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Faut-il percer mon cylindre ou simplement les affûter ?


Question

Je suis en train de reconstruire le moteur de 5,4 L de ma Ford F250 1999. Je vais remplacer les pistons (et les segments) car le revêtement noir (téflon ?) sur les jupes des pistons est usé et il y a des rainures sur les pistons que je peux sentir avec mon ongle. Puisque je remplace le piston et les segments, je vais au moins affûter les cylindres. Les cylindres eux-mêmes ont l'air bien, je peux voir les hachures d'usine. Je pense que les mesures pourraient me raconter une histoire différente, mais j'ai du mal à comprendre les spécifications du manuel d'usine Ford. Les seules spécifications que je vois concernant l'alésage du cylindre sont les suivantes, et je ne comprends pas vraiment ce que signifient les différentes qualités :

Diamètre d'alésage du cylindre

  • Grade 1 90.200mm - 90.210mm (3.55118in - 3.5515748in)
  • Grade 2 90.210mm - 90.220mm (3.55118in - 3.5519685in)
  • Grade 3 90.220mm - 90.230mm (3.5519685in - 3.5523622in)

En outre, je m'attendrais à voir une spécification conique et hors de ronde, mais je ne le fais pas. La question est donc, avec les mesures que j'ai fournies, dois-je percer mes cylindres et obtenir des pistons surdimensionnés ?

entrez la description de l'image ici

La spécification est 3.5520 (je pense), mais cela ne correspond pas à ce que dit le manuel. Les différences de mesures sont ce qui compte vraiment à ce stade. J'ai mis en évidence toutes les mesures qui n'étaient pas exactement les spécifications. entrez la description de l'image ici

2014/05/18
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5/18/2014 2:15:33 AM


Si vous devez quand même remplacer les pistons, alésez le bloc (tant qu'il s'agit d'un bloc en fer, ce qui est une hypothèse de ma part). Non seulement cela vous donnera plus de cylindrée (ce qui équivaudra à plus de couple pour votre camion), mais vous assurera également d'avoir des cylindres parfaitement ronds, ainsi que des cylindres symétriques de haut en bas. Cela vous fera également économiser à long terme si le "juste rodage" ne fonctionne pas.

Ce processus doit être effectué en collaboration avec votre atelier d'usinage. Un bon atelier d'usinage sera en mesure de vous dire ce qui convient le mieux à votre bloc spécifique, les coûts à prévoir et la voie à suivre avec les pièces, etc. Travailler avec votre atelier d'usinage produira les meilleurs résultats. De plus, lorsqu'ils font le rodage, assurez-vous qu'ils utilisent une plaque de torsion pendant le processus de rodage final. Cela garantit que les cylindres seront corrects lorsque vous boulonnerez les têtes sur le bloc.

2014/05/18