Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Roue de poulie de direction assistée
Question
Le diamètre de la roue de poulie de pompe de direction assistée d'origine sur ma Mercedes ML 350 2004 est d'environ 110 mm. Le diamètre de nombreux remplacements est de 130 mm. La ceinture serpentine d'origine conviendra-t-elle toujours ?
Réponse populaire
Si mes calculs sont corrects et mon SWAG (idiot sauvage @$$ deviner) de combien la courroie de votre ML350 entre en contact avec la poulie de la pompe de direction assistée, vous aurez besoin d'une courroie qui est ~ 15,75 mm plus longue (ou 1,5 cm ) que ce que vous avez actuellement. Voici mon raisonnement :
Cette image devrait représenter votre configuration de ceinture serpentine :
La poulie n°4 est la pompe de direction assistée. Vous pouvez voir que la ceinture couvre environ 1/4 de la circonférence. La poulie d'origine, d'un diamètre de 110 mm, a une circonférence d'environ 345,5 mm, tandis que la plus récente d'un diamètre de 130 mm aurait une circonférence d'environ 408,4 mm. La différence est d'environ 62,9 mm. 1/4 de cela (distance que la courroie parcourt réellement sur la poulie) est d'environ 15,725 mm.
La raison pour laquelle vous aurez besoin d'une courroie plus longue en premier lieu est que le tendeur de courroie est conçu pour fonctionner dans un arc donné. Si votre courroie est trop courte (comme votre courroie d'origine), le tendeur sera trop tendu et s'usera plus tôt. Cela met également plus de pression sur tous les autres composants de la poulie sur lesquels la courroie roule. Si la courroie est trop longue, le tendeur ne fournira pas une tension assez et permettra à la courroie de glisser sur les poulies accessoires. Cela signifie-t-il absolument que votre ceinture actuelle ne fonctionnera pas ? Par tous les moyens non : cela fonctionnerait probablement. Dans votre cas, vous userez probablement des composants coûteux beaucoup plus rapidement que d'habitude.
Je ne suis pas sûr de votre MB, mais la plupart des galets tendeurs ont un indicateur sur eux qui montre la santé de la courroie. Il peut avoir un pointeur qui, lorsque la ceinture est correctement installée, vous montre si elle se trouve dans sa plage appropriée. S'il n'en a pas (ce que je ne vois pas sur les photos que je viens de regarder), vous pouvez tracer votre propre ligne sur les deux parties de la poulie du tendeur (base où elle se fixe au moteur et au bras qui a la poulie dessus). Lorsque vous installez la nouvelle courroie, les deux lignes doivent être très proches de l'alignement, sinon complètement, lorsque tout est remonté. Si vous effectuez ce travail vous-même, il semble que vous ayez besoin d'une goupille de retenue pour maintenir le galet tendeur en place, comme le montre cette photo de RockAuto.com :