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Faut-il percer mon cylindre ou simplement les affûter ?
Question
Je suis en train de reconstruire le moteur de 5,4 L de ma Ford F250 1999. Je vais remplacer les pistons (et les segments) car le revêtement noir (téflon ?) sur les jupes des pistons est usé et il y a des rainures sur les pistons que je peux sentir avec mon ongle. Puisque je remplace le piston et les segments, je vais au moins affûter les cylindres. Les cylindres eux-mêmes ont l'air bien, je peux voir les hachures d'usine. Je pense que les mesures pourraient me raconter une histoire différente, mais j'ai du mal à comprendre les spécifications du manuel d'usine Ford. Les seules spécifications que je vois concernant l'alésage du cylindre sont les suivantes, et je ne comprends pas vraiment ce que signifient les différentes qualités :
Diamètre d'alésage du cylindre
- Grade 1 90.200mm - 90.210mm (3.55118in - 3.5515748in)
- Grade 2 90.210mm - 90.220mm (3.55118in - 3.5519685in)
- Grade 3 90.220mm - 90.230mm (3.5519685in - 3.5523622in)
En outre, je m'attendrais à voir une spécification conique et hors de ronde, mais je ne le fais pas. La question est donc, avec les mesures que j'ai fournies, dois-je percer mes cylindres et obtenir des pistons surdimensionnés ?
La spécification est 3.5520 (je pense), mais cela ne correspond pas à ce que dit le manuel. Les différences de mesures sont ce qui compte vraiment à ce stade. J'ai mis en évidence toutes les mesures qui n'étaient pas exactement les spécifications.
Réponse populaire
Je recommanderais que vous ennuyiez, mais je ne suis pas sûr que le bloc puisse être ennuyé. Certains ne peuvent pas - la veste d'eau est trop proche. Parfois, même, ceux qui DISENT qu'ils le peuvent ne peuvent pas en raison d'une inclusion ou d'une bulle de coulée. Si ennuyeux se brise en un seul, le bloc est soudainement un déchet complet.
Étant donné qu'il s'agit d'un '99, et que l'ensemble de la transmission a été soumis à BEAUCOUP de kilomètres d'usure, et je n'ai pas des tonnes de foi dans l'électronique dans n'importe quel véhicule '99 qui dure beaucoup plus longtemps, je suggérerais simplement de roder à la place. Je ne pense pas que l'on puisse raisonnablement s'attendre à tirer encore quinze ans d'utilisation de ce camion.
S'il s'agissait d'un '79, je dirais saisir le risque - l'ennuyer, et si vous cassez à travers dans la veste d'eau, obtenez un autre bloc & reconstruire CELA. Si c'était un 69, je vous exhorterais même plus fortement à le faire. Pas pour un 99, cependant.
Alors... mon vote est pour un rodage. Si vos mesures sont réellement correctes (il y a TOUJOURS une question à ce sujet), vous êtes toujours à un millième de pouce presque partout. C'est beaucoup moins d'usure que beaucoup de moteurs que j'ai eu à part pour des raisons AUTRES que la reconstruction complète, même pas assez pour faire une bonne crête. Je parie que vous n'avez même pas eu à aléser le haut des cylindres pour sortir les pistons.
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Si vous devez quand même remplacer les pistons, alésez le bloc (tant qu'il s'agit d'un bloc en fer, ce qui est une hypothèse de ma part). Non seulement cela vous donnera plus de cylindrée (ce qui équivaudra à plus de couple pour votre camion), mais vous assurera également d'avoir des cylindres parfaitement ronds, ainsi que des cylindres symétriques de haut en bas. Cela vous fera également économiser à long terme si le "juste rodage" ne fonctionne pas.
Ce processus doit être effectué en collaboration avec votre atelier d'usinage. Un bon atelier d'usinage sera en mesure de vous dire ce qui convient le mieux à votre bloc spécifique, les coûts à prévoir et la voie à suivre avec les pièces, etc. Travailler avec votre atelier d'usinage produira les meilleurs résultats. De plus, lorsqu'ils font le rodage, assurez-vous qu'ils utilisent une plaque de torsion pendant le processus de rodage final. Cela garantit que les cylindres seront corrects lorsque vous boulonnerez les têtes sur le bloc.