>

  4. Fixez le tuyau bleu côté bas et le coupleur au collecteur, ainsi que le tuyau de service jaune au réservoir et le tuyau d'aspiration noir à la pompe. Ouvrez la vanne du réservoir.

  5. Ouvrez les vannes VACuum et LOW. Fermer le coupleur LOW R134a. Évacuer le système - c'est-à-dire le réservoir et les trois tuyaux. Une fois terminé, fermez la vanne VAC, débranchez la pompe et le tuyau noir du collecteur. À ce stade, le réservoir, le collecteur, les tuyaux jaunes de service et bleus du côté bas sont évacués.

  6. Placez un congélateur coffre à proximité de la voiture (par exemple dans le garage). Mettez le réservoir à l'intérieur du congélateur coffre. Laissez-le geler pendant la nuit.

  7. Assurez-vous que la voiture a refroidi pendant la nuit. N'allumez pas la voiture.

  8. Fermez la vanne LOW. Attachez le coupleur LOW-side à la voiture. Ouvrez le coupleur. Ouvrez lentement la vanne LOW - assurez-vous que la pression ne dépasse pas la pression R134a attendue à température ambiante (150 psi au maximum). Cela draine le réfrigérant dans le réservoir via le port côté bas. Le réfrigérant se condensera dans le réservoir. À 0F (température typique du congélateur), la pression restante sera d'environ 6PSI.

  9. Mettez le réservoir dans un seau en plastique, remplissez-le de glace sèche. Remettre au congélateur car cela ralentit la sublimation. Vous avez maintenant abaissé la pression de phase vapeur du réservoir bien en dessous de 22"Hg.

    Une fois terminé, en supposant qu'il n'y avait pas d'air dans le système de la voiture, la pression devrait être encore en dessous de zéro car presque tous les la vapeur de réfrigérant sera condensée dans le réservoir, avec très peu de restes. Vous devez vous efforcer d'obtenir une pression de vapeur de 20"Hg de vide ou moins.

  10. Fermez toutes les vannes, y compris la vanne du réservoir. Vous avez terminé de supprimer le R134a du système.