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Cette estimation de réparation pour les ratés d'allumage et la garniture de carburant sur une Mercedes 98 est-elle raisonnable ?


Question

Je viens de recevoir un '98 Benz ml320 et deux jours plus tard, il m'a coupé deux fois, en 5 minutes environ. Je l'ai pris pour un diagnostic. Je me demande à quel point cette estimation est trop chère et des idées possibles sur la meilleure ligne de conduite à ce stade. A cette fin, non je n'ai pas de garantie, et je ne sais pas encore si le retour est une possibilité (actuellement en discussion).

Les codes retournés :

    < li>170 - Dysfonctionnement du compensateur de carburant (banque 1)
  • 173 - Dysfonctionnement du compensateur de carburant (banque 2)
  • 460 - Dysfonctionnement du capteur de niveau de carburant
  • 300 - ratés d'allumage du rand de cylindres
  • 301 - ratés cyl 1
  • 303 - ratés cyl 3
  • 305 - ratés cyl 5
  • 306 - ratés cyl 6< /li>

L'estimation : [US Dollars $]

  1. assemblage moteur & pièces
    • chaîne de distribution : 414,99
    • diapositives : 92,99
    • main-d'œuvre : 544,00
  2. capteurs moteur
    • capteur de pression absolue collecteur : 319,99< /li>
    • main-d'œuvre : 68,00
  3. capteurs moteur
    • unité de contrôle électronique < em>1600.00
    • travail : 68,00

Ce qu'on me dit :

La chaîne de distribution est le problème principal, mais la remplacer ne suffit pas. si l'ECU est défectueux, il continuera à avoir des ratés et entraînera plus de problèmes.

Ce que j'ai recherché par moi-même :

Je ne suis pas sûr de chercher exactement le bon, car je n'ai pas encore trouvé exactement où, sur le véhicule, se trouve le "ECU" en question, mais ceux d'occasion que j'ai trouvés en ligne coûtent tous moins de 200. Je "pense que je" sais de ayant déjà travaillé sur l'électronique automobile, il peut encore être nécessaire de le synchroniser avec le véhicule, mais je sais que ce travail n'est pas difficile à trouver sur YouTube. Je suis surtout à court d'outils.

J'ai également consulté les codes et les forums, ainsi qu'ici, pour obtenir des informations sur leurs erreurs et jusqu'à présent, il semble que cela puisse être aussi simple que de remplacer des bougies d'allumage, aussi compliqué que cette estimation ou quelque chose d'aussi simple que de remplacer les joints (pour lesquels je n'ai toujours pas d'outils, malheureusement).

Donc, mon problème ici est, est-ce ma meilleure estimation, ou cela pourrait-il être résolu pour beaucoup moins cher. Combien suis-je arnaqué ? Et étant donné que je manque d'outils, même si je trouve comment résoudre le problème moi-même, l'un de vos mécaniciens peut-il me dire comment je pourrais convaincre un atelier automobile de ne faire que les réparations que je demande et de ne pas essayer de me visser réparations plus coûteuses ?


Mise à jour !

22/02/14 [2 jours depuis l'estimation]

Je vais essayer d'inclure autant de détails que possible et de garder tout en ordre.

  • Je vis en Floride et hier la température moyenne était d'environ 80°F
  • J'avais travaillé environ 9 heures, j'ai quitté le travail vers 6 heures
  • Mon travail est à environ 1/8 mile de l'autoroute
  • J'ai quitté le travail et je suis monté sur l'autoroute, tout semblait bien
  • À environ 5 km sur l'autoroute, ma vitesse a commencé à chuter de 75 mph à environ 65 km/h
  • Je ne pouvais pas obtenir plus de 65 km
    • Si j'appuyais sur la pédale d'accélérateur plus
      1. au début, j'avais l'impression qu'il était dans le mauvais rapport, quelques fois, les RPM ont même augmenté, mais pas d'augmentation de la vitesse
      2. la plupart du temps, en appuyant sur la pédale à l'étage res a entraîné à la fois une perte de vitesse et une perte de "puissance" (les RPM ont chuté)
      3. le fait de maintenir le gaz à environ la moitié enfoncé m'a maintenu à environ 65 ans, mais je ne pouvais pas aller plus vite
      4. Je me suis finalement arrêté et je me suis assis environ 30 secondes, le véhicule a eu des ratés comme s'il allait se couper et s'est assis à environ 500 tr/min, mais ne s'est pas coupé, alors je l'ai éteint
    • < /ul>
    • Après environ 30 secondes d'attente, je le remonte. Ça sonnait bien.
    • J'ai commencé à marcher et tout allait bien, jusqu'à ce que j'atteigne 70
    • @ environ 70+mph, j'ai eu une répétition complète des étapes numérotées énumérées auparavant< /li>
    • Encore une fois, je me suis arrêté et je l'ai coupé. Cette fois, je l'ai laissé reposer environ 2 minutes et j'ai réessayé ... a bien fonctionné jusqu'à la maison (environ 30 minutes de route)

    Ce matin, je me suis levé, je l'ai allumé , a emmené son fils à l'école et est venu travailler, 0 problème. La chaleur pourrait-elle avoir un impact sur le problème d'une manière ou d'une autre? Si tel est le cas, qu'en est-il de mon estimation qui peut être trompeuse et que dois-je EN PREMIER examiner pour résoudre ce problème ?

    AUSSI ! Je dois mentionner que ce véhicule a une option "Low Range", qui, je suppose, est destinée au "tout-terrain". La lumière s'allume à chaque fois que je l'allume et je dois généralement appuyer plusieurs fois sur le bouton pour l'éteindre. Serait-il possible que cela soit "coincé" même si la lumière est éteinte? Le "sentiment de mauvais rapport" et la "perte de puissance" sont la raison pour laquelle je demande. Est-ce possiblement lié ?

    Oh et j'avais rempli le réservoir d'gaz hier matin. Je ne laisse jamais aucun véhicule que je conduis descendre en dessous d'un demi-réservoir sauf s'il s'agit d'une urgence ou d'un long voyage en voiture.

    MISE À JOUR

    Zaid's La réponse ci-dessous a été très utile ! En fin de compte, le simple remplacement du capteur MAF était tout ce qui était nécessaire pour tuer le problème initial !

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Je suis un peu préoccupé par les correctifs proposés. Bien que je ne connaisse pas les spécificités de votre Merc, je trouve étrange que la chaîne de distribution soit responsable des codes de réglage du carburant. L'échange d'ECU semble être une tentative concertée de ce que j'aime appeler la « roulette des pièces » : possible, mais pas probable.

Si vous avez des codes pour les garnitures de carburant et les ratés d'allumage, les principaux composants qui ont un impact sur le carburant système de gestion devrait être le premier port d'escale. Par le bruit des choses, vous avez un AFR (rapport air-carburant) pauvre. Cela pourrait être dû à :

  • sous-estimation du débit massique d'air

    Cela pourrait être dû à une sous-lecture du capteur MAF . Ces capteurs ont tendance à s'encrasser avec le temps.

    Remède : nettoyer ou remplacer les MAF.

  • livraison de carburant insuffisante

    Un manque de débit de carburant peut être dû à une pompe à carburant défaillante, à un filtre à carburant obstrué ou à des injecteurs de carburant obstrués. Une inspection et des tests supplémentaires pourraient être effectués pour aider à identifier la cause première dans ce cas.

    Remède : Remplacez si la pompe à carburant ou le filtre à carburant. Les injecteurs obstrués pourraient être traités avec un nettoyant pour injection de carburant et/ou un nettoyage aux ultrasons.

  • sous-estimation de l'AFR

    Si les sondes à oxygène/lambda détectent à tort un AFR riche, le calage du carburant sera réduit, ce qui entraînera un AFR pauvre.

    Remède : remplacez l'oxygène incriminé capteur(s).

2016/01/03
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1/3/2016 8:01:21 PM